"Au cours de la nuit du 5 février, les chargements de dix camions de farine et de riz ont été transférés du côté palestinien du point de passage de Kerem Shalom (entre Israël et Gaza). Ils avaient été importés d'Egypte afin d'être récupérés par l'Unrwa aujourd'hui (vendredi)", a indiqué l'Unrwa dans un communiqué.
Mais les 200 tonnes d'aide alimentaire ont été emportées par des camions du ministère des Affaires sociales du Hamas, dont les relations avec l'ONU se sont tendues après un premier incident dans la semaine.
De son côté, l'Unrwa a précisé qu'elle suspendrait ses importations dans la bande de Gaza tant que ses aides ne "seront pas rendues et que des assurances crédibles ne seront pas données par le gouvernement du Hamas que ces "vols" ne se répéteront pas".
Dans un communiqué, le Hamas a indiqué que le ministre des Affaires sociales Ahmed Al-Kurd avait donné des instructions "pour enquêter sur ce qui s'est passé".
"Toute aide appartenant à l'Unrwa doit être rendue", a indiqué le mouvement islamiste.
"Les aides ont été chargées par erreur au point de passage car il n'y avait aucun représentant du gouvernement. Les chauffeurs ne savaient pas quelles étaient les aides de l'Unrwa et quelles étaient celles du gouvernement du Hamas", a expliqué un porte-parole du mouvement Fawzi Barhoum.
Il a par ailleurs accusé l'Unrwa de proférer des "accusations fausses" et demandé de revenir "immédiatement" sur sa décision de suspendre ses importations.
Selon l'Unrwa, il s'agit toutefois du deuxième incident en trois jours. "Le 3 février, 3.500 couvertures et plus de 400 colis de nourriture ont été pris par des militaires du Hamas du centre de distribution dans le camp de Chati" à Gaza, a-t-elle précisé.
M. Al-Kurd avait confirmé la première confiscation d'aide, arguant qu'elle devrait être distribuée à une tranche plus large de la population de Gaza et pas seulement à ceux ayant le statut de réfugiés et bénéficiant de l'assistance de l'Unrwa.
Le gouvernement du Hamas "est le premier responsable de la distribution et de la supervision de ces aides de manière équitable. Nous sommes responsables de 1,5 million de Palestiniens", a-t-il dit. "Nous rejetons toute distinction discriminatoire".
AFP. 06.02.09
ndb: Sous blocus total, après 22 jours de bombardements intenses, toute la population de Gaza a faim. Pourquoi l'humilier, la réduire à mendier l'Aide alimentaire internationale? C'est faire le jeu d'Israël.
Rappelons que le Hamas a été élu démocratiquement et qu'il est parfaitement légal.
Commentaires
Ils ont toujours agi de la même nanière, L'ONU est la chose des juifs. Manigancer des guerres puis sous couvert d'aide forcer les populations a accepter leurs conditions conditions en échange d'aide.
Le 27 Août 1922, au congrés de Carlsbad, le président du comité exécutif Nahum Sokolw avait déclaré ; "la société des nations (SDN aujourd'hui ONU) est une idée juive et Jérusalem deviendra un jour la capitale mondiale de la paix (la paix juive s'entend). Ce que nous avons accompli après un combat de 25 ans, nous le devons au génie de Théodore Herzl".Le "Jewish Telegraph Agency" communique ces paroles au monde entier, elles paraissent dans le "New-York Times" (journal juif),le 28 Août 1922.
Le juif Klee a écrit ces mots significatifs: "La société des nations (SDN -ONU) n'est pas tant l'oeuvre de Wilson, Qu'un chef d'oeuvre juif dont nous pouvons être fier. L'idée d'une société des nations remonte aux grands prophètes d'Israël, à leur vision pleine d'amour (sic) pour tous les êtres humains(1). Ainsi l'idée d'une société des nations est un héritage authentiquement juif".
