L'évêque intégriste britannique Richard Williamson, sommé de quitter l'Argentine en raison de ses thèses négationnistes, a quitté mardi le pays pour Londres à bord d'un vol de British Airways, a-t-on appris à l'aéroport de la capitale argentine.
Mgr Williamson, qui avait auparavant accompli les formalités douanières, est monté dans l'appareil de la compagnie britannique, a confirmé une source du bureau des migrations.
Il est arrivé accompagné de deux hommes à l'aéroport international d'Ezeiza et a traversé le hall d'un pas rapide pour éviter la presse, portant lunettes et casquette noires, selon des images de la chaîne d'informations en continu TN.
"Nous voulons qu'avec le départ de Williamson tout cela retrouve un peu son calme", a dit à l'AFP le responsable pour l'Amérique du sud de la Fraternité intégriste Saint Pie X, Christian Bouchacourt.
Il a assuré que le départ de Williamson était déjà prévu lorsque l'Argentine l'a sommé de quitter son territoire.
Richard Williamson avait déclaré à une télévision suédoise: "Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz. Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration mais pas un seul dans les chambres à gaz".
Pour Buenos Aires, de telles positions "heurtent profondément la société argentine, le peuple juif et l'humanité entière".
L'évêque, âgé de 68 ans, intégré dans un séminaire de la Fraternité intégriste Saint Pie X, à 40 km à l'ouest de Buenos Aires, avait été dénoncé devant la justice argentine pour "apologie de crime".
Le Congrès juif mondial (CJM) s'est félicité vendredi de la décision de l'Argentine d'expulser l'évêque, estimant que le gouvernement argentin signifiait ainsi "clairement que ceux qui mettent en doute l'Holocauste ne sont pas les bienvenus dans le pays".
AFP.24/02/09
Commentaires
C'était couru d'avance. Tout cela était une vaste machination dans laquelle il a foncé tête baisée.
Cette affaire a libéré la parole, en tout cas sur Internet; sur de nombeux sites, de toutes "sensibilités", sont posés des commentaires qui auraient été censurés auparavant.
"Le Congrès juif mondial (CJM) s'est félicité vendredi de la décision de l'Argentine d'expulser l'évêque, estimant que le gouvernement argentin signifiait ainsi "clairement que ceux qui mettent en doute l'Holocauste ne sont pas les bienvenus dans le pays".
Le gouvernement argentin a signifié clairement qui étaient ses véritables maîtres, c'est tout.
@paul-emic
Je n'avais pas lu votre commentaire, qui s'est croisé avec le mien; je pense au contraire que Mgr Williamson sait très bien ce qu'il fait; il ne me parait pas de ceux qui sont de la race des crétins.
D’accord avec Catherine : on sait qui sont les maîtres du gouvernement argentin.
Les comités, assos et autres collectifs pour les droits de l’homme, habituellement si prompts à s’opposer à toute expulsion se taisent piteusement : ce genre d’expulsion, ça leur va ! Cette affaire aura montré qui sont nos véritables ennemis.
Les Sionistes ont la trouille que la Vérité éclate.
Il est strictement interdit de parler d'holocauste (même celui de l'avortement voulu par mme Veil) sous peine de procés trés couteux.
N'oublions pas la haine du CRIF,CJM contre l'Eglise Catholique Romaine,ceci explique celà.
Abad
Bien vu; et il n'a commis aucune infraction en plus ( le délit d'opinion n'existe pas en Argentine, me semble t-il, et il ne s'est pas exprimé sur le sujet qui fâche dans ce pays); c'est plus que de la "double peine" , c'est de l'ignominie à l'état pur; que ce gouvernement (plus argentin que les argentins ) de racailles périsse comme il le mérite.
on en a déjà beaucoup discuté et semble-t-il je défends un avis divergent .
La suite nous dira qui avait raison.
Tout à fait d'accord avec Catherine. Il sait parfaitement ce qu'il dit et attire sciemment la foudre talmudique sur lui. Ce sont eux qui ont foncé dans le piège tête calottée baissée.
"Qui est le maître ? Si vous voulez savoir quels sont les vrais maîtres des sociétés démocratiques, posez-vous simplement cette question : Quels sont ceux que nous n'avons pas le droit de critiquer ?"
A vous de trouver quel historien facétieux a mis ceci en exergue sur son site.
Krichner ancien président (pas goy)
sa femme présidente (pas goy)
1992 attentat ambassade D'israël
1994 attentat AMIA bulding
2005 la vérité éclate,complicité israélienne et us (Fbi ,Cia,gouvernement argentin étouffent l'affaire et accuse l'Iran)
2007: le leader d'extrême gauche ,Luis d'élia,accuse Israël de l'attentat contre le centre communautaire juif de Buenos -Aires (radié du gouvernement)
L'argentine se libéra des espagnols et se dota d'un beau drapeau bandes "blanches" et bleues" "horizontales"
Puis l'immigration se rua sur un pays si prometteur. Le délire sioniste porta ses fruits là-bas
Le baron Hirsch finança une colonisation agricole et la création de "Moïse ville", ce qui convenait aux plans de Theodore Herl,qui écrivait dans "l'état juif" que: "L'argentine est par nature un des pays les plus riches du monde,au territoire immense, à peine peuplé,et au climat tempéré. La république Argentine "aurait tout intérêt" à nous céder une portion de ses étendues".
