Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'arbitraire au pouvoir: Sarközy limoge sec le préfet et le chef de la police de la Manche!

Jean Charbonniaud préfet et Philippe Bourgade à St Lô.jpg
Le commissaire divisionnaire Philippe Bourgade (g) et le préfet Jean Charbonniaud (d) le 12 janvier à Saint-Lô

Le directeur de la police de la Manche a annoncé jeudi à l'AFP sa "mutation", ce qui, selon des sources proches de la préfecture, peut être considéré comme la conséquence du mécontentement du président de la République ayant entendu des manifestants le siffler à Saint-Lô le 12 janvier.

"Mon directeur central m'a appelé hier soir pour me dire qu'il fallait que je sois remplacé, que je choisisse une autre affectation", a expliqué le directeur départemental de la sécurité publique de la Manche, Philippe Bourgade, qui ne sait pas encore où il va postuler.

Une source proche de la préfecture de la Manche qui a requis l'anonymat a indiqué à l'AFP que cette "mutation" avait, comme celle du préfet Jean Charbonniaud annoncée mercredi, un "lien" avec la visite du président de la République le 12 janvier et la manifestation organisée à cette occasion.

"Qu'est-ce qui s'est passé de grave ? Pas grand chose, si ce n'est que le président a entendu les manifestants le siffler. Il aurait fallu plus d'effectifs pour les maintenir plus loin" du président, alors que les manifestants considéraient déjà les effectifs des forces de l'ordre comme de la "provocation", a déclaré M. Bourgade.

"Je n'ai pas à rougir de ce qui s'est passé", a conclu le policier âgé de 59 ans arrivé en septembre 2007 à Saint-Lô.

Dans un classement établi par Le Figaro et publié en juin 2008, Saint-Lô était arrivé en tête du palmarès de l'efficacité de la police en France (hors Paris), avec 27,4 faits élucidés par policier, soit plus du double de la moyenne nationale.

Le préfet de la Manche Jean Charbonniaud, ancien chef de cabinet de Dominique de Villepin, a été "muté" mercredi par le conseil des ministres sept mois seulement après sa prise de fonction dans la Manche.

Des élus UMP et PS de Normandie, et le président du MoDem François Bayrou ont dénoncé une "sanction" liée à la manifestation qui avait eu lieu dans la ville le jour de la visite de Nicolas Sarközy.

Le président de la République avait été "très énervé" d'entendre les manifestants le siffler, selon le député UMP de la Manche Philippe Gosselin.

AFP. 29.01.09

 

Commentaires

  • Je me réjouis de ces limogeages. Il faudrait qu’il multiplie ses voyages un peu partout en France, ainsi il limogera tous les préfets et les directeurs de police de France à tour de rôle.

  • c'est une idée en effet

  • Il était évident que le pouvoir allait monter à la tête de ce nain dans toutes les dimensions. Maintenant il se prend pour un monarque. J'espère une dégelée aux élections européennes... en espérant que ce ne soit pas les nuisibles et les incapables de gauche qui en profitent. On dirait vraiment à entendre les gens interviewés qu'il n'y a que deux partis politiques en France.

  • Ces noms bien français seront-ils remplacés par des issus chances diversités ??
    Aujourd'hui avec ce régime tout est possible.

  • Voilà peut être le moyen de le faire se démasquer aux yeux de tous : Des manifestations un peu hostiles.
    Il va finir par vouloir mettre en prison les manisfestants.
    Personne ne pourra plus ignorer qu'il se prend pour Buonaparte et bientôt pour Napoléon. Surtout qu'il limoge !

  • Cette photo est "limoge du jour".

    A quand le limogeage du nain limogeur ... ?

  • Non, il faudrait donner un autre surnom au nain, qui lui conviendrait mieux : Staline, par exemple

  • Catherine
    C'est faire bien de l'honneur au nain, qui n'est qu'un nain enflé de capitalisme.
    Staline avait une relative dimension patriotique qui a causé son assassinat.
    D'accord avec tous les posts.
    J'ai bien peur qu'il ne remplace ces préfets par des divers, en effet, bien traîtres d'ailleurs à leur propres origines. Des traîtres comme lui, en bref, et compromis surtout.

  • @luz

    Staline , une dimension patriotique!!!manifestement vous ignorez tout des créateurs du communisme; en outre , j'ignorais que Staline avait été assassiné.

  • @Luz et à Catherine: on ne sait absolument pas si Staline a été assassiné, il semble être mort seul au Kremlin, sans doute de mort naturelle. Il n'avait aucune "dimension patriotique", Catherine, vous avez là entièrement raison! - Je tombe des nues!

  • Il n'est plus que mépris et suffisance! Il va finir par éclater comme une baudruche!

    Il suffit qu'il entende quelques sifflets dans une foule, et hop, à la trappe le préfet et le chef de la police! Une honte. Mais les gens commencent peut-être à comprendre, enfin certains, nous l'espérons!

  • @zelionaya: ils sont bien trop français raciniens, ces deux-là! D'une pierre deux coups... On va voir s'il les remplace par des "chances issues de la diversité"!

  • D'accord avec vous Gaelle :"il n'est plus que mépris et suffisance" et je ne pense pas que son état va aller en s'améliorant !
    Nous allons bientôt devoir employer un mot plus discret pour parler de lui sinon il ressortira une vieille loi celle du 7/11/1793 par exemple pour pouvoir nous faire subir le sort des vendées.

  • hé hé ... ce père Ubu me fait mourir de rire !!!

    Realise-t-il seulement que les 3/4 des français ne peuvent plus l'encadrer ? Ya que ma petite voisine de 80 ans passée qui ose encore me declarer : "Le povr', avec toute cette crise, pourvu qu'il y arrive ! qu'est ce qu'il se donne du mal" Ya plus que les zezettes de nos quartiers à l'encourager !! riiiiiiiiiire !!!

Les commentaires sont fermés.