(1)Kerithub 6 B page 78, Jebhammoth 61: " Seuls les juifs sont des êtres humains, les non-juifs ne sont pas humains mais du bétail"
Gardez en mémoire ,actuellement Jean Essenbag alias Arthur à la téléviSion est un des principaux éditeurs du Talmud. Cela devrait faire réfléchir (on peut rêver) les centaines de milliers d'animaux qui participent à ses émissions ou ses spectacles.
Ils faut reconnaître que les juifs ne sont pas loin de la vérité, la populace c'est "la carotte ou le bâton".
FLASHBACK: L'ONU quitte Genève pour New-York, L'ONU est dans une triste situation financière, qui va régler ce gros déficit.....celui qui le réglera comandera politiquement cet organisme de désordre très à gauche comme son prédécesseur la SDN, création spécifiquement juive.
Ici une question personnelle, actuellement il y a environ 200 à 250 personnes retenues en otage par les pirates somaliens, l'ONU n'intervient pas. Supposons que ces 200 à 250 personnes soient juives , que croyez qu'il se passerait ?
Edifiant, The goy !
Aors l'illettré Essebag édite le Talmud, summum de la pensée et de la morale juives ? Le brave homme (véritable). On lui pardonnera puisqu'il ne sait pas lire.
Il reste que le fait que la majeure partie de la population soir effectivement du bétail à divertissement télévisuel s'applique également aux juifs.
Leur prise de possession de l'idée de république mondiale est typique du vol et de l'appropriation d'idées des autres (voir le plagiaire Einstein, toujours pas officiellement tombé de son piédestal). Oubliés Platon et les autres, le risible pentateuque est l'alpha et l'oméga de la destinée humaine (véritable).
Je m'étonne de ne pas voir notre ministre des affaires étrangères un sac de riz sur l'épaule. Il y a des caméras et des appareils photos pourtant...
dans les coms d'un article de lelay ...
ils sont bien heureux et bien fiers. ça vaut le coup d'être lu.
https://www.blogger.com/comment.g?blogID=3844006084818330538&postID=6311846855880637982
@Voyageur
Platon est le Einstein de Socrate
Un trait essentiel platonicien adopté en outre par le judaïsme réside en ceci:
Platon ,lois 942:
"que tous les aspects du comportement humain soient soumis à la sanction de la religion,elle même manipulée par le chef politique".
"le principal est que personne, l'homme ou la femme, ne se trouve sans gardien , placé audessus de lui,et que personne ne s'habitue à agir de sa propre initiative,au sérieux comme pour RIRE.En,en paix comme en guerre, l'on doit toujours vivre sous le yeux de son gardien[...] Bref,l'on doit former son esprit à ne même pas envisager comment agir en individu ou savoir comment cela se fait".
A-t-on avis pour quelle raison les "philosophes" actuels juifs font-ils réguliérement référence à Platon ?
Platon (le large) Alias Aristoclés , approximatif: le stock de génes du Dieu arri (arri dieu sémite)
Ca vaut le coup d'être élu, en effet.
Ce copié-collé de poncifs peut être démonté en 10 minutes, rédaction comprise. C'est une bonne nouvelle, ils ne renouvellent pas leurs contre-arguments. Facile à balayer en discussion.
Certaines interventions sont tellement maladroites que je me demande parfois si elles ne sont pas le fait de "trolls" de notre camp.
Les propos sur la stérilisation obligatoire devraient être d'application pour les habitants de gaza aux taux de natalité affolants et destructeurs.
@zelionaya .Merci du lien , je me demande pourquoi avec toute cette science , cette suprématie intellectuelle mutimillénaire, économique, artistique etc ,Ils n'arrêtent pas de faire chier le reste du monde.De fomenter des guerres , bolchevisme, révolution française (qui n'a de française que le nom)14-18, 40-45 etc...
leurs soit disant découvertes ne sont que le plagiat, si ce n'est pas le vol pur et simple du travail des autres (Einstein vulgarisant les travaux de Poincarré, Plank à son profit, mais mal ,car sa théorie c'est depuis longtemps effondrée)
Freud , Freud!!!!on oublie toujours que Freud voulait soigner la névrose JUIVE,et il y a de quoi, lui et son frère obligés de sucer la bite de leur père.
