Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël annonce un cessez-le-feu unilatéral, mais continue à bombarder Gaza

offensive sur une école ONU le 17 janvier 09.jpg
L'école de l'ONU bombardée à Beit Layia - samedi 17 janvier 2009 - C'est la 4ème école de l'ONU ciblée par Israël... 
Tzipi Livni et rice à Washington.jpg
De quoi se réjouissent-elles, ces criminelles?  (Washington le 16 janvier 2009)
offensive sur une école de l'ONU à Beit laya 17 janv 09.jpg
Bombardement d'une école gérée par l'ONU à Beit Layia - nord de Gaza - samedi 17 janvier 2009
(Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)

Israël a continué à bombarder Gaza samedi 17 janvier peu avant d'annoncer un cessez-le-feu unilatéral dans sa guerre contre le Hamas qui a menacé de poursuivre les combats tant que l'armée y resterait positionnée.

Le cabinet de sécurité israélien devait se réunir vers 17H30 GMT pour voter une décision de cessez-le-feu unilatéral après 22 jours d'opérations militaires.

Dans la foulée, le Premier ministre Ehud Olmert et son ministre de la Guerre Ehud Barak devaient donner une conférence de presse.

"Après trois semaines de l'opération "Plomb durci", nous sommes très proches des objectifs et de la consolidation des acquis par des accords diplomatiques", a indiqué M. Barak.

Israël a décidé de cesser son offensive, la plus vaste et meurtrière campagne militaire israélienne jamais lancée à Gaza, après avoir reçu des assurances américaines sur un "arrêt de la contrebande d'armes vers le territoire palestinien", selon un responsable gouvernemental.

La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a signé avec son homologue israélienne Tzipi Livni un accord bilatéral à cette fin mais leur homologue égyptien Ahmed Aboul Gheit, dont le pays a une frontière avec le territoire palestinien, a affirmé que son pays n'était pas "lié" par cet accord.

Le président égyptien Hosni Moubarak a appelé Israël à cesser les combats "immédiatement" et "sans conditions", et à retirer ses troupes de la bande de Gaza.

L'Egypte a par ailleurs invité des chefs d'Etat et de gouvernement, en particulier d'Europe, ainsi que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à un sommet sur Gaza dimanche à Charm el-Cheikh (Sinaï), ont déclaré samedi à l'AFP des diplomates au Caire.

M. Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas n'y ont pas été conviés.

Le président Moubarak a en outre fait valoir que l'Egypte travaillait à sécuriser sa frontière avec la bande de Gaza et "n'acceptera jamais" de présence étrangère sur son territoire.

En Israël, "le cabinet de sécurité doit voter en faveur d'un cessez-le-feu unilatéral après la signature d'un accord à Washington et des progrès significatifs réalisés au Caire", a indiqué un responsable gouvernemental.

"Les forces israéliennes resteront à Gaza après" le cessez-le-feu, a-t-il souligné, précisant qu'Israël se réservait le droit de riposter à toute attaque du Hamas.

"Tant que l'armée israélienne restera à Gaza, la résistance et la confrontation se poursuivront", a averti Oussama Hamdane, un chef du Hamas basé à Beyrouth.

Depuis le début du conflit le 27 décembre, l'Egypte a mené une médiation pour tenter d'obtenir un cessez-le-feu négocié entre Israël et le Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

Une délégation du Hamas se trouvait samedi au Caire pour continuer les négociations avec les responsables égyptiens mais M. Hamdane a prévenu à l'avance qu'elle n'allait pas "rediscuter tout à partir de zéro".

Les chefs du Hamas en exil exigent un cessez-le-feu de la part d'Israël, mais aussi le retrait des troupes israéliennes, la levée du blocus et l'ouverture des points de passage du territoire.

L'un des principaux objectifs affichés d'Israël pendant ses opérations a été de tenter de couper, en les bombardant, les tunnels de ravitaillement du Hamas "pour faire entrer des armes et des roquettes de moyenne portée".

Selon un porte-parole militaire, l'armée de l'air a bombardé samedi quelque 70 "tunnels de contrebande" entre l'Egypte et la bande de Gaza.

