Jeunes Israéliens observant les bombardements sur Gaza à la jumelle...
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
*
Petite fille retrouvée décapitée après le carnage dans une école de l'ONU - 06.01.09 (ndb: photo supprimée
pour le respect dû aux morts)
*
Cette guerre n'est pas "la nôtre"? Non, ce n'est pas la nôtre, mais dans la mesure où nous sommes des êtres humains doués d'une conscience et d'une sensibilité, nous ne pouvons pas demeurer indifférents à ces massacres d'enfants innocents et nous en faire les complices: ayons au moins le courage de regarder ces photos.
D'autres images de ce qui se passe REELLEMENT à Gaza:
Commentaires
@Gaëlle : nous avons eu une transmission de pensée ! Je viens de voir ces images insoutenables et d'en parler à Abdoul sur un commentaire!
Que ceux qui veulent rester bien tranquilles chez eux aient le courage, le cran de regarder, et si cela ne leur fait pas mal à l'âme, alors je ne comprends plus.
En fait, il n'y a plus de mots quand on voit cela.
L'homme arrêté par Tsahal, mis en slip, les yeux bandés et menottés, me fait penser à Jésus pendant sa Passion.
C'est un Chemin de Croix que nous voyons sous nos yeux, supplices, couronnes d'épines, lacérations, et mises au tombeau.
Prions pour eux.
Oui, chère LENI, j'ai vu cette photo et je ne souhaite à persone de tomber (on ne sait jamais...) entre les mains des sionistes, qui ne sont pas qu'en Israël...
Vous connaissez le "complexe de Ponce-Pilate"? Lavabo? "Je m'en lave les mains"! Toujours actuel!
Amis, je vous serre sur mon coeur.
Depuis plusiurs jours je ne puis plus écrire...
merci.
Honte aux indifférents. Mépris pour les tièdes.
@l'abbé Tymon : votre soutien est rafraîchissant et vous ètes très sensible.
Avec Abad, Abdoul, Christian, ce soir vous me redonnez la foi en l'âme humaine. Merci à tous.
Merci, cher abbé. Je te comprends.
Merci,LENI pour votre message;quand je lis Matthieu,27;24,25,26, et que Pilate se lavant les mains dit"Je suis innocent du sang de ce juste;à vous d'en répondre"et tout le peuple(une fraction du peuple juif) dit:"Que son sang soit sur nous et sur nos enfants",je crois que chez leurs descendants sionistes d'aujourd'hui existe également une MALIGNITE qui explique leur cruauté vis à vis des Palestiniens.Lignée directe à X générations de Issa jusqu'à nous.
@Marcel: il y avait des témoins non-palestiniens: des Danois, du Danemark, qui avaient une antenne mobile médicale proche de cette école sur laquelle flottait le drapeau de l'ONU. L'ONU avait averti les israéliens que cette école abritait des civils palestiniens, dont des enfants.
Gaza, ce n'est pas Hollywood, tout de même!
Et ces images sont effectivement gênantes pour l'armée israélienne: ça, c'est sûr.
Au Vietnam, une image où l'on voyait une petite fille nue s'enfuir sous les bombes... Cette photo avait fait le tour du monde. Cette petite fille, on l'a retrouvée, elle existe bel et bien. Il n'y avait aucun trucage.
Tout ceci est une belle horreur, par delà les inévitables mises en scène pour les gogos occidentaux facilement impressionnables, et me renforce dans mon idée que la présence d'aucune de ces tribus orientales n'est bonne pour nous chez nous.
En tout cas, les éternelles pleurnicheries sur les "heures les plus sombres" prennent encore un peu plus de plomb dans l'aile. Qui devrait même vaguement s'en soucier quand on voit ce qu'il se passe AUJOURD'HUI ?
une tête peut être tranchée par un morceau de métal appartenant à la bombe ou projeté par son souffle, et peu importe qu'elle soit tranchée ou non, cette fillette est morte.
Manipulation, bien sûr ! avec les roquettes et les kalachnikov ce sont leurs seules armes. Ce qui par contre est vrai, c'est le nombre des victimes dont un nombre important de civils.
Le Hamas se sert des civils comme bouclier . Qui en douterait sérieusement ? Mais ces civils sont bien morts parce que Tsahal préfère tout écraser sous les obus et les bombes plutôt que d'aller au contact, le Liban a laissé des traces. En cela Tsahal montre qu'elle n'est plus l'armée de 67 ou 73.
Reste que la riposte est sans commune mesure avec l'attaque comme l'a rappelé Le Pen. Pour autant, pour l'instant c'est un demi échec, en tout cas ce n'est pas une victoire.
Tous les jours des fusées sont tirées et il n'y a eu "que" 700 morts dont une part importante de civils alors que le Hamas revendique 15 000 hommes "sous les drapeaux". Le nettoyage risque d'être interrompu par les USA sous la pression internationale bien avant que le Hamas ne soit éradiqué.
Comme toutes les actions de l'armée israélienne depuis 82, celle-ci risque bien d'être plus improductive voire négative qu'autre chose.
Normal ! depuis cette époque les cadres sont formés par l'armée américaine.
Cette discussion est atroce car il est sûr que la fillette est morte. Mais durant la guerre d’Algérie, j’ai connu deux cas analogues. Le premier cas dans la rue : un terroriste FLN jette une bombe, un passant un peu plus loin est décapité. Il a continué à marcher quelques mètres debout sans sa tête qui a roulé un peu plus loin. Un second cas s’est produit sur un bateau au port où un terroriste a lancé une bombe. Cette fois c’est une femme qui a été décapitée debout et a couru sans sa tête quelques mètres. C’est rare, mais cela peut se produire.