Jeunes filles palestiniennes au milieu des ruines - 22 janvier 2009
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
Le coordinateur de l'ONU John Holmes et le représentant spécial de l'organisation internationale au Proche-Orient ont inspecté plusieurs sites bombardés et se sont également rendus dans le principal hôpital de Gaza, Al-Chifa.
L'ouverture des points de passage est l'un des "problèmes dont nous voulons discuter avec Israël. Evidemment, si vous voulez reconstruire, il faut du ciment, des matériaux de reconstruction, des tuyaux, des pièces détachées. Tout doit entrer et c'est une chose sur laquelle nous allons insister fortement", a déclaré à l'AFP M. Holmes.
"Notre message à Israël est, qu'au-delà de la destruction, de la mort et de la souffrance causée, il doit permettre aux programmes d'aide d'aller de l'avant sans obstacle", a-t-il souligné lors d'une visite dans une école détruite par un raid israélien à Beit Lahya (nord).
M. Holmes a ajouté qu'il tentait de "dresser un bilan de l'ampleur des dommages", avant de lancer un appel à des fonds internationaux pour la reconstruction du territoire.
Selon une estimation provisoire du Bureau central palestinien des statistiques, les pertes causées par l'offensive s'élèvent à 1,9 milliard de dollars, dont 476 millions pour les dégâts dans les habitations et les infrastructures. Plusieurs écoles, dont certaines gérées par l'ONU ainsi que d'autres bâtiments onusiens, ont également été touchés.
Commentaires
Cet Holmes, qui n’a rien de Sherlock, s’accommode fort bien de l’attaque d’Israël et des palestiniens massacrés ! Il réclame simplement 2 milliards de dollars. Habituellement l’ONU est prompte à accuser de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité, trainer devant des tribunaux montés de toutes pièces, etc. les belligérants qui lui déplaisent. Mais cet agresseur là, doit lui plaire !
Chère lope Holmes,
Tu n'as qu'à faire payer les gros pachas du golf et le circoncistoire, les goys et les dhimmies sont fatigués de payer pour ton cinéma. D'autant que les fonds serviront aux forages des nappes de gaz.
C'est une vieillle habitude pour (ceux qui dirigent) l'UE de faire payer aux contribuables les dégâts israëliens. Les contribuables américains, eux, payent les armes et les aides économiques diverses.
Où est-il écrit "Tu traieras le lait des goyhim" déjà ?"