Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invasion israélienne et gisements gaziers au large de Gaza

Carte Gaz naturel offshore à GAZA.jpg
Gisements de gaz naturel offshore à Gaza (d) 
(Cliquez sur la carte pour la voir en totalité)
Un article à lire absolument:

Traduction en français par Patrice Lombard de l'article en anglais de Michel Chossudovsky en date du 10 janvier 2009... Michel Chossudovsky, économiste canadien, professeur à l'université d'Ottawa, directeur du Centre de recherche sur la mondialisation.

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle, pour ce très intéressant article qui nous éclaire bien sur la dernière agression israélienne contre Gaza. Il est clair qu’Israël n’acceptera jamais la souveraineté de Gaza sur ces gisements de gaz et que la communauté internationale, complètement hypnotisée par les lobbies qui n’existent pas, ne dira rien.

    Dire que De Gaulle a lâchement fait cadeau du Sahara et de son pétrole à l’Algérie, alors que le Sahara n’avait jamais fait partie de l’Algérie.

  • Cher abad, merci pour votre commenaire. Ce n'est pas pour les fameuses "roquettes" qu'Israël a massacré la bande de Gaza, et fait tant de morts, mais bien pour le gaz naturel offshore de la Palestine dont l'entité sioniste veut s'emparer!

    Et ON nous amuse avec ces roquettes qui tombent dans le désert!

    Voleurs de gaz, maintenant! Un vieux projet, d'ailleurs!

    Et les braves gens, complètement non-informés, croient qu'Israël lutte contre le terrorisme du Hamas.

    Amitiés

  • Voleur de gaz; enfin, on connait la vérité sur le gaz.

  • Pourquoi voler ce gaz ? Il y a pourtant des chambres à gaz, malgré certains évêques !
    PS : Gaëlle, je reconnais que c’est limite, alors vous pouvez le supprimer.

  • chambres à gaz, gaza, gaz au large de la bande de gaza; Arauris va nous donner une explication.

    Arauris, c'est sans malice , je vous l'assure.Amitiés.

  • Catherine / Arauris : il y a de l'eau dans le gaz ;o)

  • @Philippe Maréchal : et même, je dirais : il y a de l'or dans le gaz depuis qu'ils ont transmuté le plomb durci en gaz -)

  • Gaelle,

    n'hésitez pas à censurer mon dernier commentaire limite (il n'est pas protégé par du plomb durci).

  • @Catherine: non, je n'hésite pas à supprimer des commentaires qui peuvent faire supprimer mon blog.

    Merci pour votre compréhension.

    Je demande aussi à Arauris de faire un effort. Merci également.

  • @Gaëlle
    Je le ferai, pas de soucis.

  • Voilà un éclairage nouveau sur ce conflit.
    La population palestinienne bénéficie-t-elle des royalties
    nées de ces gisements gaziers ?
    J'en doute fort et je suppose que les dirigeants hyper corrompus de l'AP et Du Hamas ,s'en mettent plein les poches sans se soucier du pauv' peuple.

    Qu'Israel s'empare de ces champs gaziers ou que
    le Hamas /AP perçoivent les royalties,peu de choses vont vraiment changer pour la population.

  • @Marcel : Une nouvelle fois je suis tout à fait de votre avis quant à cette affaire. Le comble de l'horreur : dissimuler leur avidité derrière un massacre médiatisé.
    @Tania : Nous avons donc affaire à un nouveau genre d'alchimistes - mais ceux là qui sont comme leur père ne travaillent pas pour la Lumière !

  • @Philippe Maréchal: ils ont atteint le comble de l'horreur... Ils le veulent, ce gaz de Gaza! Il leur faut arriver à l'extermination ou à la déportation de tous les gens de Gaza.

  • Merci, Arauris, pour ta compréhension. C'est plus grave que tu le crois. La liberté d'expression est très très limitée. Il faut y penser avant de poster un commentaire, parce que c'est moi qui suis responsable de tout ce qui paraît sur le blog, y compris les commentaires.

Les commentaires sont fermés.