Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnage dans une école de l'ONU: l'ONU dément formellement la version de Tsahal

Des militants palestiniens ont-ils tiré à partir de l'école de l'Onu sur les soldats israéliens ? Non, affirme l'Onu. La riposte de Tsahal avait fait 43 morts mardi après-midi.

L'armée israélienne l'affirme désormais: des militants palestiniens ont bien utilisé le site de l'école de l'Onu pour tirer au mortier sur les troupes de Tsahal. Mercredi matin, le colonel Olivier Rafowicz, un porte-parole de l'armée, a même donné l'identité de deux des tireurs. Il s'agirait d'Imad et de Hassan Abou Askhar, qui ont été tués par la riposte des soldats israéliens.

Initialement, l'armée déclarait "qu'apparemment, les tirs venaient de l'école".
L'Onu dément la présence de combattants palestiniens et demande une enquête indépendante pour déterminer s'il y a eu "crime de guerre". L'Onu rappelle que ses écoles, signalées par le drapeau de l'Onu, servent de centres d'accueils pour les réfugiés et que les autorités israéliennes avaient été prévenues de leur présence sur le site visé par l'artillerie de Tsahal.

D'autre part, une version différente est confiée à Ouest-France:

Le correspondant d'Ouest-France, Radjaa Abou Dagga, est retourné sur les lieux du drame, mercredi matin. Il a rencontré le père d'Imad Abou Askhar qui lui a donné une version différente de celle des Israéliens.


Selon le père d'Imad, il n'y a aucun membre de sa famille qui porte le nom de Hassan. Quant à Imad, qui a bien péri lors de la riposte israélienne, il s'agirait d'un enfant de 12 ans.

Cet enfant aurait été tué alors qu'"il jouait dans la cour de l'école avec des enfants de réfugiés", rapporte notre correspondant qui s'est fait confirmer cette version par des voisins.

Cette tragédie a, en tout cas, suscité un élan de compassion dans les médias israéliens. Le quotidien Haaretz a même publié une "prière pour les enfants de Gaza" écrite par l'un de ses éditorialistes, alors que d'autres journaux s'interrogaient ouvertement sur la responsabilité de Tsahal.
Ouest-France - 07.01.09

Commentaires

  • Que de baratin et de parlotte merdiatique.
    Quant à "Ouest-France", il ferait mieux de s'occuper des Français de l'ouest !
    P.S. Oui, je sais quelles salissures ont racheté toute la presse Française.

  • @Philippe Maréchal : je suis navrée, je vous lisais avec plaisir mais votre commentaire me fait mal. Comment pouvez-vous parler ainsi ? Des innocents sont martyrisés en ce moment même! Mais que diriez-vous si c'était VOUS qui vous trouviez à Gaza et que votre petite fille ait été décapitée dans la cour de son école, école de l'ONU ! Ecole de réfugiés ! Que diriez-vous ? Oh, mais vous n'y ètes pas et moi non plus d'ailleurs, nous sommes chez nous tranquillement. Mais la simple humanité élémentaire fait que toute discussion sur la presse et Ouest-France se tarit devant l'Enfer.
    Je préfère penser que vous ne prenez pas la mesure Humaine de ce que vous écrivez.

  • Est-ce bien Philippe Maréchal qui écrit?

  • @Leni : Comme je l'ai dit maintes fois, je ne suis pas spectateur ni lecteur des merdias.
    N'oubliez pas qu'une grande proportion de l'information, surout en cas de conflit, n'est que de la propagande (qui infecte l'émotionnel), qui se trouve souvent démentie peu de temps après. Pendant ce temps là d'autres événements se passent en coulisse (j'insiste). Je pense qu'après tout ce torrent morbide spectaculaire qui cible les accrochés à l'audio-visuel, le réveil sera pénible.
    J'insiste sur le fait que c'est comme çà qu'ILS vous manipulent et que ces événements sont parmi leurs meilleurs outils pour arriver à leurs fins.
    Que ma position fasse mal, cela m'importe peu bien que je puisse le comprendre. C'est ce qui va venir après qui m'importe et je suis étonné que personne ici ne comprenne çà.
    A bon entendeur, salut.

