Impressionnante, l'explosion n'a pas fait de victime.
Mardi soir, la voiture personnelle d'un gendarme stationnée dans l'enceinte de la brigade de Corte (Haute-Corse) a été en partie détruite par un tir de roquette. Deux véhicules stationnés à proximité ont également été endommagés. Les trente-deux familles hébergées dans le cantonnement de la gendarmerie sont sous le choc.
La voiture, qui appartient à un gendarme père de trois enfants, était garée à côté des habitations de la brigade. Trente-deux familles, très choquées par cet attentat, résident dans le cantonnement de la gendarmerie de Corte.
«Des risques inouïs ont été pris en raison de la présence d'enfants et d'adultes à proximité», a-t-on déclaré de source policière.
La section anti-terroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête et a confié les investigations à la section de recherches de la gendarmerie d'Ajaccio ainsi qu'au groupement de la gendarmerie de Haute-Corse.
Le général Richard Lizurey, qui commande le groupement de la gendarmerie de Corse, s'est rendu sur place, ainsi que le préfet de Haute-Corse, Hervé Bouchaert, et le sous-préfet de Corte, Tony Constant.
Le ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, qui est attendu en Corse vendredi, a condamné dans un communiqué cet attentat qualifié «d'acte lâche, criminel et irresponsable dont les conséquences auraient pu être dramatiques».
Leparisien.fr avec AFP - 29.01.09
Commentaires
Unr roquette de RPG ou LAW M72 aurait complètement détruit la voiture : il s'agit d'une arme anti chars que j'ai utilisé à l'armée et dont l'efficacité est redoutable.
Information issue du cerveau "fait con" des pisse copies de l'AFP?
Pourquoi pas un missile intercontinental pendant qu'ils y sont !
Quant à la MAM, la lâcheté, elle la pratique tous les jours : il suffit de considérer le nombre de bons à riens, de vendeurs de drogue et de voyous qui infestent le pays en toute impunité.
tout le monde aux abris, sarkome va faire bombarder la corse.
Les rocket corses sont autrement plus sérieuses que les rockets palestiniennes. Au fait a-t-on fait un prélèvement d’ADN ici ?
Curieuse, cette histoire de roquette en Corse!
Il y a des armes qui font boomerang...