Grande Mosquée : n’oubliez pas les Marseillais!
Communiqué de Stéphane RAVIER
On reparle de la Grande Mosquée qui est, nous dit La Provence, en très bonne voie puisqu’il semblerait qu'elle fasse l’unanimité.
Monsieur Gaudin est le véritable père de ce projet, qui a forcé la main des musulmans les plus réticents et s’en fait une gloire à chaque instant.
Monsieur Guérini, jusque là assez discret sur le sujet, vient de morigéner l’Algérie qu’il accuse de se montrer lente à délier sa bourse pour aider au financement de cet édifice hors norme. Ainsi, à contre-courant des assurances données jusque là de non-ingérence d’Etats étrangers dans ce projet, l’Algérie est, elle, encouragée à s’ingérer plus massivement. Comprenne qui pourra…
On nous parle de 200 000 musulmans très heureux et impatients d’entendre le premier cri du muezzin prévu pour 2011.
On nous parle de tous les élus qui, du PC à l’UMP y sont favorables, y compris Monsieur Teissier qui n’a de cesse de se racheter d’un passé d’extrémiste de droite a désormais son Monsieur Mosquée !
On nous parle même d’un éminent ministre algérien qui souhaite que cette mosquée soit la plus grande de France ! De quoi j’me mêle !...
En somme, il semblerait que tous aient donné leur avis sur la question ; tous, sauf le principal concerné : le peuple historique de Marseille.
Ces 700 000 qui professent une autre religion que la « deuxième » n’ont pas été consultés sur ce délirant projet. Messieurs Gaudin et Guérini, les « deux frères musulmans », ont interdit d’évoquer le sujet pendant la campagne des municipales, privant ainsi les électeurs et contribuables (intéressés malgré eux puisque la mairie cède un terrain municipal immense en contrepartie d’un loyer sous-évalué) d’un vrai débat. Comment peuvent-ils se prévaloir d’un soutien qu’ils n’ont ni quantifié ni même sollicité ?
La vérité est qu’ils se moquent du peuple et qu’ils n’ont pas l’intention de lui demander son avis.
Stéphane RAVIER rappelle que rien n’est encore joué. Ce projet est encore sous la menace d’un recours déposé par le Front national et dont le délibéré peut encore l’annuler. Tous feignent de l’ignorer, et leurs annonces périodiques sur cette grande mosquée n’ont d’autre but que d’exercer une pression sur les juges pour contraindre leur décision. Mais les juges n’aiment généralement pas le chantage.
Ils soutiendront le Front national qui va se mobiliser et envisager toutes les voies de recours possibles, juridiques comme politiques, pour lui faire échec.
La Justice nous a déjà écoutés. Le peuple nous entendra et enverra un premier signe fort en votant massivement pour les listes conduites par Jean-Marie Le Pen aux élections européennes du 7 juin prochain.
Le 11 février 2009
Commentaires
Ils leur vendent (pour une bouchée de pain !) Marseille, en attendant de leur livrer le reste de la France. Et ils en sont fiers : normal, ceux-là ont de larges compensation et grâce à quoi, l’Israël a les mains libres.
Bravo, courageux Stéphane Ravier !