Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bombes à l'uranium appauvri

GBU-39-Bombes-1.jpg
Bombes GBU 39

La presse israélienne s’est vantée des exploits technologiques de son armée de l’air qui utilise des Smart Bombs GBU 39 à l’uranium appauvri pour bombarder ses cibles dans la Bande de Gaza, un territoire de 360 km2 d’une densité de population de 3823 habitants au km2. Les récents raids aériens sur la frontière avec l’Egypte pour détruire les tunnels se font, selon un officier de l’armée israélienne, avec ces GBU 39 à l’uranium appauvri.

 

 

Ces GBU 39, dites Smart Bombs (Bombes Intelligentes) sont de petites bombes, bon marché, développées par l’industrie militaire américaine pour frapper des cibles en profondeur du type bunkers. Le congrés américain a donné son accord, en septembre 2008, pour la fourniture de 1000 de ces bombes à l’armée israélienne, et la première livraison a eu lieu début décembre 2008. Ces GBU 39 ont été utilisées, samedi 27 décembre 2008, contre des cibles souterraines, et, dimanche 28 décembre 2008, pour détruire des tunnels sur la frontière égyptienne. Ces GBU 39 sont réputées être trés précises, pèsent 113 Kg, avec une charge explosive de 22,7Kg et ont les mêmes capacités de pénétration que les bombes de 900 Kg. Leur petite taille, permet d’augmenter le nombre de bombes transportées par les avions de combat F15 ou F16 et par conséquent le nombre de cibles visées ce qui explique la violence des attaques de samedi 27 décembre 2008 principalement sur la ville de Gaza surpeuplée. Le dard de ces bombes est à l’uranium appauvri, UA 238, multipliant leur force de pénétration. Elles peuvent être utilisées par mauvais temps et ont une portée de 110 Km.

 

L’uranium appauvri est un redoutable poison chimique et radiologique qui brûle aisément à l’impact et se réduit à 90 % en particules radioactives extrêmement petites (particules nanométriques de quelques milliardièmes de mètre) qui échappent à tout type de masque à gaz. Ces combustions répétées d’uranium voyagent avec les mouvements d’air contaminant l’atmosphère et pénétrant dans les organismes via la respiration. Presque tout l’uranium dont se servent les aviateurs se retrouve sous forme « de gaz métallique radioactif invisible dans la biosphère » que les populations respirent. Il n’est pas difficile d’imaginer les conséquences catastrophiques que de tels bombardements avec des bombes GBU 39 à l’uranium appauvri auront sur la population de la bande de Gaza : cancers, malformations congénitales, maladies du système immunitaire, et ce d’autant plus que la population souffre de malnutrition chronique et de manque de soins à cause du blocus israélien. Les conséquences de l’utilisation de bombes à l’uranium appauvri en Afghanistan et en Irak sont très bien documentées, notamment par des photos insoutenables de nouveaux nés malformés. En larguant des bombes GBU 39 à l’uranium appauvri sur des zones densément peuplées de Gaza, Israël procède à un « nettoyage ethnique » lent de la population palestinienne qui sera automatiquement contaminée, et à une destruction de l’environnement. C’est un véritable crime contre l’humanité.

( Source: Mireille DELAMARRE - Alter Info - 04.01.09)

Commentaires

  • C'est affreux!Que pouvons-nous faire pour arrêter cela?Quand je pense qu'il y a encore des salauds qui soutiennent les sionistes dans leur agression!

  • Israël peut se vanter de ses exploits technologiques, ses bombes "intelligentes" et ses avions sont américains. Les milliards pour les payer et maintenir ce "shitty little country", comme l'a dit notre ambassadeur (à Londres je crois), la tête hors de l'eau, également.
    Quant à nous, contraints et forcés par les maîtres de l'EU qu'aucun d'entre nous n'a élus, nous payons la reconstruction.

    C'est beau ce qu'on appelle encore les démocraties, non ?

  • U238 a une durée de 1/2 vie radioactive de 4.5 milliards d'années et est
    émetteur alpha pendant sa désintégration.
    Cet élément très toxique inhalé ou ingéré a des effets tératogènes puissants.
    Une arme cruelle et une vraie bombe antidémographique
    à retardement.

  • Et ceux qui font et utilisent ces armes de destruction massive, ont voulu nous faire croire que c’était Saddam Hussein qui en faisait. Ils l’ont pendu pour cela. Mais je suis sûr que beaucoup de gens croient toujours que Saddam Hussein a essayé d’en faire !

  • Après le Kosovo, l'Iraq, les USA et leur allié empoisonnent le sol de Gaza.

Les commentaires sont fermés.