Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sénateur républicain John Thune contre le plan de relance d'Obama

John Thune né en 1961.jpg
John Thune, né en 1961 dans le Dakota du Sud

Un sénateur républicain a démontré mardi que le plan de relance de l'économie défendu par le président Obama représentait 39 fois le tour de la Terre avec des billets de 100 dollars disposés bout à bout, afin d'en souligner le coût extravagant à ses yeux.

Images à l'appui, le sénateur républicain John Thune, montrant sur un tableau la planète bleue entourée de billets verts, a expliqué qu'un milliard de dollars représentaient 1.559.000 km, soit 38,9 fois très exactement le tour de la Terre avec des billets de 100 dollars.

"Un milliard de dollars, c'est quelque chose de terrible à perdre", a dit le sénateur républicain avant d'ajouter: "nous ne devons pas dépenser de l'argent que nous n'avons pas, pour des choses dont nous n'avons pas besoin".

M. Thune, comme la quasi-totalité de ses collègues républicains, est opposé au plan de relance de l'économie de 884 milliards de dollars actuellement examiné au Sénat.

L'opposition républicaine critique le coût astronomique du plan et réclame plus de réductions fiscales et d'assistance dans le secteur de l'immobilier.

Commentaires

  • Normal que John Thune parle d'argent.

  • Voilà un responsable politique qui semble dire des choses sensées « nous ne devons pas dépenser de l'argent que nous n'avons pas, pour des choses dont nous n'avons pas besoin ». D’où est venue cette idée folle que c’était au contribuable, déjà escroqué par une multitude d’organismes financiers, de renflouer ces mêmes organismes? C’est comme si un juge ordonnait comme sentence dans une affaire de vol que le volé donne au voleur la même somme que celle qu’il lui a volée.

  • "nous ne devons pas dépenser de l'argent que nous n'avons pas, pour des choses dont nous n'avons pas besoin"."

    Principe de base d'une saine gestion ("en bon père de famille") reconnu par tous mais qu'ils n'appliquent jamais.

    Pourra- t-on un jour se passer des politichiens ,avocats pour la plupart dpnc peu enclins à la gestion, mais plutôt aux discours creux comme le bambou et à la basse démagogie électorale) pour gérer un pays ?

    Cela sans tomber dans l'inhumanité sociale .

  • Cher abad: si ça pouvait être lui, le président des Etats-Unis! Enfin des propos sensés!

Les commentaires sont fermés.