Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort d'une vieille dame française

Main d'une femme âgée.jpg

Une femme de 82 ans, qui présentait des symptômes de déshydratation et d'insuffisance respiratoire, est décédée faute d'avoir reçu des soins à l'hôpital Bon Secours de Metz, affirme lundi une association familiale de Moselle qui a porté plainte contre X.

L'Union des familles laïques de la Moselle (UFAL) "a déposé devant le procureur de Metz une plainte contre X pour non assistance à personne en danger", a indiqué à l'AFP la présidente de l'UFAL, Me Nadia Weiller.

Selon le fils de la personne décédée, Jean-Marie Kremer, qui s'est joint à la plainte, sa "mère est restée samedi pendant 8 heures sur un brancard dans un couloir du service des urgences sans être vue par un médecin".

Interrogé par le fils, le standard téléphonique des urgences lui "aurait répondu "qu'il y avait trop de demandes et qu'on ne pouvait rien faire".

Mme Kremer a été renvoyée samedi vers 20h00 à sa maison de retraite de Metz-Queuleu où elle est décédée dimanche en début d'après-midi, selon la présidente de l'UFAL.

 Me Weiller a estimé que ce décès était directement lié à la pénurie des soins organisée par le gouvernement et que l'UFAL national se réservait de ce fait le droit de mettre en cause la ministre de la Santé Roselyne Bachelot.

Contacté par l'AFP, le service de relations publiques de l'hôpital Bon Secours a indiqué "n'avoir pas connaissance de cette affaire", en assurant qu'il allait enquêter.

Le procureur de Metz Rémy Heitz n'était pas immédiatement disponible pour attester qu'il avait bien reçu la plainte de l'UFAL et du fils de Mme Kremer.

 

Commentaires

  • Contrairement à ce qu'affirme le gouvernement de Sarkozy,les personnes âgées dans leur plus grand nombre sont rejetées;beaucoup de maisons de retraite sont des mouroirs et le dysfonctionnement hospitalier s'accentue et devient dramatique;il faut éviter de tomber malade durant les fêtes,on en est là.
    Mais de toute façon,cette société dans ses racines profondes est atteinte du mal d'amour vouée qu'elle est au consumérisme et à l'hédonisme et les valeurs n'existent plus que chez une infime minorité de nos concitoyens.Les infirmités,la vieillesse,la souffrance,la mort dérangent.
    Il paraît,cela demande à être vérifié,qu'une consigne officieuse de ne plus s'occuper des personnes âgées de plus de 80 ans circulerait parmi les urgentistes.
    L'euthanasie des vieillards est pour bientôt;n'est-ce pas Jacques Attali qui le préconisait implicitement en arguant que passé cet âge de 65 ans,on n'est plus productif!

  • Si vous le permettez abdoul je co-signe votre commentaire.

  • mélanie rault,j'en suis honoré.Et infiniment merci pour vos autres messages.

  • Permettez-moi, Abdoul, de co-signer également votre commentaire.

  • Cher abad,je suis également très honoré.

  • @Abdoul

    Bravo pour votre commentaire et je ne serai pas vexée si vous ne me remerciez pas; au contraire c'est moi qui vous remercie pour votre commentaire.

  • merci,catherine.

  • Je vous remercie, cher Abdoul, pour votre analyse si juste, hélas, de la situation faite aux personnes âgées en France.

    J'apprécie votre vive intelligence.

Les commentaires sont fermés.