"Actuellement, les enfants de Gaza sont non seulement privés des droits de l'Homme dont n'importe quel être humain devrait pouvoir jouir mais se voient également refuser les droits spécifiques aux enfants", a déclaré cette responsable du Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) pour le Proche-Orient.
Présente à ses côtés, la reine Rania de Jordanie a incité les gouvernements à répondre à l'appel de l'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa), qui a sollicité 34 millions de dollars afin de répondre aux besoins immédiats de la population de Gaza.
"Il y a une crise en ce qui concerne notre humanisme. C'est un message que j'envoie aux leaders mondiaux, notre humanité est partielle quand des enfants, quelle que soit leur nationalité, sont victimes d'opérations militaires", a par ailleurs affirmé la reine.
Dès vendredi dernier, le Programme alimentaire mondial (Pam) avait dénoncé une situation alimentaire "épouvantable" à Gaza, où l'offensive israélienne a fait plus de 500 morts.
Un convoi de 80 camions transportant de l'aide humanitaire internationale a commencé à transiter entre Israël et la bande de Gaza.
Pouquoi Rama Yade, ou encore Carla Bruni-Sarközy, ne s'expriment-elles pas?
Commentaires
Enfin un commentaire suite à cet article, je me dévoue quand même !
Je doute que Ragnagna, vendue au diables de sion, soit utile aux Palestiniens. Encore de la parlotte médiatique afin de tenir les Jordaniens en laisse.
Où l'on voit ces élites musulmanes complètement vendues et à plat ventre devant la Tzippora et l'Ehud; leur intérêt immédiat avant tout !