1913:, la fédération sioniste tenait son premier congrès, et s'engageat à contribuer la constitution des fonds Keren IIayesod et Keren Kayemet Leisrael.
Dans cet état fédéral, se trouve la Patagonie dont le président Kirchner était gouverneur, c'est l'ensemble naturel la plus riche, réserve de pétrole,de charbon, de fer, de métaux rares, d'hydro-électricité, d'eau douce qui vont devenir vitales à la planète.
Jusqu'en 1950, Buenos-aires était la rivale de Jew-York. Auusi l'immigration Ashkenazi (je me demande pourquoi ...je suis d'une naïveté,l'on écrit toujours "Ahkenaze" alors que le terme premier est "Ashkenazi"), y fut spectaculaire, entre "1930-1949" l'Argentine connut le plus fort afflux au monde d'immigrants juifs en proportion de la Palestine et l'Uruguay.
Avec la fondation des villes de Eldorado-Basvilbaso-Dominguez- Rivera-Weisburg.
Le recensement "zofficiel" en 1960: 291.877 juifs en Argentine.Or tandis que la population de la capitale se multipliait par 15, la communauté juive s'est multipliée par 653 (sources juives).
Plus de deux cents synagogues dans tout le pays.
des bibliothèques,des écoles,une chaïne de télévision,une radio qui émet dans toute l'Amérique latine.
Un réseau de vacances,dont le plus en vogue s'appelle le "Bétar".
Dans les années 70,mouvements insurrectionnels. la répression fit un nombre de victimes sans proportions avec le poids de la communauté juive dans la population totale.
La DAIA,considérée comme la réprésentante des intérêts israéliens,déclare que "195 juifs" furent tués,soit 2,2% des disparitions.
"le peuple a conscience de ce qui est fort, pas de ce qui est vrai".
La presse finit par emboîter le pas. "le monde" titre: "le juge Balthasar Garzon enquête sur une "persécution" des juifs en Argentine. Entre 1976 et 1983,ils auraient été nombreux parmi les disparus".
En somme, la dictature argentine rentre dans un cadre précis et bien connu . Elle aurait voulu exterminer les juifs.
1998: dans une interview donnée au journal argentin "Nacion" . Vidal-Naquet (exterminationniste gazophile) affirmait -- en titre- :"que les juifs argentins sont les seuls à s'être opposés à la dictature des généraux".
Bientôt , on affirmeras qu'ils sont les seuls à avoir été victimes de la dictature (refrain connu)....les seuls à avoir le droit se plaindre, à reçevoir du pognon, des commémorations.....
Preuve ? basculement dans les merdias:
"l'exigence d'une réconciliation solide de la société qui avait été déchirée par une sale guerre interne a donné l'élan à un mythe ravageur, celui de "l'holocauste argentin",dont serait victimes à "répétition" et plus que d'autres les juifs ,et dont l'armée,"assoiffée de sang juif" porterait "congénitalement " le virus.
le "Madoff " argentin oublié
A la faveur de la crise (en Argentine à l'époque)l'agence juive a favorisé l'alyah (montée en Israël) du maximum de membres de l'importante communauté juive locale (220.000). Et cela sera d'autant plus facile que la judéophobie a retrouvé une nouvelle jeunesse,et pour cause.Les trois principales banques ,dont la faillite (sic) a entraïné l'effondrement de l'économie argentine,étaient en effet présidées par des juifs.
La Banco Mayo par Ruben Beraja (juif syrien)
Le delegacion de Asociaciones Iraelitas Argentinas (que présidait l'ex présidnt Carlos Menem)ainsi que la Banco Patricios et la banco Israelitas de Cordobas.
Dans un article dans les journaux "clarin et "nacion" Ariel sahron(gniard) offrait à chaque juif faisant son alyah la somme de "200.000"euros.(il comptait sur 10% d'alyah)
Sharon disposait d'alliés puissants au sein du gouvernement du nouveau président Eduardo Duhalde en les personnes de
Jorge Remes Lenicov (ministre économie)
Robert Frenkel- Mario Broson- Miguel Kiguel (ses conseillers)
Alfredo Atanasof (ministre du travail)
Oscar Tangalson( sécrétaire d'état à l'emploi)
Mario Blejer (président de la banque centrale)
Jorge Lévy ( président des fonds de pensions et de retraites)...Ah les fonds des pensions américains et européens, c'est autrement juteux.
Marcelo Kohan (directeur du trésor)
.Maintenant demandez-vous qui dirige l'Argentine !!!!
Qui a exigé l'expulsion de Mgr Williamson!!!!
@the goy
merci pour toutes ces précisions.
@voyageur
je suis d'accord avec vous; il attire sciemment les foudres sur lui.
@paul-emic
la vie est un combat; il ne s'agit pas de savoir à qui l'avenir donnera "raison'"dans un monde sans raison, il s'agit de combattre.
Merci the goy.
Très très intéressant.
J'ai peur pour Mgr Williamson. Londres !
@voyageur :" Herr Vairy Censs "
"Nous sommes tous des expulsados"!