La police est intervenue dimanche à Moscou pour empêcher un rassemblement de l'opposition interdit par les autorités, interpellant 25 à 90 personnes selon les sources dont Edouard Limonov, un des dirigeants de la coalition de mouvements civils l'Autre Russie. Des membres d'un groupe de jeunes pro-Kremlin qui avaient organisé une contre-manifestation font aussi partie des personnes interpellées. A Saint-Petersbourg, une dizaine de manifestants ont également été arrêtés. La police locale a indiqué qu'en tout 60 personnes avaient été interpellées dans cette ville.
La manifestation de dimanche était organisée à l'appel de Garry Kasparov, qui n'a pas été aperçu. L'ancien champion d'échecs et d'autres opposants au Kremlin ont créé samedi un nouveau mouvement d'opposition baptisé "Solidarité".
Le Parlement étant dominé par les partis soutenant le Kremlin, les opposants au pouvoir ont été marginalisés. Ils estiment que la présidence de Vladimir Poutine et celle, désormais, de son protégé Dimitri Medvedev, "constituent un retour en arrière, annulant les réformes démocratiques de l'ère post-soviétique".
Le Point. 17.12.08
Commentaires
Les mondialistes essaient toutes les ruses pour imposer leur idéologie partout dans le monde.
Heuresement, Poutine n’est pas dupe.
Que Vladimir dégage ces parasites à coups de pieds dans le cul, il n'y a rien de plus plaisant !
@abad et Philippe maréchal: Oh! oui, qu'il les dégage! Mais de génération en génération, ils reviennent, sans relâche... Je suis anxieuse pour le futur de la Russie, après Poutine... - Quel acharnement contre l'Europe blanche!