La pièce "les monologues du vagin" créee par des juives victimes de l'inceste et trouvant là un exutoire.
Barbara, la chanteuse juive célèbre violée par son père....
les exemples sont foisons.
Il faut comprendre qu'ils soient génétiquement pertubés de la cafetière et qu'ils n'aient toutes les frites dans le cornet.
Je n'avais pas lu votre message. The goy. Platon plagiaire... ou secrétaire de Socrate en effet. Je vois que vous avez lu "La République".
Vous avez dû un peu trop lire Hervé Ryseen, également :)
A ne pas même entre toutes les mains, ça déchaîne l'hystérie. Mais je crois que Ryssen a raison lorsqu'il conseille aux Juifs sincères de lire ses livres. Il y a beaucoup de choses à comprendre qu'il est toujours difficile de voir sur soi-même, juif ou pas juif, et ils ont du bien à en tirer à terme.
Marcel ,pas faux, en Afrique du Nord et du Sud la démographie est démentielle, en Amérique du sud aussi.
Afrique la "moyenne " est de 3 femmes et douze enfants.
1907 :dans les territoires appelés aujourd'hui l'Algérie
3.000.000 habitants
2007: 33.300.00.habitants.
(cela n'est qu'un exemple)
L'invasion de notre continent par reproduction intensive de l'Afrique n'est pas prête de tarir. Et bein sür , c'est de la faute des occidentaux si rien ne va là-bas.
1980 le zimbabwé était exportateur de céréales , minerai etc. Lorsque mugabé a fait exproprier les cultivateurs blancs et redistribué les exploitations que c'est-il passé....2009 la famine au Zimbabwé et bien sur c'est de la faute des blancs.
Algérie, l'Algérie française était un fardeau pour la métropole, si tu as un peu de mémoire ,tu t'apercevras que l'essor économique de la France a commencé avec la séparation de l'Algérie, où en est l'Algérie aujourd'hui ?
Elle se plaint de la colonisation, elle oublie , les routes, dispensaires, hôpitaux,écoles, ports, chemin de fer, infrastructures etc abandonnés à leur profit au départ de la France.
Il voulaient une Algérie libre, un congo libre etc ,ils l'ont eut, moi aussi j'exige une Europe libre.
de voyageur:
"Certaines interventions sont tellement maladroites que je me demande parfois si elles ne sont pas le fait de "trolls" de notre camp."
je l'ai également pensé...
@ Voyageur, je n'ai pas encore lu Hervé Ryssen,mais tu m'appâte ,jevais m'y mettre. De plus ,amicalement , j'ai 59 ans et je n'ai pas attendu internet pour tenter de m'instruire,mes bibliothèques sont assez achalandées en livres pour que je n'en passe.
Mais j'avoue éprouver du plaisir à échanger des avis , des informations et en reçevoir sur ces blogs.
Il est évident que ces blogs ne remplacerons jamais une conversation, l'on doit ici résumer sa pensée, ce qui amène ,tu en conviendras , parfois a des quipropos.
Concernant Socrate, selon la vulgate,il n'a rien écrit. Acceptons le postulat .
Paul à brûlé Trimégiste, Omar à brûlé les disciples de trimégiste et de Saint Paul. Platon n'aurait-il pas brûlé Socrate ?
Tout nouveau culte,toute doctrine qui vient au monde ne peut vivre qu'en tuant son père.Et l'information qui en découle doit être sélective et ne laisser à la mémoire quie ce qui est utile au but poursuivi. (l'ignorance est béatitude)
secrétaire: secret taire, taire le secret.
