Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus d'avantages fiscaux en Suisse pour Johnny Hallyday

Johnny Hallyday 28 février 2009.jpg
Le 28 février 2009

Le chanteur français Johnny Hallyday a révélé dans une interview publiée lundi qu'il payait "autour de 900.000 francs suisses" (607.000 euros) d'impôts par an en Suisse mais qu'il garderait son chalet à Gstaad même s'il ne bénéficiait plus d'avantages fiscaux.

"Je suis d'accord de payer des impôts, mais il y a une limite", a déclaré le chanteur au quotidien populaire suisse Le Matin.

"Avant (de s'établir en Suisse en 2007, ndlr), je versais plus de 70% (au fisc français). Avec ce que j'ai payé dans ma vie, j'aurais pu faire vivre plusieurs familles pendant des générations", s'est-il plaint au journal.

Les avantages fiscaux dont bénéficient les riches étrangers résidents dans la Confédération helvétique ont été supprimés récemment dans le canton de Zurich et sont battus en brèche dans d'autres cantons suisses.

"Si ça doit changer, ça changera. Je ne vendrai pas mon chalet. En dehors de toute considération d'argent, je m'y sens bien", a affirmé le chanteur.

 L'artiste a cependant admis ne pas résider très souvent dans sa résidence de la station huppée de Gstaad. "Je suis en Suisse, mon chez-moi, quand je ne travaille pas. Or je travaille beaucoup", a-t-il dit en précisant posséder une maison à Los Angeles pour ses "activités professionnelles". Il a encore indiqué avoir fait don de sa maison de Marnes-la-Coquette (région parisienne) à son épouse Laeticia.

Commentaires

  • Monsieur le membre d'honneur de la LICRA s'insurge des impôts qu'il paye, pas de ce qu'il a gagné en interprétant les chansons écrites par d'autres.Incapable d'écrire un texte ,de composer une mélodie,il n'est que le porte-voix vociférant de l'intelligence des autres.

  • @the goy

    Hallyday, membre d'honneur de la LICRA, je l'ignorais; vous êtes une véritable mine d'or, si vous permettez l'expression; j'ai toujours trouvé ce chanteur sans talent (aucune comparaison possible avec E. Presley dont il avait la prétention d'être l'homologue en France! ); il doit bien avoir quelque chose de plus , suivez mon regard.

  • On va pas le plaindre !!!

  • Le scandale c’est qu’il ne paie pas assez d’impôts. A part pousser des gueulantes, c’est tout ce qu’il sait faire ; pour ça un smic c’est encore trop !

  • Ah que on m'a dit que la belle famille levantine de Johnny avait beaucoup veillé à ses intérêts.
    Je ne me fatiguerai pas à chercher de sources facilement trouvables sur le net, le sujet m'interessant autant que l'amplitude intellectuelle du chanteur.
    Ah que chanceux...

  • voyageur

    Je pense qu'il s'agit de son père biologique mais je me trompe peut-être.

  • @Catherine. Johnny halliday "membre actif et combatif" de la LICA depuis 1972"(source,la france licratisée,Anne kling,éditions Mithra,p.236)

  • Merci à goy,incroyable déboulonneur d'idoles et politiciens.
    Je savais JAUNI con comme un balai mais maintenant il
    me dégoûte franchement!

  • "A Cracovie, en Pologne, à l’époque communiste, Johnny est passé devant un tribunal pour avoir écrasé sa cigarette sur le nez du chef local du Parti communiste, qui levait son verre à la santé de Staline."
    C'est plus sympa, ça. Sa mère adoptive (sa tante) était mariée à un Allemand-éthiopien condamné pour collaboration à la libération car il travaillait sur Radio Paris.
    "Johnny a eu longtemps pour secrétaire Jean Pierre Pierre Bloch ce qui explique le concert pour la Licra mais Johnny savait t-il ce qu’était la Licra ?"
    sur backchich info

  • S'il n'avait pas adhéré, il n'aurait pas fait la carrière que l'on sait, et on ne parlerait même pas de lui... Il n'aurait guère d'impôts à payer...

Les commentaires sont fermés.