Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thuram, multimillionnaire qui vit en métropole, voudrait "manifester" en Guadeloupe contre les békés...

Thuram s'en mêle.gif

S'il était en Guadeloupe, Lilian Thuram ne serait «peut-être pas sur les barrages» mais il ferait «partie des manifestants» : c'est ce qu' il déclaré mercredi au journal de 20 heures sur France 2.  Le champion du monde de football, membre du Haut-Conseil à l'intégration et natif de Pointe-à-Pitre, se dit solidaire du conflit social en Guadeloupe.

«Si vous vivez en Guadeloupe, vous connaissez la réalité de la Guadeloupe. Il faut seulement comprendre: s'il y a 60.000 personnes dans les rues, c'est qu'il y a une raison.  On ne se rend pas compte que l'esclavage c'était hier, a encore dit Thuram. Pour certaines personnes c'est très très loin, mais pour la société antillaise, c'est tout près, parce qu'on n'a jamais fait le deuil, jamais eu de discussion de fond.»

«L'histoire de la Guadeloupe, c'est l'histoire de l'esclavage, ça existe encore aujourd'hui, il y a encore des gens qui dirigent la Guadeloupe et qui s'appellent les békés», a encore dit l'ancien capitaine des Bleus.

«Aux Guadeloupéens, je dirais que je pense que c'est légitime de demander une société meilleure, je suis avec eux parce que je peux les comprendre», a conclu Thuram en mettant en garde contre les dérapages violents: «Par contre aux plus jeunes, enfin je ne suis pas sûr qu'ils regardent le 20 heures (rires), je dirais que les violences discréditent le mouvement».

Le Parisien - 18 février 2009

Thuram ferait bien d'ouvrir un livre d'Histoire: l'esclavage n'existe plus aux Antilles depuis 161 ans.

Et qui vendait les esclaves aux négriers sur les côtes d'Afrique occidentale? Des chefs de tribus africains qui en tiraient de grands profits!

 

Commentaires

  • "Docteur Livingstone y présume"
    A quels peuples appartenaient les esclaves que les européens embarquaient par milliers

    Wolofs- bantous- bambaras- haoussas,guinéens-kongos.
    Toute ces ethnies représentaient les africains vivant à l'Ouest et au centre du continent noir.

    Mais avant le XIX siècle, les occidentaux ne s'étaient jamais aventurés au-dela des côtes africaines.!!!!!!

    1850-1860; Livingstone, membre de la socièté des missions de Londres,connu pour avoir exploré le zambèze et le plateau de grands lacs.
    Il est le premier européen a avoir découvert l'ampleur des coutumes esclavagistes sévissant dans le centre-est de l'afrique.
    Ce sont les récits des explorateurs qui ont dressé l'opinion anglaise contre la traite partiquée en Afrique.

    1888, le cardinal lavigerie,archevêque d'Alger,fondateur des pères blancs en 1868. Chef de l'église d'Afrique depuis 1884.
    Lavigerie réclame une intervention européenne pour mettre fin au trafic d'esclaves: "ce qui se passait en Amérique, n'était rien à côté des horreurs perpétrées en Afrique.400.000 hommes par an en sont les victimes",écrit-il dans une lettre adressée au pape Léon XIII.
    L'appel fut entendu, 18 novembre 1889, les représentants de seize gouvernements sont acceuilis par le roi des belges à Bruxelles, pouir déterminer les mesures à prendre en vue de réprimer la traite des esclaves.

    Il faut se rappeler que le monument qui sélève au "cinquentenaire" dédié à la campagne anti-esclavagiste menée par Léopold II portait une inscription célébrant :"l'héroïsme militaire belge ayant anéanti au Congo l'esclavage arabe"
    En 1989 des "vandales" avaient effacé le mot "arabe". ;Il avait été rétabli depuis. La ville de Bruxelles vient de le faire à nouveau effacer,cette fois très officiellement,pour, paraît-il ne pas offusquer les financiers de la grande mosquée voisine,en clair, les Saoudiens.
    Il faut signaler que l'échevin chargé de l'entretien des monuments publics de Bruxelles est le socialiste turc Emir KIR, moins connu pour sa prestation dans un film pornographique pédéraste.
    Le président du parti scatologique (Ah!!! ce clavier qui n'en fait qu' à sa tête, pardon, socialiste belge est le fameux Elio di rupo,communément appelé "di roupettes" et célèbre pour son aversion aux charmes féminins.
    ceci expliquant peut-être cela.