Comme le dit ‘the goy’, l’onu est la chose des juifs. Elle a toujours agi contre les intérêts français mais aussi contre les intérêts des autres pays européens. Quand l'état d'Israël commet une injustice tellement énorme elle fait semblant de la condamner sachant qu’il n’en tiendra pas compte et qu’aucune sanction ne sera prise contre lui.
Vive le Hamas sans autre commentaire.
@goy:
j'ai omis de mentionner l'Afrique à la démographie hallucinante :les familles au Niger /Tchad/Mali soit habitant des terres peu fertiles, où le nombre d'enfants par famille st souvent de 6.
Le désastre surviendra une fois que la richesse ne pourra plus s'appuyer sur les sources d'énergie peu coûteues(pic
pétrolier et gazier) et là,les prédictions de Malthus,Dr Erhlich,Cousteau seront en application :pas assez de ressources disponibles pour couvrir les besoins de populations en expansion.
Mère nature reprendra les commandes et cela va faire très mal.
Marcel ,pas faux, en Afrique du Nord et du Sud la démographie est démentielle, en Amérique du sud aussi.
Afrique la "moyenne " est de 3 femmes et douze enfants.
1907 :dans les territoires appelés aujourd'hui l'Algérie
3.000.000 habitants
2007: 33.300.00.habitants.
(cela n'est qu'un exemple)
L'invasion de notre continent par reproduction intensive de l'Afrique n'est pas prête de tarir. Et bein sür , c'est de la faute des occidentaux si rien ne va là-bas.
1980 le zimbabwé était exportateur de céréales , minerai etc. Lorsque mugabé a fait exproprier les cultivateurs blancs et redistribué les exploitations que c'est-il passé....2009 la famine au Zimbabwé et bien sur c'est de la faute des blancs.
Algérie, l'Algérie française était un fardeau pour la métropole, si tu as un peu de mémoire ,tu t'apercevras que l'essor économique de la France a commencé avec la séparation de l'Algérie, où en est l'Algérie aujourd'hui ?
Elle se plaint de la colonisation, elle oublie , les routes, dispensaires, hôpitaux,écoles, ports, chemin de fer, infrastructures etc abandonnés à leur profit au départ de la France.
Il voulaient une Algérie libre, un congo libre etc ,ils l'ont eut, moi aussi j'exige une Europe libre.
the goy,la France est barrée à l'est par l'Allemagne,à l'ouest par le monde anglo-saxon;sa seule voie d'expansion était le sud et cela avait été réalisée par les départements français d'Algérie et le Sahara;cette province perdue serait aujourd'hui florissante si un seul homme De Gaulle n'avait pas décidé de son indépendance et le destin de la France s'étendant sur les deux rives de la Méditerranée prodigieux.la France est devenue une nation de second ordre suite à cet abandon.
Quant à l'Europe,sa construction relève de l'utopie et comme tous les empires totalitaires,elle n'est pas viable,les principales nations européennes ont des intérêts contraires;contrairement au conformisme ambiant,tout les sépare.L'Allemagne joue son propre jeu et a satellisé d'ores et déjà les états de l'est et a passé des accords avec la Russie pour le koenigsbergland,idem pour l'Angleterre qui regardera toujours vers son ex-colonie américaine et la France s'effiloche,se désintègre un peu plus chaque jour.
L'idée européenne s'oppose à l'idée nationale.
IL faut rester les pieds sur terre:c'est dans la nation française que l'on peut agir et faire face aux périls.Peut-être aussi au sein d'une union latine avec l'Italie, l'Espagne,le portugal et la Belgique qui elle par contre serait parfaitement viable.
Et d'ailleurs les circonstances dramatiques que nous traversons et qui vont s'amplifier feront que la France quittera l'U.E et la zone euro et reviendra à son bon vieux franc.
JEAN MARIE LE PEN n'est pas un homme du passé mais un visionnaire d'un futur plus proche que certains pourraient le croire.