Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rahm Emanuel et Obama prennent possession de la Maison-Blanche

Rahm Emanuel et Obama à la MB 22 janv.jpg
Rahm Emanuel et Obama dans le Bureau Ovale - 21 janvier 2009

Barack Obama est entré mercredi matin pour la première fois dans le Bureau Ovale en tant que président des Etats-Unis.

 Après avoir fait, mardi soir, le tour des douze bals officiels célébrant son investiture à Washington, et passé sa première courte nuit dans ses appartements à la Maison-Blanche, le nouveau président a travaillé toute la matinée à son bureau.

Il y a d’abord reçu, comme la tradition l’exige, le briefing quotidien sur la sécurité nationale. Les responsables de la CIA, du département d’Etat (le ministère des Affaires étrangères) et du Pentagone (la Défense) ont fait le point sur les menaces planant sur les Etats-Unis. Obama tenait déjà ce rendez-vous quotidien pendant la période de transition, mais pas en intégralité : les secrets les plus sensibles restaient réservés à George W. Bush.

Le président américain a annoncé « un gel des salaires » de ses principaux collaborateurs à la Maison-Blanche. «En cette période de difficultés économiques, les familles américaines sont obligées de se serrer la ceinture, et c’est aussi ce que Washington devrait faire », a-t-il expliqué. Il a en outre promis une nouvelle ère de « transparence » dans l’administration. « Depuis longtemps, il y a trop de secrets à Washington », a-t-il dénoncé.

Ses premiers coups de fil ont été pour le Proche-Orient. Obama a appelé les principaux responsables israéliens, égyptiens et jordaniens, ainsi que le président palestinien Mahmoud Abbas.
 Puis l’équipe présidentielle a enchaîné avec une prière collective à la cathédrale Nationale.
 Mais l’administration Obama est entrée en action dès mardi après-midi, après la prestation de serment. Rahm Emanuel, le directeur de cabinet, a immédiatement signé l’ordre de stopper net toutes les mesures prises dernièrement par Bush et qui n’ont pas encore été exécutées. Cest, paraît-il, de bonne guerre.
Rahm Emanuel a la double nationalité israélienne et américaine
Le Parisien - 22.01.09

Commentaires

  • Eh bien, ils sont dirigés au mieux de leurs intérêts ces malheureux WASPs ! Quelle tête feraient les Pères Fondateurs en voyant comment leur pays de la liberté a été détourné... Les déclarations des uns et des autres sont connues et très claires sur le sujet.
    Quelle bande de bisounours soixantuitardisés quand même, ceux qui ont voté pour eux ! Il faut dire que le jeu de ping-pong binaire est bien tenu en main, avec ces "Grands Electeurs" faciles à circonvenir. Pauvre Ron Paul mis à l'écart de cette ploutocratie ! (Mon Dieu, je parle comme Georges Marchais.)

  • Cher Voyageur, j'aime beaucoup Ron Paul, mais il n'est pas assez riche... Quel homme "bien"! C'est mon président américain!

    La foule va toujours au plus bas. Danger de la démocratie de masse!

    Amitiés

  • @voyageur

    Les wasps sont responsables de leur sort; alors qu'ils étaient encore très largement majoritaires, ils ont accepté leur asservissement.

  • Absolument d'accord avec vous, Catherine!

  • Les imposteurs ont réussi à s’emparer du pouvoir en terrorisant et en hypnotisant les honnêtes gens qui se laissent faire ! D’ici peu le peuple américain va amèrement le regretter. Quel désastre !

  • @Gaëlle et Voyageur : Je partage votre opinion quant à Ron Paul, c'était le seul candidat respectable et capable.
    Il a été "massacré" par les merdias du circoncistoire.

Les commentaires sont fermés.