Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cessez-le-feu: Israël dit-il la vérité sur ses pertes humaines à Gaza?

Soldat Israélien blessé à Gaza 17 I O9.jpg
Un soldat israélien blessé à Gaza arrive à Beer-Sheva (sud Israël) - 17.01.09
Evacuation soldat israélien blessé à Gaza.jpg
Evacuation d'un soldat israélien blessé à Gaza - 17.01.09

Commentaires

  • De toutes façons dans une bataille urbaine du type de Gaza, quand l'adversaire retranché est un adversaire dit non-conventionnel ou qu'il se décide à défendre les maisons une à une, c'est à dire qu'il pratique plus la guérilla que la guerre, il n'y a d'autre moyen de le déloger que de raser la ville.
    Je vous renvoie aux batailles de Stalingrad, Varsovie, Berlin.

  • Envisagé froidement vous avez parfaitement raison, Paul-Emic. Mais le "petit peuple" va avoir du mal a se faire passer pour une malheureuse victime innocente à présent.

  • c'est pour ça qu'ici on nous programme la "Liste Schindler" ce soir à la télé.

  • ce programme tv va être contreproductif, car maintenant je pense que les français, même les plus obtus, vont commencer à comprendre.

  • préparez vous à quelques désillusions, car l'important n'est pas tant que les Français ouvrent les yeux à l'égard d'Israël en particulier qu'à l'égard du monde fantasmé qu'on leur présente.
    Le monde moderne, le nôtre, est basé sur un refus de la réalité, sur le matérialisme le plus abject, sur un hédonisme forcené, trois piliers de ce qu'on nomme le mondialisme avec pour but de diriger les masses au profit d'une élite restreinte où les "élus" ont largement leur place.
    Alors quand bien même Israël deviendrait un Etat ordinaire, ce ne serait la faute que de quelques dirigeants dévoyés, ce que l'on nous dirait, un peu comme on nous a vendu que le communisme était "bon", seuls les hommes qui l'ont mis en œuvre étaient mauvais.
    Le mythe ne serait pas changé, la légitimité pas remise en cause, seules les modalités trouveraient une objection.
    D'ailleurs je ne suis pas loin de croire que ceux qui ont poussé à la création d'Israël le trouvent désormais dérangeant puisqu'il menace le mythe.
    Peut-être bien qu'il se prépare dans les arcanes de la finance mondiale un lâchage, précurseur d'un massacre générateur d'un second mythe ?

  • @paul-emic

    même intution que vous pour l'avant dernier paragraphe; mais quel est le" massacre générateur d'un second mythe", le massacre de qui, par qui?

  • il est clair que si Israël gêne les mondialistes on va lui couper les vivres et qu'il ne faudra pas 10 ans à ses voisins pour submerger le pays, ce qui n'ira pas sans massacre qu'on s'empressera de rentabiliser et le mythifiant.

  • @paul-emic

    Merci pour votre réponse.

    Des mondialistes sacrifieraient d'autres mondialistes; intéressant, pour une analyse rétrospective.

  • A Paul-Emic : il m’étonnerait beaucoup que des mondialistes sacrifient les principaux partisans et théoriciens du mondialisme. Cela n’arrivera pas, non ; les massacres et sacrifices mondialistes sont réservés aux autres peuples que le peuple élu !

  • C'est mon idée, ni la vérité ni une prophétie.
    Les théoriciens du mondialisme ne se tiennent pas en Israël, on les trouverait plutôt dans la Communauté New-Yorkaise.

  • Mais je suis d’accord avec vous, Paul-Emic, les principaux théoriciens du mondialisme sont à New York. Mais ils ont pour la plupart des attaches avec Israël où résident leurs proches parents et où ils sont tenus de se rendre régulièrement.

  • Ce qu'écrit Paul-Emic est extrêmement intéressant comme prospective: tout est en effet possible...
    Mais je serai pour le moment de l'avis d'abad, car Israël est partout, et pas seulement... en Israël. Je les vois mal se détruire entre eux.

    Dans la guerilla urbaine, ils ne semblent pas avoir eu le dessus... c'est pourquoi ils préfèrent frapper "sans entrer".

    Il doit y avoir une explication, mais c'est curieux, ces soldats qui repartent à pied... Des bus, des camions doivent les attendre, je suppose? Ils ne repartent pas comme ils sont venus.

    Ils n'ont rien gagné, que l'opprobre international. Tout ce sang, ces destructions visibles, éloquentes, se retournent contre eux... Olmère victoire...

  • Gaelle

    Quelles que soient nos divergences sur certains sujets, je suis en plein accord avec vous sur ces gens.

    Jamais ces gens ne me réduiront en esclavage; je lutterai contre eux, à ma manière, jusquà mon dernier souffle; quand je pense à notre civilisation gréco-latine, 100 000 fois supèrieure à leur civilisation glauque, j'en ai les larmes aux yeux.

    Mais, il ne faut pas désespérer: notre résignation , c'est une arme sur laquelle ils comptent.

Les commentaires sont fermés.