  • @Gaëlle : En effet c'est bien moi.
    Comme je vois que le sens de mes commentaires sur cette affaire n'est pas bien compris ou perçu, je décide de ne plus intervenir sur les articles qui traiteront de ce sujet afin de ne pas provoquer d'inimitiés ou jugements trop rapides. Le temps dira...
    Si vous le voulez bien j'interviendrai sur d'autres sujets qui seront hors ce que je considère comme de la manipulation par l'émotionnel.
    Bien cordialement.

  • Je suis d'accord avec Philippe; nous ne savons rien de ce qui se passe réellement sur le terrain;
    La propagande et la désinformation sont des armes de guerre, ce n'est pas nouveau.
    je suis pour la disparition de l'état d' Israel pour bien des raisons, mais je m'étonne, désolée, je vais me faire des ennemis ,de cet amour immodéré affiché ostensiblement pour leurs adversaires du moment, de ce manque de recul par rapport à des photos; que prouvent ces photos?; je n'ai pas besoin de photo pour avoir une opinion ( peu favorable pour les deux parties).

    Ce qui me choque, ce n'est pas tant votre prise de position, que les moyens employés; cela me rappelle les heures les plus sombres du communisme.

  • Je pense à eux ... aussi ...
    http://www.russie.net/article4570.html

  • @Tania : C'est à eux que je pense aussi souvent, car nous serons confronté aux mêmes problèmes.
    @Catherine : Merci pour votre commentaire précédent. Je ne commenterai plus cette pseudo actualité pour ne pas me froisser avec des personnes que j'apprécie beaucoup.

  • A Philippe : je voudrais vous demander de continuer à nous faire part de vos commentaires que, pour ma part, j’apprécie même si je suis pas toujours d’accord. Nous savons que vous exprimez votre opinion avec franchise et selon une ligne politique bien définie ; Rien qu’à ce titre cela mérite d’être dit et entendu. Sachez que comme d’autres visiteurs (Catherine, LENI, Tania, Mélanie, Marcel, Abdoul, l’Abbe, Voyageur, JLA, Arauris, Paul-Emic….. pardon à ceux que j’oublie) vous m’incitez à réfléchir ou à creuser les questions. Et cela est toujours utile. Alors n’abandonnez pas !

  • @Philippe Maréchal : je le crois aussi .
    Au fait,pas un mot dans les me(r)dias ,ne serait-ce qu'une minuscule brève pour dire qu'aujourd'hui, c'est Noël pour les orthodoxes ...

  • En tous soyons heureux de pouvoir partager sur un blog où les commentaires ne sont pas censurés, dés lors qu'ils déplaisent à son auteur.

    Car nous finirions par tourner en rond.

  • @Abad : Merci, j'apprécie d'autant que je partage votre position en particulier quant aux visiteurs que vous citez.
    Mais les réactions à chaud sur une actualité HAUTEMENT manipulée créent des divisions - c'est d'ailleurs la raison d'être de cette actualité distordue.
    Je préfère rester centré sur l'essentiel qui est lié (pour moi) à des événements récents en ex-Yougoslavie (ce que Tania a bien perçu) qui sont les prémisces de la destruction des nations Européennes.
    Je resterai donc serein et détaché au risque de paraître "inhumain" et interviendrai sur d'autres sujets.
    Amitiés.

  • Cher Abad

    On peut exprimer son opinion, sans suivre une ligne politique bien définie.

  • @Abad : je suis d'accord avec vous.

    Je lis que même des femmes n'ont aucune sensibilité élémentaire. C'est profondément navrant.
    Que les médias nous désinforment est une chose, mais face à la tête arrachée d'une enfant qui pourrait être la vôtre, cette froideur que vous affichez devant de telles images est inquiétante...
    Au fond, il faut rester bien pépère devant sa télé et s'intéresser aux potins people, et puis le reste, ce n'est que des gens qui sont loin, on s'en fiche ! C'est tellement plus facile.
    Le blog de Gaëlle nous permet d'avoir une pensée plus élevée que le ras des paquerettes.

