Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Richard Williamson refuse de revenir sur ses propos négationnistes

Richard Williamson 7 fev. 09.jpg

Un évêque qui a mis en cause l'existence de chambres à gaz dans les camps d'extermination nazis a refusé, pour le présent, de revenir sur ses affirmations, malgré un appel du Vatican, rapporte le magazine allemand Der Spiegel à paraître lundi.

L'évêque négationniste Richard Williamson, dont les affirmations ont causé "un immense émoi dans le monde", en particulier en Allemagne, a estimé qu'il lui fallait étudier les preuves historiques avant d'éventuellement revenir sur ses propos.

"Si je trouve des preuves, alors je rectifierai" les propos tenus, a affirmé l'évêque. "Mais tout cela prendra du temps", a-t-il ajouté.

Le Vatican, qui vient de lever l'excommunication de cet évêque intégriste, avait affirmé cette semaine dans un communiqué que Richard Williamson devait "prendre sans équivoque et publiquement ses distances" avec ses déclarations sur la Shoah avant d'être admis aux fonctions épiscopales dans l'Eglise catholique.

L'évêque, âgé de 67 ans, a nié l'existence des chambres à gaz dans un entretien à la télévision suédoise diffusé deux jours avant la publication le 24 janvier du décret levant l'excommunication.

"Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz. Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration mais pas un seul dans des chambres à gaz", avait-il dit entre autres.

Le communiqué du Vatican avait également posé comme "condition indispensable à une future reconnaissance de la FSSPX la pleine reconnaissance du concile Vatican II et des papes" qui ont suivi ce concile.

Les catholiques intégristes avaient rompu avec le Vatican en 1988 après l'ordination de quatre évêques par le fondateur de la FSSPX, Mgr Marcel Lefebvre, sans l'accord du pape. Ils étaient en désaccord avec les nouvelles orientations de l'Eglise catholique adoptées par le concile Vatican II (1962-65), notamment la reconnaissance de la liberté religieuse et l'abandon de la doctrine attribuant aux juifs la responsabilité de la mort du Christ.

Mgr Richard Williamson a toutefois renouvelé ses critiques concernant Vatican II, estimant que c'est ce concile qui a provoqué "le chaos théologique que nous avons aujourd'hui".

AFP. 07.02.09

Commentaires

  • Voir les rapports minutieux du CICR, cela vous ouvrira le yeux .,et l'on comprendra la position de Mgr Williamson

  • Mes respects, monseigneur. Vous me donnez envie de venir, ou de revenir à la religion de mes ancêtres. Il est rarissime de voir des hommes d'église tenir un discours courageux, assumer ce qu'ils croient même si ça déplaît, surtout si ça déplaît. Je n'ai presque jamais considéré les prêtres de ma religion (théorique) que comme des mollassons portant des robes, tendant l'autre joue et autres billevesées contre-nature masochistes voire suicidaires. Je suis européen avant d'être "croyant". Bien avant. D'autant que le Créateur ne nous a rien demandé.
    Pourvu que sa sainteté Benoît tienne bon devant la secte des hystériques. Les temps changent, à vue d'oeil.

    "un immense émoi dans le monde". Traduction : "c'est l'émoi dans la communauté" (et dépendances). "en particulier en Allemagne". Et pourquoi donc ? Resterait-il des essesse totemkopfe à immoler plus d'une soixantaine d'années après des faits indiscutables (selon les lois françaises et allemandes) ? De moins en moins de monde n'a cure de ce cirque culpabilisateur. J'ai même entendu des ados autour de moi faire des jeux de mots (pas toujours de bon goût, il est vrai) au retour d'un énième témoignage de "survivant". On se révolte comme on peut quand on sent l'oppression. Continuez comme ça m'sieur-dames, vous accélérez le mouvement. On va bientôt pouvoir respirer sur ce plan (et pas du zyklon B - jeu de mot relevé).
    L'Eglise se redresse lentement. Sa succursale anglicane, infiltrée par la franc-maquerie dévoyée, reconnaît les "prêtres gays" et pousse la houtzpah jusqu'à condamner ceux qui refusent de bénir des unions contre-nature. Plus on leur en donne, plus ils en veulent, principe valable dans l'autre sens. Beaucoup de gens et de prêtres reviennent à l'Eglise Catholique en voyant cette ménagerie.

  • Voir les rapports minutieux du CICR, cela vous ouvrira le yeux .,et l'on comprendra la position de Mgr Williamson

  • @voyageur . Parfait rien à ajouter,ni retirer.impeccable (sans pécher)

  • Ceux qui souhaitent que la vérité soit faite sur les événements passés qui conditionnent le présent méritent mon plus grand respect. Merci Monseigneur.

  • Merci Voyageur,pour ce texte plein de véracité.
    Lorsqu'on porte le nom d'un excellent Whisky Irlandais,on ne peut franchement être mauvais.

  • Merci, voyageur pour votre excellent commentaire.
    Quand à Mgr Williamson, je pense qu’avec toutes les preuves historiques matérielles et les documents d’époque authentiques et chiffrés qu’on va pouvoir lui fournir, il sera très vite converti !

  • Certains considèrent que "l'attaque frontale "est de la stupidité.

    Evidemment que non; l'attaque frontale est la seule solution.

    Voyageur, je me permets de m'associer aux autres internautes pour votre commentaire.

  • C'est la même folie que pour le détail...mais cette fois à l'échelon mondial. cet évêque ne demande pourtant que des preuves bien visibles. Un saint Thomas en quelque sorte.

  • Cher voyageur, à mon tour de te remercier pour ce commentaire ( et aussi pour tous les autres!) que j'apprécie vivement!

  • Mgr Williamson relève toute l'Eglise et contre-attaque sur la réputation (surfaite ) du Vatican accusé d'être anti-science, anti-Galilée.
    Bravo Voyageur, pour le commentaire.

  • Voilà un ecclésiastique pas comme presque tous les autres : porteur de soldes burnes, fier et faisant face sans sourciller à des ennemis lâches et vicieux (ZOG + église trotskiste déliquescente) .
    Les natios athées se réjouissent d'un certain reculottage de l'eglise :nous ne serons jamais de trop pour combattre sans pitié les ennemis de l'Europe

Les commentaires sont fermés.