Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Croix-Rouge interdite à Gaza

Israël - chargement à Genève pour la bande de gaza.jpg
Genève - chargements pour la bande de Gaza

Une équipe de quatre experts médicaux du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), dont un chirurgien spécialiste des blessures de guerre, s'est vue refuser l'entrée dans la bande de Gaza par les autorités israéliennes, a indiqué l'organisation samedi dans un communiqué.

"Pour le deuxième journée consécutive, les autorités israéliennes ont refusé l'entrée dans la bande de Gaza à une équipe de secours médicale du CICR", a précisé le communiqué daté de Genève.

Le CICR a souligné avoir au préalable informé les autorités israéliennes de leur arrivée, mais l'équipe attend depuis vendredi matin l'autorisation de pénétrer dans la bande de Gaza, bombardée depuis une semaine par l'armée israélienne.

"Il est absolument nécessaire que cette équipe entre dans (la bande de) Gaza maintenant, car c'est en ce moment que l'on a le plus besoin d'eux", a affirmé le responsable de la délégation du CICR en Israël et dans les Territoires palestiniens, Pierre Wettach, cité dans le communiqué. 

Commentaires

  • Et personne ne s’élève pour dénoncer ce crime contre l’humanité !

  • @Abad

    Savez-vous quel est le motif invoqué pour ce refus?

  • A Catherine : je pense que la raison est simple : les Israéliens se chargent eux-mêmes de s’occuper des blessés !

  • Il n'y a pas besoin d'invoquer de motifs!

  • @Gaelle

    Pourquoi les Israéliens seraient-ils dispensés d'invoquer un motif?

  • le motif est tout trouvé et irréfragable : la zone est dangereuse, en agissant ainsi ils ne font qu'exercer le devoir de protection de la vie d'autrui . Et tac !

  • @catherine: Paul-Emic vous a répondu exactement comme j'allais le faire!

    "Cest pour le bien" qu'ils refoulent la Croix-Rouge: qu'alliez-vous penser d'autre?

    Et puis, ils font ce qu'ils veulent... en toute impunité, depuis soixante ans!

Les commentaires sont fermés.