  • @LENI

    Je ne veux pas envenimer le débat, mais tous les jours des fanatiques musulmans, de par le monde entier , où qu'ils soient, hâchent menu de pauvres gens, en faisant exploser des bombes sur les marchés.

    Franchement, savez-vous qu'aujourd'hui des enfants meurent de faim en Corée du nord, que leurs parents sont torturés de façon abominable par ces communistes démoniaques; je n'entends personne protester; les enfants de Corée du Nord sont bien plus à plaindre que les enfants palestiniens et leurs parents que les Palestiniens; cai si les Coréens du nord retrouvaient leur liberté, ils ne seraient en train d'essayer de construire, d'améliorer leur vie, de travailler, oui de travailler et ils ne nous pourriraient pas la vie.

  • Catherine a écrit : « On peut exprimer son opinion, sans suivre une ligne politique bien définie ». Bien entendu ! Je voulais justement souligner que Philippe n’exprime pas simplement des réactions aux événements, mais une pensée réfléchie sur la base d’une position aux principes bien définis ; du moins à ce qu’il me semble. Cela n’allait pas plus loin. Et on a aussi le droit d’avoir des réactions instinctives à la brutalité de certains événements.

  • Abad, dans le dernier article, posé par Gaelle, il est question d'un cardinal; j'ai posé un commentaire; peut-être suis-je dans l'erreur sur son identité; dans le cas contraire, autant se tirer tout de suite une balle dans le pied.

    Oui, Abad, on a le droit d'être sensibilisé à la souffrance, mais je vous avoue que la souffrance des petits coréens du nord m'importe beaucoup plus.

    je n'aime pas plus que vous certains, mais s'allier avec le diable, ça , non, jamais.

    Amitiés.

  • Les sionistes sont au pouvoir en France et conduisent la France au tombeau en détruisant toutes les libertés,en établissant une police de la pensée et en poussant le peuple français hors de l'histoire de toutes les manières possibles et imaginables par le génocide de l'avortement,l'engluement dans l'U.E,le massacre de notre langue au profit de l'anglo-saxon,la destruction de la famille;ils sont derrière tous les scandales ,toutes les escroqueries;ils bénéficient d'un régime de faveur dans la République,occupent tous les postes importants,entretiennent une milice hors la loi,le Betar,détiennent tous les leviers politiques,littéraires,parlementaires,médiatiques ,financiers,sont ceux qui s'opposent à ce qu'on remette de l'ordre chez nous en premier lieu en stoppant net l'invasion-immigration qui va nous emporter.
    Ce sont les corrupteurs,les pourrisseurs,les destructeurs absolus de notre grande nation française.Tous les véritables patriotes doivent se dresser contre eux!
    Vive le Hamas dans son combat héroïque et glorieux contre ces monstres assassins de femmes et d'enfants.
    Lorsqu'Israël aura cessé d'exister en tant qu'état,nous pourrons également sortir de l'esclavage qu'ils nous imposent dans notre patrie française.

  • "monstres , assassins de femmes et d'enfants"; c'est drôle comment les mêmes mots reviennent dans la bouche de certains.

    Comme je vous l'ai déjà dit , je suis d'accord sur le diagnostic que vous posez sur la France.

    Mais quelqu'un a dit: un peuple qui ne veut pas se défendre est un peuple qui mérite de mourir; si la France s'est laissée dépossédée de son héritage par les sionistes, la faute en revient principalement à elle-même.

    Et votre "vive le Hamas", commence à me ficher la trouille.

  • Cher abdoul, ce sont les sionistes qui nous désinforment car ils tiennent la presse! Mais grâce à Internet, ils ne peuvent pas empêcher des photos de leurs crimes de circuler!

    Cette offensive de Gaza est le prélude à la guerre contre l'Iran! Cela crève les yeux!

    Les photos ne sont nullement truquées - je préférerais qu'elles le soient, voyez-vous...

    A Gaza, il y a des médecins bénévoles australiens qui ne sont pas des COMMUNISTES!

    Il suffit de connaître dans ses relations un seul Juif cultivé, aisé ou riche, bien habillé, bien élevé, courtois, etc... pour être du côté d'Israël! Ainsi vont certaines personnes sensibles aux seules apparences. Et puis il y a comme des races de l'âme... c'est un profond mystère pour moi.

