Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'invasion de l'Europe par l'Afrique - émeutes des clandestins à Lampedusa

Lampedusa révolte.jpg

Des affrontements entre des clandestins et les forces de l'ordre ont fait un soixantaine de blessés mercredi 18 février dans le centre d'expulsion de l'île de Lampedusa (sud de l'Italie), qui a été en partie ravagé par un incendie, a-t-on appris de sources concordantes.

"Selon un bilan provisoire, une quarantaine d'immigrés ont été blessés durant ces incidents, qui sont totalement inédits", a indiqué à l'AFP la porte-parole du Haut commissariat pour les réfugiés de l'ONU (UNHCR) en Italie, Laura Boldrini.

Six d'entre eux ont été hospitalisés, certains pour avoir été intoxiqués par la fumée, selon l'agence Ansa, qui a aussi fait état de 22 blessés parmi les forces de l'ordre.

Aucun des blessés n'est dans un état grave, selon la même source.

"Il y a eu une révolte des immigrés, qui sont actuellement 860 dans le centre. Certains d'entre eux ont cherché à enfoncer un portail, mais ils ont été repoussés par les forces de l'ordre", a indiqué de son côté le préfet de police d'Agrigente Girolamo Fazio sur la chaîne d'information en continu Sky TG24.

"Un incendie s'est déclaré dans l'un des pavillons hébergeant les clandestins, qui a été en grande partie détruit", a-t-il ajouté.

L'incendie a été maîtrisé par les pompiers et la situation est redevenue calme, selon le préfet de police.

D'après l'Ansa, l'incendie a été provoqué par une vingtaine d'immigrés qui protestaient contre le rapatriement annoncé de 107 clandestins tunisiens.

Les clandestins ont rassemblé des matelas, des coussins, du papier et y ont mis le feu, rapporte l'agence.

La police a arrêté les responsables, une vingtaine au total, qui vont être incarcérés à Agrigente en Sicile, a indiqué le préfet.

Le gouvernement a transformé fin janvier le "centre de premier accueil" en Centre d'identification et d'expulsion afin de permettre des rapatriements plus rapides. Une nouvelle structure héberge le centre de premier accueil.

Jusqu'à présent, les clandestins débarqués à Lampedusa n'y restaient que quelques jours pour une identification rapide avant d'être acheminés vers des centres de rétention sur le continent où il était statué sur leur sort.

"Ces nouvelles dispositions ont brisé l'équilibre qui existait au centre d'accueil, qui était devenu un modèle de gestion responsable des flux migratoires. Le travail du HCR et des autres organisations est parti en fumée", a commenté la porte-parole du HCR.

En 2008, près de 31.700 immigrants ont débarqué à Lampedusa, une augmentation de 75% par rapport à l'année précédente, selon le ministère de l'Intérieur.

Commentaires

  • L'italie,pays magnifique,est trés en colère contre l'immigration roumaine et arabo-négroïde,voulue,décidée, et imposée par la göche,reste toujours en décalage avec la vie de ses habitants.
    L'Europe va devoir supporter le dictat de Barroso l'enflure no 1,jamais élu mais qui décide pour toute l'Europe.

  • Ces nouvelles dispositions ont brisé l'équilibre qui existait au centre d'accueil, qui était devenu un modèle de gestion responsable des flux migratoires. Le travail du HCR et des autres organisations est parti en fumée", a commenté la porte-parole du HCR.

    La vraie solution consiste à leur enlever toute illusion de débarquement en les repoussant de force au large .
    Toute autre solution ne peut conduire qu'au désordre social et à la guerre civile lorsque les populations excédées par cet afflux de miséreux leur règleront leur compte avec des procédés peu humanistes.

    Les miséreux qui viennent ici sont pleinement responsables de leurs actes :il est inutile de les en dédouaner sous prétexte de trafic d'humains.

    Assez de sensiblerie!

  • réfléchissons, comme dirait monsieur Miroir

    Pélerinage à la Mecque et arrivée de "clandestins", en grande majorité des hommes.

    En arabie Saoudite (gardienne des lieux saints de l'islam), l'esclavage légal a été "officiellement " aboli mais continue de sévir de plus belle
    Chaque année des millions de musulmans vont en pélerinage à la Mecque,parmi ces musulmans, des milliers de noirs qui ont souvent du mal a payer leur voyage de retour. Environ dix milles pélerins noirs qui arrivent chaque année en arabie saoudite pour le pélerinage de la Mecque ne retournent pas chez eux.

    Comme il est impossible de rester ILLEGALEMENT dans la monarchie Saoudienne (oh les méchants racistes musulmans),Où passent ces "dix milles" noirs ?

    Ils disparaissent du monde et deviennent des esclaves ?une partie sans doute

    Il est lumineux de constater,et chacun peut le faire, devant son poste, dans les journaux etc.... , que la fin de chaque pélerinage, correspond peu de temps après (1 mois ou 2,le temps de s'organiser) avec l'arrivée massive de noirs (hommes) sur les rives européennes.
    Cette avalanche annuelle d'immigrés noirs expulsés d'Arabie saoudite vers l'Europe est-elle fortuite ?

    Serait-elle la "cinquième colonne" mytique de l'invasion version islamique? BRRRR!!!!!

  • Pour envahir l’Europe, ils s’en prennent aux plus faibles des européens : Malte, Lampédusa, etc…Cela prouve qu’ils sont bien cornaqués par les lobbies immigrationnistes qui veulent la substitution de la population en Europe.

  • Vu leurs tronches ils sont prêts pour l'intégration,enfin presque.

  • d'accord avec Marcel : les miséreux qui viennent ici sont tout à fait responsables de leurs actes; en France, il est frappant de constater quels gants on prend pour soi-disant lutter contre l'immigration clandestine: on ne met jamais en cause les immigrés illégaux, mais les "passeurs", supposés être européens, bien sûr.

    @Goy
    vraiment intéressante votre remarque; à examiner leurs visages, déterminés, presque arrogants, on devine qu'ils savent très bien ce qu'ils font, qu'il sont "au parfum", si vous me permettez cette expression.

  • Bravo Catherine, il va falloir organiser une "tea party". Là encore je suis exactement de votre avis.
    L'arrogance sachant qu'elle sera impunie de ces envahisseurs trop faibles et trop lâches pour envahir comme des hommes !...

    Tout ceci ne pourrait jamais avoir lieu sans la lâcheté des "électeurs" qui ferment les yeux pour se forcer à croire aux éternelles promesses à court terme de lendemains qui chantent des éternels mêmes partis.
    Nous approchons de 1938. Ils veulent la paix en fermant les yeux.

Les commentaires sont fermés.