Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dîner du CRIF: Sarközy exprime sa "solidarité"- Fillon ne supportera pas la "stigmatisation" d'Israël

Dîner CRIJF X 2 mars 09.jpg
Au dîner du CRIF le 2 mars 2009: Sarközy, Prasquier et Dalil Boubakeur
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
Malgré un agenda chargé, le président Sarközy a pu faire un "passage" au dîner du CRI(J)F. Et François Fillon a pu s'exprimer sans détours quant à la conférence de "Durban II"

PARIS - Le Premier ministre François Fillon a déclaré lundi que la France n'accepterait pas qu'Israël soit "stigmatisé" lors de la conférence de l'ONU dite "Durban II" contre le racisme, qui se tient en avril à Genève, et que si cela se produisait, elle n'hésiterait pas à s'en retirer.

M. Fillon s'exprimait à Paris lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

"Je sais que l'événement vous inspire des inquiétudes légitimes", a déclaré M. Fillon aux responsables du Crif à propos de "Durban II".

"Je veux vous assurer que si la France participe à ses préparatifs, elle le fait aussi dans l'esprit le plus exigeant. Notre détermination à combattre l'antisémitisme en France se double d'une extrême vigilance vis-à-vis de ses manifestations à l'étranger", a dit le Premier ministre.

"Si la lutte contre le racisme est impérative, elle ne saurait être le prétexte aux mêmes amalgames et aux mêmes hypocrisies qu'en 2001", a-t-il déclaré, dans une allusion à la première conférence de ce type à Durban (Afrique du Sud), qui avait donné lieu à de prises de position violemment anti-israéliennes et antisémites.

"Nous n'accepterons pas que l'État d'Israël soit stigmatisé, que sa politique soit calomniée, ni que la communauté juive, dans son ensemble, soit flétrie", a dit le chef du gouvernement français.

"Nous n'hésiterons pas, dans le cas contraire, en lien avec nos partenaires européens, à en tirer toutes les conséquences, et si nécessaire à nous retirer de cet exercice. Il est hors de question d'être spectateurs à Genève des dérives que nous combattons obstinément à Paris", a assuré M. Fillon.

Intervenant avant lui, Richard Prasquier, président du Crif, a souhaité que la France ne participe pas à cette conférence au cas où la réunion se transformerait en tribune antisémite, laissant "l'Iran, la Libye et Cuba définir ce que doivent être les droits de l'Homme".

La conférence "Durban II" doit se dérouler du 20 au 24 avril au Palais des Nations à Genève. Elle doit assurer le suivi de celle qui s'était déroulée en 2001 dans la ville sud-africaine et qui s'était terminée dans la confusion et sur des accusations d'antisémitisme.

Les Etats-Unis et Israël avaient quitté la conférence en protestant contre le ton anti-israélien de la réunion.

Après avoir participé aux discussions préparatoires de "Durban II" pendant une semaine en février, les Etats-Unis ont annoncé qu'ils ne participeraient pas à la conférence en raison de désaccords de fond avec le projet de déclaration.

Selon Washington, ce document "focalise la critique sur Israël" et restreint "de façon inacceptable la liberté d'expression sous couvert de "diffamation de la religion'".

Israël et le Canada ont déjà annoncé qu'ils boycotteraient la conférence de Genève.

(©AFP / 02 mars 2009 23h01)

 

Commentaires

  • Fillon,un ministre qui prèfère "enculer" les gaulois et "sucer"les juifs,pourfendeurs de l'Eglise de Rome.
    Qu'ils se la ferment !!!!!ces chiens....tueurs d'enfants.

  • Eh bien, au moins c'est clair : pour Fillon, les juifs français sont avant tout des israéliens en puissance, français en "errance".
    Pour Prasquier, la France et Israel ne font qu'un, puisqu'il a exprimé ses "souhaits", là aussi c'est clair comme de l'eau de roche.
    Et pendant qu'ils rient aux éclats, les français souffrent.
    Dans la ville où je réside, des personnes âgées ne se chauffent pas , par manque de ressources financières; heureusement que la température est assez clémente, mais il peut faire froid.

