M. de La Villehuchet, 65 ans, co-fondateur de Access International, gérait environ 2 milliards d'euros d'actifs pour le compte de clients européens, dont 1,5 milliard étaient investis auprès de Madoff dans le cadre du fonds Luxalpha déposé chez UBS, a-t-on expliqué.
"Access était toute sa vie, et Madoff était un gérant en qui il avait toute confiance. J'ai déjeuné il y a quinze jours avec lui et il m'a dit qu'heureusement pour lui, Madoff était le seul gérant qui s'en sortait bien en ce moment", a raconté cette source.
Après la révélation de l'affaire, il était "effondré" et craignait que ses clients n'intentent des actions en justice contre lui, a-t-il poursuivi.
"Je le connais depuis 1992, c'était un homme très chaleureux, un travailleur acharné, qui faisait le tour de tous ses clients, ne rentrant qu'occasionnellement chez lui, et un fou de régate".
Il était marié et n'avait pas d'enfant.
Ancien président de la Bourse new-yorkaise Nasdaq, M. Madoff a monté sur plusieurs années une gigantesque fraude, en gagnant la confiance d'investisseurs du monde entier.
AFP. 23.12.08
Commentaires
Rendez l'argent ! (titre de Jean Montaldo, que devient-il ?)
La sentence idéale pour ce genre de délit est : tu restes en prison tant que le dernier cent n'est pas revenu.
Quand je vois que Sarkozy la tarentelle kazakh vient de gracier un homme au comportement exemplaire en prison nommé Marchiani, je crois vraiment que c'est ce qu'il faut faire.
Question candide : pourquoi ne le font-ils pas ?