Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pape exprime sa "pleine et indiscutable solidarité" avec les Juifs

Le pape Benoît XVI a exprimé mercredi sa "solidarité" avec les juifs et a condamné la négation de la Shoah, après les déclarations d'un évêque traditionaliste niant l'existence des chambres à gaz.

Benoît XVI a aussi demandé aux quatre évêques intégristes dont il a annulé l'excommunication de reconnaître "l'autorité du pape et le concile Vatican II", qui avait rompu avec "une tradition chrétienne attribuant aux juifs la mort du Christ".

Alors que les déclarations de l'un de ces évêques, Mgr Richard Williamson, 67 ans,  niant l'existence des chambres à gaz et ramenant la Shoah à "200.000 à 300.000 morts" a provoqué une vive émotion dans le monde, Benoît XVI a exprimé sa "pleine et indiscutable solidarité" avec les Juifs.

 "La Shoah doit être pour tous un avertissement contre l'oubli, la négation et le réductionnisme", a-t-il ajouté en conclusion de son audience générale hebdomadaire, sans cependant faire de référence directe aux déclarations de Richard Williamson.

Celui-ci, dans un entretien à la télévision suédoise diffusé jeudi dernier, avait déclaré: "Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz. Je pense que 200.000 à 300.000 juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz".

AFP. 28.01.09

Commentaires

  • Voilà un sujet à dérapages potentiels! XXXXXXXXXXXX
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

  • @marcel

    Je pense maintenant que le Pape agit finement, très finement.

    Il les oblige à sortir du bois, à dévoiler en pleine lumière leur nature.

    Il ne peut frapper du poing sur la table; leur situation bien enracinée de XXXXX victime depuis la nuit des temps l'en empêche et ils en profiteraient pour tenter de détruire la religion qu'ils haissent le plus et de très loin :le catholicisme.

    Cette affaire est, à mon sens , un pas de géant vers le refus de la soumission au terrorisme qu'ils font régner, particulièrement en France.

  • Gaelle, je ne vous en veux pas, bien sûr, mais notre alphabet va se réduire à la lettre X.

  • Un vrai judoka ce pape. Ce qu'il dit "ne mange pas de pain". Qu'est ce qu'une demi-courbette convenue de plus ? En attendant des avancées concrètes ont lieu.

  • A Catherine : oui, bientôt seule la lettre x pourra être utilisée, et ce n’est pas du …. Cinéma !

    J’aime bien cette phrase des pseudos-journalistes de l’AFP: «Benoît XVI a aussi demandé …. de reconnaître "l'autorité du pape et le concile Vatican II", qui avait rompu avec "une tradition chrétienne attribuant aux juifs la mort du Christ» qui fait croire que le pape a prononcé cette phrase !

  • @gaelle,
    je ne fais pourtant que rapporter l'argumentation de RF.

  • J'oubliais, cette argumentation se trouve sur le net.
    Je comprends que vous craigniez pour votre site .

  • Cher marcel, je sais, mais il est INTERDIT de la publier sur un blog!
    Youtube est américain, la Suède n'a pas de lois comme les nôtres. En France comme en Allemagne, c'est interdit. On risque aussi la prison. Regarde à quoi est condammé JMLP, pour des propos parus dans Rivarol! 10.000 euros d'amende, plus peine de prison aves sursis, c'est lourd!
    On ne peut pas discuter avec les lois Fabius-Gayssot. Dura lex sed lex. Pense aussi au cas de Gollnisch! ON NE DISCUTE PAS, les débats sont purement et simplement interdits à ce sujet. N'importe qui pur lire ton commentaire et me dénoncer au modérateur.
    Ne crois pas que je n'ai pas compris ta démarche. Mais je ne peux pas m'exposer à de lourdes sanctions, étant responsable des commentaires qui paraissent sur le blog. Hautetfort pourrait m'interdire. Il en aurait le droit, et sans m'avertir!
    Merci de le comprendre. Je ne plaisante pas.

    Amitié

  • @catherine: encore heureux que vous ne m'en vouliez pas! C'est à vous de faire attention à ce que vous écrivez et à ne pas déborder sur certains sujets que vous savez passibles de la loi Fabius-Gayssot: "Apologie de crimes contre l'humanité et incitation à la haine raciale": c'est clair, vous êtes assez intelligente pour le comprendre.
    Abad, par exemple, ne dérape jamais et tout est dit cependant!

    Je vous rappelle par ailleurs que c'est moi qui suis responsable de ce qui paraît publiquement sur ce blog - pas vous. Alors, soyez un peu gentille, ne me forcez pas à placer des X! Ca ne m'amuse pas. Sur d'autres blogs, les commentaires sont désactivés ou interdits. Ou non publiés par l'auteur du blog, s'il les désapprouve. Je vais finir par adopter ces mesures.

Les commentaires sont fermés.