La ministre de l'Intérieur et de l'Outre-mer, Michèle Alliot-Marie, a appelé mardi "chacun au calme, à la responsabilité et à la retenue", après les dégradations et les affrontements qui se sont produits la veille en Guadeloupe.
La situation en Guadeloupe, désormais à sa cinquième semaine d'une grève paralysante "contre la vie chère", se détériorait mardi après une nuit de désordres et de violences, alors que le collectif LKP a appelé à accentuer la mobilisation.
Jugeant qu'il était "légitime d'exprimer des aspirations à une amélioration des conditions de vie des salariés et des habitants", la ministre a estimé "nécessaire que les négociations en cours entre patronat et salariés reprennent et aboutissent dans les meilleurs délais".
Commentaires
Michèle Alliot-Marie ou l'incarnation de la langue de bois. Douée d'une vive intelligence, dommage qu'elle s'interdise de l'utiliser.
Il ne faut pas...
On croirait du mauvais Mitterrand.
Le meneur du LKP et ses sbires ont une drôle de façon de remercier la France de leur permettre d'acheter de si belles lunettes (ça me rappele un sketch hilarant de Michel Leeb), un si beau tee-shirt et une si belle casquette.
Je me demande si ç'a était une si bonne idée que ça finalement, l'abolition de l'esclavage. Les nèg'marrons agissaient avec plus de calme, de esponsabilité et de retenue, ce me semble, quand ils ne massacraient pas la population blanche.
Sur la photo,il ne s'agit pas d'une pointe à pitre mais d'une pitre qui pointe .
Comme on dit en Martinique à propos de la Guadeloupe,ca sentait le soufre ,hier!
Les békés en ont marre de donner la becquée.
Bravo Marcel, vous avez parfaitement qualifiée cette incapable. A part s’envoyer les jeunes appelés, que sait-elle faire d’autre ?
@ Bravo, Marcel! C'est élégant et discret!
@Philippe Maréchal: bravo aussi! Et c'est exactement ça, d'ailleurs...
Je crains vraiment pour la vie de ces békés.
Je n'ai aucune attache avec les Antilles, mais je me mets à la place des békés. J'espère qu'ils sont bien armés. Mais ils doivent savoir parlementer et dire ce qu'il faut à leurs "interlocuteurs".
Je crois que tout cela va se tasser, après l'excitation, la retombée... Ils ont besoin des Blancs. Sinon, ce sera l'affreuse misère de Haïti, le pays LE PLUS PAUVRE du monde.