    L'émotionnel! Justement la capacité émotionnelle est un richesse de l'être et non un appauvrissement de son inteligence ni de sa raison.

    Pour des chrétiens, c'est honteux de ne pas être indignés par une telle barbarie!

    Pour une femme, il faut ne pas avoir d'entrailles pour ne pas s'émouvoir devant le spectacle de la mort des enfants et de la détresse de leurs mères.

    Il ne faut pas, je crois, s'enorgueillir de son insensibilité ("moi, je ne suis pas dupe!" A moi, on ne la fait pas", etc...): c'est se ravaler au rang de la brute, c'est régresser.

    Un ami à moi, catholique sincère, homme de grande culture et de bonté, était visiteur de prisons. Un jour, il m'a confié ceci: "Savez-vous combien de criminels regrettent le mal qu'ils ont fait, le sang qu'ils ont répandu?" - Je lui réponds (j'étais jeune!): "Quelques-uns, tout de même?" - Cet ami me regarde et me dit: " Aucun! Je n'en ai jamais rencontré aucun en vingt ans de visites dans les prisons, que ce soient des hommes ou des femmes! Tous justifient leurs crimes, se trouvent de bonnes raisons pour avoir tué!" - J'avais peine à le croire, mais je savais qu'il ne mentait pas, et qu'il était profondément triste.

    Chacun est comme il est, on ne change pas la nature humaine. Et tant mieux si elle s'exprime, comme cela on la connaît.

    Mais l'orgueil, qui n'est pas la fierté ni le sens l'honneur, me déplaît. Il y a dans l'orgueil une vulgarité de l'esprit et une méchanceté certaine.

    Encore beaucoup de morts... trois heures de répit... vingt et une heures de carnage, de tirs, de bombardements, de brûlures au phosphore... - Qu'importe, puisqu'il paraît que ce n'est vrai!!! Que ce n'est que de la propagande pour abuser les "pauvres d'esprit"... Il me serait plus "confortable" de le croire...

    "Bienheureux les pauvres d'esprit!"

    Je crois que je suis en effet une "pauvre d'esprit", cher abdoul...

    Amitiés

  • @Gaelle

    désolée, Gaelle, je ne fréquente aucun juif et ne recherche pas leur compagnie.

    Simplement je m'étonne alors qu'il existe tant d'atrocités dans le monde, de guerres abominables en Afrique, d'attentats terroristes islamiques qui font des milliers de victimes par an, de dictatures communistes innommables, et que notre pays s'islamise à vue d'oeil (avec importation scandaleuse de ce conflit sur notre territoire)que vous vous intéressiez autant à ce évènement.

    Je vais éviter à l'avenir, d'évoquer, comme Philippe, le sujet.

    AmitiéS.

  • Chère Gaëlle,oui,vous avez raison sur tout et je suis en osmose de pensée avec vous et oui,je l'ai déjà dit,il y aura la guerre avec l'Iran et la Syrie.
    Mais au final,ils perdront et Israël sera demantelé et nous retrouverons notre patrie française lorsque ces dominateurs auront été écartés en France des décisions.
    Résister,combattre,gagner;nous sommes beaucoup qui avons compris le fond du problème;ces gens-là ne gagneront pas ,ils ne parviendront pas à mettre l'humanité en esclavage.
    A long terme,Dieu est toujours vainqueur et Chaïtan toujours vaincu.

  • Les hasards de la guerre font que souvent bombes et obus tombent sur des positions amies. Tsahal apres avoir tué une demi douzaine de ses soldats a tué encore dans une école onusienne:erreurs de tir , d'interprétation ,de repérage ,d'information
    ou alors volonté d'abattre des enfants.? Comme ancien soldat ,je ne crois pas à une soldatesque qui tue les enfants de préférence .
    Ce qui est possible chez des partisans sans uniformes

  • Entièrement d'accord avec Philippe M sur la manipulation
    par les medias et leur sensationnalisme en recourant à des images abominables pour vendre leurs torchons.
    Une presse de charognards immondes.
    Que cette presse crève!

