Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen gagne contre Richard Descoings, directeur de Sciences-Po

Descoingts Richard Sc-Po.jpg
Richard Descoings, 51 ans

Richard Descoings, directeur de Sciences-Po Paris, a été condamné, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris à 1 000 euros d'amende avec sursis pour avoir diffamé Jean-Marie Le Pen, sur son blog en 2007.

Les faits remontent à la pré-présidentielle. Le 5 avril 2007, le président du Front national et sept autres candidats à l'Elysée avaient accepté de venir à l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris pour s'exprimer sur leur conception de la place de la femme dans la société.

 

A l'issue de cette rencontre, un cadreur de France 3 avait été violenté et évacué par les pompiers. Informé, le directeur de Sciences-Po avait cru sur le moment que ces violences étaient le fait d'un des membres du service d'ordre du Front national. Alors que l'agresseur appartenait en réalité à une société extérieure à laquelle l'école avait fait appel pour assurer la sécurité de ses invités candidats à la présidentielle.

Le lendemain, Descoings avait écrit dans son blog : «Tout s'était bien passé. Trop bien. Dans la grande tradition de l'extrême droite, il y a la provocation et il y a aussi l'agression. Le service d'ordre du candidat du Front national n'avait pu démontrer ses talents physiques lorsque Jean-Marie Le Pen a quitté Sciences-Po. C'est sur le trottoir, dans la rue, qu'un cameraman a payé : 3 secondes d'une violence réfléchie, expérimentée, efficace. Il en est resté sur le carreau». Le président du Front national avait décidé de porter plainte pour diffamation.

Mardi, la 17e chambre correctionnelle a donné raison à Jean-Marie Le Pen, lui allouant un euro symbolique de dommages et intérêts.

Nommé le 12 janvier par le président de la République à la tête d'une «mission» chargée de «conduire la concertation» pour la réforme des lycées, Richard Decoings n'a, pour le moment, pas réagi à cette condamnation.

Leparisien.fr avec AFP -03/02/09

Commentaires

  • Qu'on ne me dise pas qu'il n'a pas la tronche de l'emploi celui là - le parfait faux cul collabo ;o)

  • qu'est ce que c'est sur la photo?
    Un maquereau?
    Costard à rayures cravatte à pois

  • Oui, cher Abbé, c’est bien un maquereau. Mais la condamnation vient deux ans trop tard, comme toujours : il n’est pas le seul maquereau !

  • je l'imagine très bien avec la kippa.

  • la kippa des cohen...

  • 1.000 € d'amende avec suris! C'est la première fois que j'entends cela. Une amende avec du sursis. Pourquoi pas un frigo chez les papous?

    Ce genre d'affaire a le mérite de montrer comment les réflexes pavloviens fonctionnent. L'éducation, le subconscient, l'endoctrinement y sont pour beaucoup...

  • @ arauris

    amende avec sursis; en effet c'est une peine qui existe.

    Mais inversons les rôles : JMLP aurait été condamné bien plus lourdement.

    Justice pourrie jusqu'à l'os.

  • pour finir de nous achever ou au contraire pour nous mettre du coeur à l'ouvrage.


    http://www.lefigaro.fr/politique/2009/02/03/01002-20090203ARTFIG00432-lilian-thuram-a-refuse-un-poste-de-ministre-.php

  • Richard Descoings ne semble pas être de la communauté. Ses grands-parents étaient des Suisses, horlogers et boulangers.

  • Gaelle cela ne suffit pas à me le rendre innocent. en regardant son visage dans le détail j'aurai tendance à insister. Il faudrait faire une recherche dans les journaux de Manu. Lui doit le savoir.

  • Ce Descoings vient de se prendre le jugement en pleine poire .

  • @Mélanie; je suis bien d'accord avec vous! Mais je tiens mes infos à son sujet de Faits & Documents, d'Emmanuel Ratier. Sa mère s'appellait Meylan, qui est le nom d'un bourg de l'Isère. On dit que ceux qui portent des noms de ville...
    A moins qu'il exagère son look israélien pour plaire à 80% des élèves de Sciences-Po... Pour leur ressembler...
    Mais je pense que vous avez raison. Le test de votre mari!

  • Excellent, cher Marcel! J'apprécie!

  • difficile à dire sur cette photo; en outre la collaboration qui rapporte n'effraie pas certains chrétiens.

Les commentaires sont fermés.