Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Aux morts de Février"

Concorde1934.jpg
Place de la Concorde le 6 février 1934
AUX MORTS DE FÉVRIER

Les derniers coups de feu continuent de briller
Dans le jour indistinct où sont tombés les nôtres.
Sur onze ans de retard, serai-je donc des vôtres ?
Je pense à vous ce soir, ô morts de Février.
(5 février 1945)



Robert Brasillach - Poèmes de Fresnes
 

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle, pour cette mémoire que nous perpétuons .

  • Merci, chère Gaëlle, pour ce rappel historique. Il est d’autant plus important de faire connaître l’Histoire de ces tristes et douloureuses journées que lorsque les merdiats daignent en parler, c’est pour les présenter mensongèrement.

  • Si c'était encore dans le système scolaire français qu'on apprenait l'histoire, ça se saurait. Les méchants méchants contre les gentils gentils. C'est bien plus tard qu'on s'informe. Merci à Gaëlle de nous y aider.

  • J'ignorais ces évènements et j'avoue ma totale ignorance les concernant.

    @gaelle : changement d'email; c'est toujours Catherine.

  • @Catherine: oui, c'est bien un fourbe. Je le sentais, vous l'avez écrit. Vous avez raison. Il vous insultait dans son dernier commentaire. C'est la méthode des trolls.

    Pour le "6 février 1934", allez sur nations presse info (NPI) et pour complèter, vous avez des renseignements intéressants sur Wikipédia - site qu'il ne faut pas écarter systématiquement. Il faut apprendre à lire entre les lignes. L'escroc Staviski, juif ukrainien d'origine, les scandales...
    La police a tiré dans la foule qui criait: "A bas les voleurs!" - 16 morts, un millier de blessés...

    Les poèmes de Fresnes de Robert Brasillach sont tous très beaux: il faut les avoir lus.

    C'est toujours Catherine, donc! J'ai noté.

    Actuellement, et depuis un bon moment, impossible pour moi de mettre une Note: la connexion avec Hautetfort est impossible, il faut attendre. Joies de l'informatique! Tenir un blog, c'est beaucoup de patience!

    A propos, polin roger, c'est une femme!

    Amicalement!

  • Gaelle

    Ce roger polin avait déjà posé des commentaires ici; j'aurais bien aimé lire son message d'insultes, posé certainement après que l'ai traité de fourbe.
    Vous dites qu'il s'agit d'une femme: vous devez la connaître; s'agit-il d' "Aliscan"?

    Merci pour vos liens concernant les évènements du 6 février 1934; au lycée, à mon époque, aucune allusion à ces évènements et je suppose qu'aujourd'hui, il en est de même.

    Amitiés.

  • Bien sûr, Catherine, que c'est "Aliscan". On l'a tous reconnu(e). Ca lui fait plaisir, je parie.

  • @Catherine: c'est une femme, roger polin. Je le sais par son e-mail. Je ne veux pas de messages injurieux sur mon blog.
    Ce n'est pas Aliscan, son style trolleur est différent.
    Ne répkndez pas à ce genre de comentaires piégés, que vous devinez très bien d'ailleurs. Parce que je supprime systématiquement leuers comentaires sans intérêt, malveillants, qui finissent en insultes triviales.

    Tous les blogs font comme moi. Certains ont des codes, des barrages suivant leur hébergeur.

    Amicalement!

  • C'est le mauvais côté d'Internet. Dans la vie réelle jamais ces gens n'oseraient faire en rêve ce qu'ils se permettent. Même là ils prendraient une paire de claques dissuasive.
    Heureusement qu'il y a notre Gaëlle !

Les commentaires sont fermés.