Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël va intensifier la colonisation en Cisjordanie

Selon la radio militaire israélienne, le ministère de l'Habitat israélien aurait préparé des plans de colonisation intensive visant à quasiment doubler le nombre de colons en Cisjordanie occupée.

Ces plans de colonisation, qui doivent encore être approuvés par le prochain gouvernement de droite, prévoient la construction de 73000 logements dans les prochaines années, dont 5700 dans des quartiers de Jérusalem-est annexée.


Au total, les constructions dans les implantations de la Cisjordanie occupée pourraient accueillir au moins 280 000 habitants qui s'ajouteraient aux 300 000 colons actuels.

 


Le ministère de l'Habitat a souligné dans un communiqué qu'il ne s'agit que de «projets préliminaires» de planification urbaine qui ne deviendraient opérationnels qu'après avoir reçu l'aval de diverses instances gouvernementales.

Toutefois, selon le mouvement anti-colonisation la Paix Maintenant, qui a révélé ces plans, des projets ont déjà été approuvés pour 15 000 logements dont 9000 sont en cours de construction.

Les plans prévoient en particulier, selon la Paix Maintenant, la construction d'une nouvelle implantation urbaine dans la région de Bethléem et la construction de 3000 logements reliant l'implantation de Maalé Adoumim à l'est de Jérusalem à la Ville sainte.

«La réalisation de ces projets rendrait totalement irréalisable la constitution d'un Etat palestinien aux côtés d'Israël», a déclaré à la radio militaire, le dirigeant de la Paix Maintenant, Yariv Oppenheimmer.

leparisien.fr -02/03/09

Commentaires

  • Je ne sais combien les français paieront,mais:

    La Belgique a décidé de verser 6 millions de dollars us,en plus des 44 millions de dollars us déjà prévu par le budget 2009 ,pour la reconstruction en Palestine. En 2008,elle a déjà versé 43 millions de dollars us.

    Ici ,on ne peut nier la totale et entière responsabilité de l'état juif d'Israël dans la destruction de l'infrastructure et le massacre des civils palestiniens. Mais !!!! se sont aux européens de payer.

    Les écoles belges tombent en déliquescence, la recherche doit mendier de l'argent, les hôpitaux virent au dispensaire de brousse. les emplois sont délocalisés, de plus en plus de belges sombrent dans la précarité , l'invasion extra -européenne s'intensifie ,et ,ce gouvernement de pédérastes franc-maçonniques octroie généreusement près de 100 millions de dollars pour rebâtir les destructions criminelles,volontaires, préméditées de l'état juif.

    Il faut détruire la franc-maçonnerie servante servile du judaïsme ou périr.

    Et que font les états musulmans bourrés de pétro-dollars pour leurs frères palestiniens ... Nada... peau de Zob . AH elle belle la solidarité arabo-coranique

  • @ The Goy: Nous n'avons rien à payer: ce n'est pas l'Europe a qui a bombardé la bande de Gaza!

    En fait, cet argent est versé à Israël....

    Hillary Clinton a fait un gros chèque! Evidemment!

    Ce soir, mon écoeurement est encore monté d'un cran...

    Si je pouvais supporter des hivers par -30°, je partirais m'installer à Oulan-Bator

  • @gaelle: "nous n'avons rien à a payer"... Et pourtant on paye !!!

  • A Gaëlle et thegoy : bien sûr que c’est à l’Israël de payer pour réparer ses destructions. Mais on sait que c’est nous qui paierons. Qui nous dirige ?

  • Et pendant ce temps, sur Public Sénat, on nous passe en live ,le dîner du CRIF ....,avec le gouvernement (français ) au grand complet ...

  • Désolée mais je ne saisis pas le rapport entre la mise à contibution des Européens pour la reconstruction de Gaza et cet article; quelqu'un peut-il m'éclairer ?

  • A Catherine : Israël utilisera une partie de ces fonds pour financer la colonisation de la cisjordanie.

  • @Tania
    Vous voulez dire le dîner du gouvernement avec leurs collaborateurs ou exécutants; ils osent retransmettent en direct ce dîner, et dans son intégralité je suppose !

  • @abad

    Merci pour la réponse; j'ignorais que les fonds pour la reconstruction leur étaient directement versés; c'est honteux, tout simplement.

  • http://www.youtube.com/watch?v=iJAFspeHA8A

  • Chère catherine, j'allais vous répondre la même chose qu'abad! Vous voyez le lien...

    Que les USA complices et alliés d'Israël paient pour Gaza (dans l'idéal...), quoi de plus juste? Mais l'Europe... enfin, c'est l'ONU qui n'a guère protesté pendant les massacres et destructions...

    "Dis-moi qui te gouverne, je te dirai ce que tu paies!"

Les commentaires sont fermés.