    Une petite brève ,qui je crois ,plaira à Marcel

    Journal "le petit parisien" lundi 26 juillet 1943 (page 3)

    "l'esclavage renaît en Ethiopie "libérée" : Berlin ;25 juillet -- La Berliner Boersen Zeitung écrit,au sujet de la situation actuelle en Abyssinie: "depuis l'arrivée des anglais en Abyssinie,tout le bénéfice de la civilisation implantée par le facisme a été rapidement perdu,et la vie Ethiopienne est retournée au chaos"; "la presse britannique elle-même ne cherche plus à cacher que les système esclavagiste, naguère aboli par les Italiens, a repris un nouvel essor.
    On annonce notamment qu'il existe dans les nombreuses îles au large de la Somalie italiene du Sud des établissements clandestins qui servent de dépôts aux trafiquants de chair humaine.
    Bien plus, la misère parmi la population indigène est si grande que beaucoup de jeunes gens préfèrent s'offrir comme esclaves aux négociants arabes plutôt que de mourir de faim chez eux".

  • Le boulversement de l'univers ou le versement de la boule du vers uni.


    Un footballiste est engagé pour la dextérité de ses pieds et non pas pour la vivacité de ses facultés intellectuelles. Alors l'avis d'un mec pense avec les extrémités inférieures de son corps!!! ne dit-on pas "bête comme ses pieds".

    "l'esclavage c'était hier" , rafraîchissons la mémoire hémiplégique et diantrement sélective de ce produit d'importation frelaté.

    27-04-1995, the observer (Londres) expose la résurrection massive de pratiques esclavagistes sous le régime militaro-Islamique de Khartoum. ARApts dans les régions pérphériques, marquages au fer rouge, banques de sag vivante pour l'armée ,rtout y passe. Les motivations idéologiques (supériorité raciale) et religieuse (conversion) incitent le gouvernement à fermer les yeux-- d'autant que sont impliqués nombre d'officiels et d'officiers.

    Zenit 13 juillet 1999; la "christian international" vient de fazire savoir qu'elle a racheté "2.035" esclaves au Soudan. Cette organisation humanitaire qui a son siège à Zurich,explique qu'elle a r&alisé cette opération enune semaine.
    Elle a libéré "11.000" esclaves depuis 1995. L'organisation,qui a payé 50 dollars pour racheter chaque esclave,a utilisé un intermédiaire arabe pour l'achat,dans le nord du pays.
    les esclaves ont raconté après leur libération qu'ils avaient été utilisés par leur "patron",les hommes comme pasteurs et les femmes comme employées de maison.Ils ont tous subis des violences,des viols et d'autres humiliations.

    Le phénomème n'est pas nouveau auSoudan.les premiers a le dénoncer furent deux enseignants de l'université de Jartum.
    Défiant la censure du régime,ils avaient révélé que depuis 1985 il existait un authentique trafic d'esclaves au Soudan. Selon les associations huimanitaires internationales,il existe des milliers d'esclaves dans le nord du pays.
    La fin vaut son pesant de veulerie.
    Dans le passé, la "christian international" a été critiquée par les nations -unies pour le rachat d'esclaves. Carole Bellemy , de l'UNICEF, a déclaré récemment que cette pratique déchaïne un cercle vicieux"d'offre et de demande".

    Conclusion évidente; depuis des décennies les nations-unies et L'unIcef font parfaitement au courant de l'esclavagisme islamique (gardez en tête que la quasi totalité des esclaves sont chrétiens , ce qui n'est JAMAIS mentionné).Mais n'ont pris aucune mesure et n'en n'informent pas les peuples européens.

    Lorsqu'on pense que les juifs ont rasé le Liban pour le soldat judéo-franco -américano Shalit,ça laisse pantois.

    C'est né galet (l'intelligence des pierres)
    Mai 2006, télévySion française(sic):
    Un journaliste sénégalais du journal Solell (Dakar) ,"s'indigne" avec emphase,un africain ne sort jamais sans son emphase, de la restriction de l'immigration africaine en Europe. Stigmatisant la position clairvoyante des dirigeants d'Europe, jouant sur la corde sensible,usant de tous les artifices..... Racisme (évidemment) ,repentance, devoir etc....