  • Les antisémites ne sont pas ceux qui n'aiment pas les Juifs,mais ceux que les Juifs n'aiment pas...
    Avant-guerre,les frères Tharaud avaient intitulé un de leurs livres "Quand Israël est roi"
    Aujourd'hui,un tel titre vaudrait à son auteur une assignation devant la XVII eme chambre correctionnelle

  • J'ai entendu hier sur France Info et ce matin sur Europe 1, une interview du docteur Prasquier.
    Malgré sa prudence oratoire et les soucis que je crois comprendre de son point de vue, ce genre de discours va de moins en moins bien passer.
    Les non-Juifs en ont de plus en plus assez de ces sempiternelles plaintes et appels à la "solidarité". A ce que j'entends autour de moi, et pas dans des milieux proches de notre vision des choses, l'indifférence voire l'agacement gagnent.
    La critique d'Israël ou des Juifs, problème de la république tout entière, je vous assure que ça passe bien au dîner de convaincus mais pas dans le grand public.
    Là encore, le divorce des composantes du peuple réel d'avec ses représentants supposés est de plus en plus consommé.

  • Le nain et l’inexistant n’ont qu’une préoccupation : les juifs et l’Israël, mais ils ont dû très, très bien mangé ! (au fait, pourquoi : « Israël et le Canada…. » et pas « L’Israël et Canada.. » ?). D’ailleurs vous avez vu leur mine réjouie ? Cela fait plaisir à voir ; il faut dire que les 1400 Gazaouis tués, ça vous réjoui un homme !

  • La roche Tarpéienne est proche du Capitole.

  • JLA; je suis abonnée de longue date à la revue chrétienne "L'Oeuvre d'Orient": il y a beaucoup de CATHOLIQUES à Gaza! Non persécutés du tout par le Hamas... On voit des photos d'enfants gazaouis catholiques à l'Ecole du Patriarcat Latin de Gaza - Les massacres ont réellement été abominables. L'article du Père Manuel Mussallam, prêtre de l'Eglise catholique à Gaza, cite entre autres la mort le 2 janvier d'une fillette catholique, Christine , palestinienne de Gaza. (n°754). Ce prêtre parle de crime contre l'humanité. Et je crois qu'on peut se fier vraiment à son témoignage.

    L'abonnement coûte seulement 5 euros par an, 4 numéros.
    Adresse: Oeuvre d'Orient - 20 rue du Reagrd - 75278 PARIS - Cedex 06

    www.oeuvre-orient.fr

  • @heri rocques: Jérôme et Jean Tharaud. Dire que notre prof de Lettres en 4ème au lycée nous recommandait la lecture de leurs ouvrages!

    Maintenant, ils doivent être introuvables, sauf sur Amazon?

  • Pour l'Oeuvre d'Orient: rectification, j'ai mal tapé: c'est bien 20 rue du REGARD.

  • @Gaelle,on vous l'a dit et répété ce qui compte c'est la première et dernière lettre :)

  • @Gaelle; femme de peu de foi !!! bibliothèque numérisée "Gallica". Ils y sont ,pour combien de temps je ne sais ?

  • @Gaelle,Tharaud,Tharaud , femme de peu de foi !!! bibliothèque numérisée "Gallica". Ils y sont ,pour combien de temps je ne sais ?

  • Chers Amis, Bonjour,

    Absolument d'accord avec le contenu de l'article et avec les commentaires que j'ai pu lire !

    Fillon comme beaucoup d'autres, n'ont que des attitudes serviles à l'égard du CRIF et méprisantes à l'égard du peuple.

    Fraternelles pensées à toutes et à tous.

    Daniel

    http://portailantitotalitaire.unblog.fr

Les commentaires sont fermés.