Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous êtes invité à une soirée poker chez les Zeitoun!

Poker.gif
Paris 1er, le 30 janvier. Chez les Zeitoun, l’ambiance est très détendue autour de la table à poker. De gauche à droite : Sandra Zeitoun, la maîtresse de maison, Dove Attia, Christophe, Caroline Diament, Valery Zeitoun, Kool Shen et Bruce Toussaint.

Un bel appartement à un jet de bouchon de champagne de la place Vendôme (Paris 1er). Entre une oeuvre dédicacée de Guy Pellaert et les photos des enfants, on cherche du regard la discothèque de Valery Zeitoun, que l’on imagine fournie. Le patron du label AZ, révélé au grand public comme juré de l’émission « Popstars », n’a pas encore sorti ses CD des cartons de déménagement.

Mais les bouteilles d’apéro, elles, sont déballées et la table du salon couverte de tomates cerises, de délicieux biscuits et de bonbons.
Chez les Zeitoun, on sait recevoir. Et dans la salle à manger, c’est soirée poker. « Comme tous les vendredis, annonce Sandra Zeitoun, coiffée d’un chapeau de cow-boy. On est des mordus de poker. Mais on joue entre copains, on boit, on se marre… » « Et ça peut faire une super-émission ! » s’est dit un soir l’une des joueuses, Catherine Comte, qui, le jour, est directrice de Jimmy.

Aussitôt dit, aussitôt fait : la chaîne du câble a pris ses quartiers dans la salle à manger. Dans la cuisine, Valéry Zeitoun se fait maquiller pendant que son petit dernier, Dino en hommage à Dean Martin , finit son biberon. Les chambres des enfants sont envahies par la régie, avec aux manettes Serge Khalfon, qui a déjà capté des parties de poker pour Paris Première.


Cette « Soirée poker chez les Zeitoun », qui sera diffusée fin mars sur Jimmy, mise sur une table iconoclaste : l’animatrice Caroline Diament, joueuse réputée, Kool Shen, moitié de NTM, le producteur Dove Attia, le journaliste de Canal + Bruce Toussaint, et le chanteur Christophe, « imbattable quand il a du jeu » et qui a fait nettoyer sa veste fétiche pour la télé. « Kool Shen et Toussaint à la même table, c’est génial, applaudit Valery Zeitoun. Au poker, un maçon peut jouer avec Bill Gates et le battre. C’est le jeu le plus social du monde. » « Et les soirées chez les Zeitoun sont les plus délirantes de France », assure Bruce Toussaint.

Mais le patron, que l’on découvre facétieux, s’impatiente : « Alors on joue ? » Entre réglages et babillages, la partie ne commence qu’à 22 h 30. Evidemment, elle se joue à la parlante. Les dialogues naviguent entre « La vérité si je mens » et Audiard, les vannes passent de Jean-Pierre Pernaut à Ségolène Royal. Croupière sexy et extravertie, Sandra Zeitoun s’évertue à faire passer les dialogues sous la ceinture. On en oublierait qui sort le premier du jeu, à la surprise générale, et qui gagne à 2 h 30 du matin le gros lot, un jeton serti de diamants à 7 000 €.
 Dans le salon, Catherine Comte est pliée en deux : « Si on se débrouille bien, ça peut devenir culte ! »

Commentaires

  • La véritééé, c'est des seigneurs !
    Tout en sobriété, en retenue : de vrais aristocrates romains, possédant des domaines immenses mais s'obligeant à vivre de manière spartiate.
    La véritééé : à l'heure où les Français se serrent la ceinture, cette émission va faire un tabac. Enfin, plus la soirée fera de tiroir-ca... d'audimat, plus la cagnotte à envoyer aux enfants palestiniens estropiés grossira. C'est des seigneurs, je vous dis...

  • Ma mère et il est où Patriiiiiiiiiiiick et Machiasse pour le poker.
    Pour jouer au poker,le costard à rayures et les pompes bicolores?

    Purée,ces gens là,c'est la classe mondiale,je te jure sur la tête de ma mère!

  • je ne sais comment c'est chez vous, mais en Belgique le nombre d'abrutis goy qui ne jurent que par le poker ne cesse d'augmenter.
    Pourtant, le jeu de poker va tellement bien aux juifs....Argent...bluff... mensonge.

  • Cher voyageur, en temps de crise, cette émission-réalité sur la soirée poker est une véritable provocation.

    C'est sale, cette émission.

  • «ça peut devenir culte» : ils se sont laissés aller : les deux dernières lettres sont en trop !

Les commentaires sont fermés.