    OK OK,!!! Ce que ne dit pas ,et pour cause, le journaliste sénégalais emphatique, c'est ceci:

    1998- 05-06 Journal Solell (Dakar)- sous la plume de Ousmane Sembé:
    "Les expulsions de clandestins qui vivent sur la chair du pays ne rélévent pas du débat moral mais de l'application des lois; dans toute l'Afrique noire ou maghrébine l'immigration massive et définitive est impensable"

    l'on pourrait continuer avec:
    Arabie Saoudite (al-arabi, 14-01-1999): "l'arabie saoudite a renforcé lapolitique de saoudisation,qui consiste à licencier (expulser) 90% des étragers.L'effectif de chaque entreprise saoudienne doit comprendre 80% de saoudiens". (kwa !!!!, les musulmans exigent des quotats, vite Khouchner, bombardons l'arabie Saoudite).

    Ou encore; Inde 13-2003:Aux grands maux les grands remèdes: le gouvernement indien vient d'annoncer que plus de "20 millions" d'immigrés clandestins originaires du Blangladesh seront expulsés entre avril et juin prochain (20 millions en trois mois, plus fort que l'Adolf ça).
    Le BJOP au pouvoir, connu pour sa défense intransigeante de l'identité Hindoue, applique ainsi dans les faits le programme de préférence nationale (au secours la LICRA, la bêêêête immonde est de retour).
    Dans le cas de la lutte contre le terrorisme islamique, le vice-premier ministre Lal Krishna Advaniun a également annoncé qu'il était "impératif" de mettre à la porte "11.500" pakistanais en situation irrégilère, engageant notamment policiers et membres des services de renseignements à multiplier leurs efforts pour mettre à jour les complicités dont bénéficient les fous d'Allah (tiens!!!ils ont aussi des complices socialistes en Inde ?)....expulsés d'Inde ... direction Europe et NA!!!!

    2001: septembre;le président du Sénégal Abdoulaye Wade,dont on peut noter les saines conceptions, a surpris l'ensmble des présents ,au sommet de Durban, en expliquant,dans son discours, qu'il n' y avait aucune raison de demander des dommages et intérêts aux états-unis et l'Angleterre pour l'esclavage, car de très nombreux africains avaient été impliqués eux-mêmes dans ce trafic.
    Il a cité son propre cas,indiquant que sa famille(il descend d'une famille de rois),avait détenu pendant des genérations des esclaves en grande quantité.L'esclavage a été pratiqué par tous les peuples de la terre, a-t-il conclu.

    Canular mémoriel de l'UNESCO

    La revue histoire publie un article "révisionniste" de six pages sur Gorée (l'île aux esclaves),où il est enfin reconnu que cette île choisie comme symbole de l'esclavage par l'UNESCO, ne joua qu'un rôle "limité" dans ce trafic.
    La fameuse maison des esclaves, SYMBOLE UNIVERSEL de la traite des noirs et lieu de colloques pour tous les anti-racistes, était en réalité la demeure d'une riche africaine.

  • @goy:
    vous êtes une source inépuisable d'informations intéressantes,bravo.

    Le PS (peste socialiste) belge est aussi caricatural que le PS
    français et possède son quota de sodomites.

    "Aux grands maux les grands remèdes: le gouvernement indien vient d'annoncer que plus de "20 millions" d'immigrés clandestins originaires du Blangladesh seront expulsés entre avril et juin prochain (20 millions en trois mois, plus fort que l'Adolf ça)."

    cela nous redonne de l'espoir pour virer le million de "mon frère" naturalisés,illégaux ou issus du regroupement familial présents au Friteland martyrisé par
    les suppôts de la drauche (MR+PS+CDH+Ecolo).

    Merci pour l'intermède abyssinien .

  • Dernières nouvelles:
    Racisme au Burundi et amalgame "émigrés, crimnalité"
    19-02-2009
    Burundi: de 800 à 1.400 étrangers expulsés

    Le Burundi a expulsé en un mois entre 800 et 1.400 étrangers,essentiellement congolais et rawandais
    accusés par la police d'être en situation irrégulière et responsables "de la majorité des crimes commis" dans le pays.

    De son côté,un responsable du bureau intégré des nations-unies au Burundi (BINUB) a déclaré sous le couvert de l'anonymat que "le Burundi avait déjà procédé à l'expulsion de 1.406 personnes à la date du 16 février" (NLE).

    les socialistes vont-ils appeller au boycott du Burundi. ?
    Que ve dire Khouchner ?
    Quelles seront les réactions du MRAP, de la LICRA des synagogues devant ce cas avéré de racisme , d'appel au crime ,incitation à la haine raciale,délit de xénophobie au Burundi ?.

  • Thuram ? Qui est-ce, ce tapeur de ballons ? Il ne lui ont rien fait, ces ballons !

    Félicitations à the goy pour la grande qualité de ses commentaires. Merci.

Les commentaires sont fermés.