Dans une lettre commune envoyée aux dirigeants israélien et égyptien, l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni se sont dits prêts à contribuer à la lutte contre "la contrebande d'armes vers Gaza"...

Sur le terrain, les attaques israéliennes se sont poursuivies "de manière sporadique" faisant une dizaine de morts, dont une femme et un enfant tués dans un bombardement alors qu'ils étaient réfugiés dans une école de l'ONU à Beit Lahya (nord), selon des sources médicales et des témoins.

"Cela illustre à nouveau la tragédie de Gaza. Il n'y a aucun lieu sûr et même une installation des Nations unies n'y est pas en sécurité", a déclaré Christopher Gunness, porte-parole de l'Unrwa, l'agence de l'ONU pour l'aide aux Palestiniens. "A Gaza, il n'y a nulle part où fuir".

Interrogé par l'AFP, un porte-parole militaire n'a pas été en mesure de commenter cette attaque contre une école de l'ONU, la quatrième depuis le déclenchement du conflit.

Avant l'aube, une petite fille de deux ans a été tuée par un obus à Beit Hanoun (nord), et trois Palestiniens ont été tués par un obus de char à Karama, dans le même secteur, selon des sources médicales.

Toujours dans le nord, quatre parachutistes israéliens ont été grièvement blessés par un tir de mortier, selon une source militaire.

Par ailleurs, des Palestiniens ont tiré onze roquettes et quatre obus de mortiers en direction d'Israël, sans faire de blessé, selon une source policière israélienne.

En trois semaines d'offensive, au moins 1.203 Palestiniens ont été tués, dont 410 enfants et 108 femmes, et plus de 5.300 blessés, selon les services d'urgence de Gaza. D'après le Centre palestinien des droits de l'Homme à Gaza, 65% des morts sont des civils.

Côté israélien, 10 militaires et trois civils ont péri durant la même période.

Selon le Bureau central palestinien des statistiques, le coût des destructions des infrastructures lors de l'offensive israélienne s'élèverait  à 476 millions de dollars.

AFP. 17. 01.09

Commentaires

  • De quoi se réjouissent-elles ? Mais de l'opération de chirurgie esthétique payée par le contribuable qui va leur donner un air humain, surtout au second reptile, le premier pouvant remercier ses ancêtres européens bie nqu'ils ne sauvent pas le profil.
    On voit bien qu'elles ont des préoccupations toutes personnelles qui ne concernent en rien les Europides, ces deux horreurs à peine hypocrites.

  • Plus de 1200 morts dont près de la moitié des femmes et des enfants : bravo, fallait le faire ! Et on voit comme cela les met en joie ! Très satisfaites des résultats, ces deux vampires assoiffées de sang !

  • Chère Gaëlle, cette photo me remet en mémoire des affirmations souvent avancées par des propagandistes du féminisme mal venu, à savoir que le monde serait beaucoup plus pacifique si on accordait une plus large place aux femmes dans les responsabilités politiques. Mais ces deux reptiles nous montrent qu’il n’en est rien : les femmes politiques sont tout aussi assoiffées de sang que les hommes. Et souvenons-nous d’autres femmes qui ont eu les mains dans le sang : Golda Meir, Indhira Gandhi, Margaret Thatcher, mesdames Mao et Mandela, etc….

  • Gaelle

    Sans rapport, quoique...

    Je ne sais si je suis victime d'une intoxication, mais il semble bien qu'un dissident fn (grand, yeux clairs), ait passé un pacte avec "certains".

    bv effacer ce message, après lecture.

  • clairement cette offensive est un échec peut-être plus cuisant que celui du Liban parce que l'image d'Israël est définitivement entamée
    Il y a relativement peu de morts du côté du Hamas et 70 tunnels ça se recreuse . Dans deux mois il y en aura plus qu'avant.