  • @Catherine: si je m'intéresse tant, comme vous le dites, aux événements de Gaza, c'est parce que la France est gouvernée au plus haut sommet de l'Etat par des sionistes, par la franc-maçonnerie, par le Crif, par le B'nai Brith, par toute une mafia qui me fait horreur. Ces mêmes sionistes ont diabolisé Jean-Marie Le Pen, la même entité nous a fait perdre l'Algérie, (pensez au décret Crémieux, si important!), l'Algérie soit 13 départements français... Juillet 62... Qui trouvez-vous en première ligne pour la légalisation de l'avortement? Etc.. etc... - Qui veut la destruction de la France? Attali, comme ses comparses. Aux Etats-Unis, les néo-conservateurs sionistes font la pluie et le beau temps: Obama est leur valet, leur porte-parole.
    Sarközy ne cache même plus son jeu: diversité, métissage... La guerre en Afghanistan n'est pas la nôtre. Nos soldats y meurent et y soiuffrent pour rien, pour satisfaire les ambitions mondialistes. Celle menée contre l'Irak ne l'était pas non plus: mais ceux qui se sont élevés contre ce conflit (Villepin, Chevènement, et JMLP) ont été rapidement "cassés". Car il fallait détruire l'Irak, et pas seulement pour s'emparer du pétrole.
    La bande de Gaza nous offre une excellente visibilité sur la puissance de leur armée, sur leur détermination à conquérir le monde. Et la Crise? Qui règne à Wall Street? - Le marxisme-léninisme, le communisme ( lire et relire Soljénitsyne!), tous ces crimes et et ces horreurs, qui en étaient à la base? - Toute la presse est tenue par eux. Le sionisme ne s'applique pas qu'en Israël, c'est une entité mondiale.
    Alors, montrer le mal que le sionisme actuellement à Gaza - prélude à l'attaque de l'Iran, de la Syrie, du Liban, prélude aussi à la destruction de l'Europe des nations charnelles, à l'antinationalisme, à la chasse aux nationaux appelés "nazis" (c'est une honte! mais ils sont passés maîtres en propagance pour les foules!) - montrer ce mal, cette gangrène, qui détruit les frontières, nous impose une immigration africaine massive pour nous métisser, me semble être une excellent chose.
    Je suis Française et européenne, à 100%, vous le savez, personne ne me "fascine", croyez-le bien. Et comprenne qui pourra. Avant qu'il ne soit trop tard et avant que sonne le glas de notre liberté. Ne soyons pas dupe: les sionistes se réjouissent que ce conflit israélo-palestinien soit importé en France! Ils poussent à la roue, dans l'ombre...

    Je serais désolée que vous ne mettiez plus de commentaires. Vous avez le droit de vous exprimer. Et moi celui de ne pas être toujours d'accord avec vous...

    Quant à la Corée du nord, je suis évidement d'accord avec vous.

  • Chère Gaëlle,je n'ai qu'un seul mot à vous dire:bravo!
    Vous avez magistralement décrit avec des mots précis et justes et avec un extrême lucidité la situation mondiale actuelle.
    L'honneur est de votre côté.Il est très honorable de vous fréquenter.

  • Ah non pas l'affaire dreyfus sur ce blog !
    Il est très facile de se faire manipuler, même en étant très attentif et très circonspect.
    Je suis un peu comme Philippe Maréchal. Je me demande pourquoi les isréliens ont déclanché ces represailles au moment ou tout le monde ne parlait que de la recession. Ce bouleversement économique et ses conséquences catastrophiques plus personne n'en parle on pourrait croire que tout est rentré dans l'ordre.
    Pourquoi à t'on attiré notre attention ailleurs ?
    Ce qui ne m'empêche pas d'être scandalisé pas le nombre de victimes donné. Mais comme vous je ne suis pas là bas. et je sais que par principe il y a manipulation des deux côtés. Une photo n'est plus une preuve à l'heure actuelle. J'en trafique moi même tellement ! Et Ouest france n'est maheureusement pas le plus honnête des journaux.
    Lors de l'affaire des scouts de Perros il avait été d'une grande malhonneteté. Pour d'autres affaires il a été honnête. Un fait oui, un fait non. Ce journal aime tout de même manipuler ses lecteurs et il le fait très bien.
    Je suis partagée. Avec une inquiétude qui grandit de jour en jour. je crois que de plus en plus je vais être de l'avis de Phiippe Maréchal. Quel horreur nous prépare t-on ?

