Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tsahal: consignes "d'auto-destruction" à ses soldats...

tf1-lci-tsahal-poursuit-son-offensive-terrestre-2205545.jpg
Tsahal préfèrerait-elle sacrifier la vie de ses soldats à  leur capture par le Hamas ? Selon une source militaire qui a gardé l'anonymat, des officiers israéliens auraient donné à leurs soldats des consignes pour éviter "à tout prix" d'être capturés par le mouvement islamiste lors de l'offensive "Plomb durci" à Gaza, quitte à ouvrir le feu sur leurs ravisseurs et à mettre leur propre vie en danger.
Un lieutenant-colonel de l'unité d'élite Golani aurait déclaré à ses hommes avant le combat : "il ne faut à aucun prix qu'un de vous soit enlevé en vie par  le Hamas, même s'il doit se faire sauter avec les grenades qu'il porte sur  lui". 
 

L'armée israélienne aurait ainsi voulu éviter qu'un second militaire israélien ne soit fait prisonnier, après l'enlèvement en juin 2006 du caporal Gilad Shalit, à la lisière de la bande de Gaza. Un soldat devenu monnaie d'échange pour le Hamas qui exige contre sa libération celle de plusieurs centaines de ses combattants.  Le porte-parole de Tsahal a toutefois souligné qu'aucun ordre en ce sens n'avait été donné aux soldats et que les propos de ces officiers visaient à renforcer leur combativité...
LCI.fr -28.01.09

Commentaires

  • Israël réinvente les Kamikazes ! Mais au moins les vrais kamikazes se battaient contre de vrais militaires et une véritable armée, et non contre des femmes et des enfants.

Les commentaires sont fermés.