  • Lorsqu'ils sont qualifiés de reptiliens,la,vérité est peut-être toute proche.
    Ont-ils subi l'influence d'une civilisation extra-terrestre?
    Sont-ils en symbiose avec une autre espèce?
    En tout cas ,leurs Structures mentales ne ressemblent pas à celles des terriens.
    Dans le Zohar,nous trouvons des références à Arqa en lutte contre Erets ( la terre)Zohar 1,157,1 9 b qui sont très troublantes:"Après avoir été chassé de la terre,Caïn descendit à Arqa,où il engendra des enfants.Caën se trouva soudainement sur Arqa,sans savoir par qui il y avait été transporté"En Bereshith Rabba X9 ,on lit:"les Elohim seuls entrent dans le temps;l'homme ne connaît ni les petites fractions de temps ni même les heures:les Elohim,eux,y entrent de l'épaisseur d'un cheveu".
    Par ailleurs ,on se demande à quoi pouvait-bien servir le rega et le Heleq(regoth et halachim plur) connus du temps d'Abraham.
    Un heleq vaut 0,04373398933 seconde;environ 44 millisecondes,c'est à dire le temps mis par la lumière pour parcourir 13088345,73 terrines soit environ le tiers de la circonférence équatoriale de la terre.
    Il ya 76 helachim dans un rega et une journée civile actuelle comprend 1080 regoth.

  • @Abdoul

    Ce sont des terriens, de l'espèce des malades mentaux.

    Les maladies génétiques sont transmissibles.

  • @Abdoul,

    Ce sont des terriens, de l'espèce des malades mentaux, tout simplement.

    Les maladies génétiques sont transmissibles.

  • Un médecin juif, mais anti- juif de surcroit, endocrinologue à dénoncé la circoncision du 6eme jour. Il parait, d'après lui que cela ne permettrai pas à certaines glandes de se mettre en route correctement il explique très bien cela dans une cassette malheureusement introuvable en vente libre. et ce disfonctionnement de ces glandes seraient à l'origine de leur violence.

  • J'ai lu la même chose, Mélanie, et le fait que ce document ne fasse pas les devantures des librairies est en soi parlant (mais je prêche des convaincus). Le débat existe aux Etats Unis sur la circoncision massive des Goyhim (initiative prise par vous devinez qui) pour d'obscures et peu crédibles raisons hygiéniques.
    C'est pratique car les paranoïaques orientaux estiment que ça les mettrait à l'abri en cas de nouvel "holocauste". Mutiler nos bébés ne les fait pas reculer, mais quand on voit ce qu'ils font aux Palestiniens on n'en n'est pas surpris.

  • @voyageur

    je confirme pour la circoncision; cette proposition est faite depuis très longtemps aux jeunes accouchées, sauf aux accouchées juives.

    Je connais une femme européenne, à qui cela été proposé; elle a indiqué qu'elle n'était pas juive; on lui a répondu que la circoncision proposée n'était faite qu'aux non juives et que : "ce n'était pas la même circoncision".

    Cette femme européenne a refusé, mais elle aurait pu être influencée.

  • Cher abdoul, ce que vous écrivez est extrêmement étrange, en effet, et donne à réfléchir.
    Quelque chose de "reptiliens", c'est-à-dire de profondément froid, rampant, ondulant, et leur venin est redoutable. Un éclat glacé dans leurs yeux.

    Dans un zoo à la campagne, il y avait des serpents venimeux, et j'ai demandé au patron: "avez-vous pu établir un contact avec eux comme avec les autres bêtes?" - Il n'a pas été surpris par ma question, il m'a répondu: " c'est impossible, j'ai tout essayé cependant, tous les autres animaux me reconnaissent, mais eux, non. C'est comme si je n'existais pas." Il ne s'expliquait pas cette singularité.
    Ils mangent les souris vivantes après les avoir fascinées. Je l'ai vu. Il y a quelque chose d'effroyable. Le patron du zoo m'a dit: c'est la seule façon de les nourrir. Il a ajouté que c'étaient elles qui allaient vers eux à la fin pour se faire avaler! - C'étaient des souris blanches. Même chose pour les lapins. Ils avalent aussi des oeufs, mais il les leur faut extra frais, tout juste pondus.
    Les tortues de terre, autres reptiles, mangent, elles, des fruits et de la salade. Ce n'est pas répugnant.


    Ces mesures du temps sont réellement troublantes, tout de même. On peut penser qu'ils ont appris beaucoup de choses durant leur long séjour en Egypte pharaonique.

    Amitiés

  • Je dois l'avouer, je suis POUR l'excision; mais uniquement pour Tzipi et Condy ;o)

Les commentaires sont fermés.