  • "Des militants palestiniens ont-ils tiré à partir de l'école de l'Onu sur les soldats israéliens ? Non, affirme l'Onu"

    Une information émanant du machin élève le niveau de crédibilité de l'information,sans aucun doute(rires de ma part).

  • @ Gaelle pour aller dans votre sens hier j'écoutais Alain de Benoist qui parlait de l'Ukraine. Dont une partie voulait faire partie de l'europe encouragée par les états unis.
    Et si l'on regarde d'un peu près il s'agit là de nuire à la Russie de Poutine. Il ne faut pas que la Russie devienne une force donc on va faire ce qu'il faut pour qu'il y ai une guerre civile.
    Et qui deteste le plus Poutine et la Russie toujours les mêmes. Cette même bande. Ce qui m'effraie c'est que le mouvement s'accélère.
    @ Catherine à qui croyez vous devoir la dégradation des moeurs , la mode pour les jeunes filles et même les gamines les transformant en petites putes ? Certainement pas à l'islam. Mais par contre l'islam peut nous combattre pour cette raison : la dégradation des moeurs . De toute façon à Gaza il y a aussi des chrétiens. Pourquoi l'islam peut envohir si facilement l'occident ? à cause de ceux dénoncé par Gaelle. C'est ce qui s'est passé en Espagne. Finalement les musulmans et les chrétiens sont des cruches aveugles.
    Catherine cherchez sur le net la bibliothèque antimondialiste vous avez un ouvrage sur la judéisation de l'occident qui date de 1869 et qui vous explique très bien la chose en un peu plus de 600 pages.

  • Merci, Mélanie. C'est cela que je m'efforçais de faire comprendre...
    J'aime beaucoup Alain de Benoist - qui n'est pas un marxiste du tout!

  • @Marcel: je crois que c'est De Gaulle qui traitait l'ONU de "machin". Si tu es gaulliste, maintenant... Enfin, c'est ton droit!

  • @gaelle:
    je n'aime pas le général mais j'aime encore moins l'onu,
    officine contenant en ses rangs des gens aussi détestables que Ziegler,excusez du peu.

  • Cher abdoul: merci! J'écris sans détours, vous le savez.
    Et personne ne m'a jamais manipulée!

  • Que quelqu'un m'explique pourquoi le juifs au pouvoir dans le gouvernement ou à la tete des principaux partis favorisent l'immigration arabe et musulmane.
    Eux qui sont déjà en guerre chez eux avec des musulmans qui les récusent .
    Musulmans qui dans les rues de Paris les agressent parfois

  • Phippe, reviens, c'est TIAN-AN-NEM-ALLAH-MAISON!

    Je suis parfaitement d'accord avec vous, Philippe.
    Je rajouterai que je ne me réjouis pas de ce spectacle, mais que la guerre a toujours consisté à anéantir son ennemi, avant qu'il n'agite le drapeau blanc. Par leurs actes, les israëliens sont bien évidemment des chiens, et les palestiniens sont malheureusement leurs pigeons. Nous sommes sur informés et sur médiatisés à outrance. La télé nous donne des visions, nous trouble, émotion en grec(?). Il en résulte une défaillance psychologique des occidentaux, trop habitués à intellectualiser la guerre, surtout si elle est loin. Une photo, et on pleure. Allez vous pleurer tous les jours en voyant la même photo? Lorsque vous y serez confronté, à la guerre, votre instinct de survie reviendra, et si vous devez étriper votre prochain, vous le ferez, car sinon, vous serez morts.

  • qui peut douter un seul instant que les tireurs du Hamas puissent ne pas tirer d'un bâtiment occupé par des enfants ?
    Si les enfants sont tués c'est aussi la volonté d'Allah .

    http://fr.youtube.com/watch?v=zmXXUOs27lI
    http://fr.youtube.com/watch?v=n2m4HbiIKKA

Les commentaires sont fermés.