Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël, une menace nucléaire pour l'Europe?

Drapeau d'ISRAEL.png

Selon un professeur et historien militaire israélien, Martin Van Creveld, Israël serait en mesure de ” détruire toutes les capitales européennes “.

 En effet, d’après lui, l’Etat hébreu possèderait plusieurs centaines d’ogives nucléaires, et serait, ” non pas la 30ème, mais plutôt la 2ème ou 3 ème puissance militaire mondiale “. En disant cela, il brise un tabou. Car l’Etat d’Israël n’a toujours pas admis officiellement, publiquement, qu’il était une puissance nucléaire.

 Ceux qui se sont, par le passé, aventuré à tenir ce genre de propos, ont été poursuivis par les tribunaux israéliens, et dans certains cas condamnés et incarcérés (cf l’affaire Vanunu). Ceci dit, il faut bien avouer qu’il s’agissait d’un secret de polichinelle, et en rien d’un scoop.

 Il n’en reste pas moins que le simple fait d’évoquer la perspective de bombardements nucléaires israéliens sur le territoire européen est très grave en soi… On peut s’interroger sur l’éventuelle part de provocation sous-tendant ces propos menaçants.

M.Van Creveld affirme, par ailleurs, que la ” déportation des Palestiniens ” est consubstancielle au projet sioniste, ce dont, ma foi, peu de gens doutaient. Ce qui est intéressant, c’est qu’il prétend qu’Ariel Sharon souhaitait cette déportation, et qu’une part croissante de l’opinion publique israélienne (44 %) serait favorable à ce scénario…

Source : http://pakalert.wordpress.com/

EUROPA NOSTRA

Commentaires

  • Que le van Creveld aille se faire circoncire une seconde fois, mais cette fois ci au phosphore blanc !

  • Ariel lave plus blanc.

  • "perspective de bombardements nucléaires israéliens sur le territoire européen est très grave en soi… On peut s’interroger"

    Très intelligent commentaire de ce sinistre abruti,en effet ,si Israel attaquait la premiere le territoire européen ce territoire exigu et surpeuplé serait atomisé à son tour et
    c'en serait fini du rêve sioniste,
    Quel pauvre con, copie athée du Rabbin Kahane!

    Pas de réaction de la fumeuse "communauté internationale à ces propos matamoresques du Pr Folhaine?

  • «Israël serait en mesure de ” détruire toutes les capitales européennes “». Il paraît que Mgr 23 a déclaré : «Ces mots suscitent l’horreur» et qu’il va demander au grand rabbin de France de dénoncer ces propos abjects.

  • Très bon, cher abad! Ce sont en effet des propos abjects qui demandent des explications claires!
    @Marcel: ce que je crains, c'est qu'ON ne riposte pas, en Europe! Qu'on se laisse vitrifier en invoquant une "bavure" de leur part...

  • @gaelle:
    cette hypothèse est plausible aussi.
    Je pense qu'on pourra tester leur capacité nucléaire face à l'Iran ,ce lanceur balistique iranien testé voice oeu "sent" la bombe A israelienne à des kilomètres .

  • Quand on met en parallèle la lecture du Talmud et les engins nucléaires israeliens, il faudrait être un téléspectateur français pour ne pas être inquiet.
    Une "Vergeltungswaffe" au cas où le projet israelien tournerait court ? Une menace implicite aux Européens s'ils arrêtent leurs "aides" à Israel ?
    Une chose est sûre : en cas de destruction d'une capitale européenne, les populations juives, plus nombreuses à l'étranger qu'en Israël, feraient l'objet d'un pogrom planétaire en comparaison duquel l'"holocauste" ferait figure du coup de pied rageur dans une termitière d'un garnement autrichien se voyant privé de dessert.
    Ce que souligne Martin Van Creveld, c'est le profilage à l'horizon d'une nouvelle guerre froide.
    Entre Européens, on sait comment ça se termine ; avec des excités orientaux...
    Même eux devraient pourtant comprendre qu'il vaut mieux vivre isolés dans un coin de désert bien cultivé que dans le morne paradis vétéro-testamentaire. Il est loin le temps où ils mendiaient la technologie du fer à nos ancêtres indirects phillistins. Notre bonté nous perdra, nous gentils Européens.

  • Van Creveld a déclaré, de mémoire, qu'Israel pouvait détruire toutes les capitales européennes, "même Rome"; la haine du catholicisme, ça les démange nuit et jour; cette allusion perfide "même Rome" aurait mérité une interpellation vaticane .

  • la bombe c'est bien mais ont-ils les vecteurs ?
    Un seul SNLE français suffirait à vitrifier Israël, la Palestine et en prime la Syrie, le Liban, la Jordanie

Les commentaires sont fermés.