La Mairie du 17ème arrondissement de Paris nous a notifié avant hier, mardi 17 février, qu'elle annulait, de manière unilatérale et sans préavis, l'exposition de dessins des enfants du Kosovo qui se tenait du 16 au 28 février 2009 dans le hall de cette luxueuse mairie parisienne. Les dessins ont froidement été enlevés des présentoirs hier après midi. Le motif invoqué ? Ce n'est pas une exposition humanitaire mais politique ! La Mairie en veut pour preuve que l'association « Vérité et Justice » coorganisatrice de l'événement a osé éditer, en 2003, un livre de Slobodan Milosevic !
Mais quelle est la relation entre l'édition d'un livre il y a plusieurs années et une exposition aujourd'hui de dessins d'enfants, quand bien même ces enfants seraient serbes… ?
Ces dessins montrent les destructions et les massacres auxquels des enfants ont assisté durant le mois de mars 2004, alors que de véritables pogroms ensanglantaient la région. Ils traduisent leurs peurs et leur traumatisme. Rien de politique ici, que de l'humain tourmenté. Mme Kulster, Maire du 17eme arrondissement, a donc pris sous un fallacieux prétexte cette décision inique de censurer la réalité qu'elle ne voulait montrer !
Cette décision confirme une nouvelle fois que la censure s'exerce avec facilité et efficacité dans notre pays, touchant cette fois ci une exposition artistique ! Aujourd'hui en France, un Maire peut censurer sans compte à rendre une exposition de dessins d'enfants !
Pour faire entendre la voix des oubliés du Kosovo appelez la Mairie du 17ème. Avec courtoisie mais fermeté dites ce que vous pensez d'un tel acte d'injustice qui bâillonne le cri des enfants serbes.
L'équipe de « Solidarité Kosovo » et de « Vérité et Justice »
19 février 2009
Commentaires
C'est bien ce que je pensais : tous les massacres ne se valent pas, tout à fait indépendamment de leur actualité ou de leur ancienneté dans le temps.
Je gage que le carnage de femmes et d'enfants à Gaza n'aurait pas non plus eu l'heur de plaire à madame la mairesse UMP. En revanche, si on remonte à quelques décennies, bientôt un siècle, un petit oiseau me dit que...
Il n'est pas besoin d'être grand clerc pour deviner qui est derière cette ignominie.
2002: la nouvelle n'a pas fait les gros titre et pour cause:
Slobodan Milosevic vient d'être reconnu innocent, au terme d'une enquête de cinq ans conduite par le gouvernement hollandais,des accusations de complicité de massacres à Srebrenica (7.500,morts supposés).
le rapport de 7.600 pages admet qu'il a été imossible de trouver la moidre pruve d'une intrvention des dirigeants de Belgrade,faisant porter le chapeau au général Ratko Mladic (source The Times du 11 avril).
On comprend mieux les raisons de l'assassinat de Mlosevic (poison) en prison
Ainsi que celui de Baer(poison) commandant du camp d'Auschwitz qui n'a jamais reconnu l'existence de chambres à gaz homicides
Et Saddam Hussein,qui n'avait pas d'armes de destruction massives.
SEULS LES MORTS NE PARLENT PAS
@The goy: merci!
Et merci également à henri rocques!
Ce sont des informatons passées SOUS SILENCE!
Une ignominie de plus à porter au crédit des imposteurs qui occupent les mairies parisiennes. Ils ont horreur de la vérité, ne vivant que dans les mensonges, même les plus grossiers. Alors ils interdisent, censurent, arrêtent, condamnent, ….
Cher abad, c'est ignoble en effet de faire ça à des enfants, qui ont souffert et le disent par des dessins... Je suis révoltée.
Info qu'on ne trouve pas sur le Net, je crois?
Je reviens de vacances pour constater que le monde est toujours aussi fou.
Alors il parait que l'on n'a même plus le droit de boire un verre de vin. Il est vrai que pour empoisonner le vin c'est plus difficile.
Effectivement ces enfants des enclaves du kosovo ont besoin que l'on pense à eux. Pour leur noël un petit rien les emplissent de bonheur.