Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fillon: "face à la crise, davantage de civisme!"

Face à la crise économique, le premier ministre François Fillon a appelé les Français "à être animés d'un véritable esprit de civisme", lors du dîner annuel du CFRIF(Conseil représentatif des institutions juives de France) à Paris.

"La crise mondiale accroît l'inquiétude diplomatique, excite l'agressivité de groupes extrémistes, rend à l'exclusion et au repli sur soi un attrait dangereux", a affirmé M. Fillon.

"Quelles doivent être les valeurs d'un pays en crise ? Quelles sont les vertus qui, au plus dur de l'épreuve, restent capables de nous souder contre la peur, la haine et la division ?", s'est-il interrogé. Selon le chef du gouvernement, "aux côtés des mesures prises pour soutenir l'emploi, défendre nos entreprises, relancer l'investissement, sécuriser notre système bancaire, nous devons être animés par un véritable esprit de civisme. Le civisme, c'est le courage de donner à son pays autant que l'on reçoit de lui".

Le Figaro - 2 mars 2009

.

Commentaires

  • Et qui a tout fait pour tuer les qualités qui débouchent sur ce que M. Fillon appelle le civisme, au juste ?
    La liste est longue.
    D'autre part, je ne suis pas certain que ce qu'il entend par "civisme" corresponde à ce que j'entends moi.
    Tous les termes sont truqués et destinés à être entendus à deux niveaux selon leur public aujourd'hui.

  • Lu que des balles de calibre 9mm avaient été envoyées au nain,à MAM et Dati.
    Encore des envois sur mesure signés "barbouzes" pour
    tenter de réhausser leur popularité en pleine déroute .

    Leur tirer une balle en pleine poire,voilà un véritable acte de civisme.
    Je suis conscient que la liste des liquidables " est longue comme un jour sans pain.(Mongolène,Dray,Lang,Delanausée,
    DSK,Attali,Kouchner,BHL,...)

  • A Voyageur : pour lui, être civique c’est accepter toutes leurs lois liberticides dont ils ont de plus en plus besoin pour imposer leurs malfaisances qu’ils essayent de justifier par leur démagogie. Et bien sûr comme il faut financer les guerres (Irak, Afghanistan, Gaza, bientôt l’Iran,…), les impôts vont considérablement augmenter et il faut bien faire cracher le bon Français moyen qui n’est qu’un cochon bon à payer.

  • Cher voyageur, il me semble que le "civisme" dont parle Fillon, c'est "ne pas devenir antisémite à cause de la Crise, de Lehmann Brothers et de Madoff et Cie!" - C'est ça, le nouveau civisme, à ce que l'on comprend: "pas de haine, pas d'amalgame... ne pas parler des escrocs"...
    Comment peut-il s'abaisser à ce point, ce catholique? Il perd son âme...

    Jésus a chassé les marchands du Temple à coups de fouet: " Vous avez transformé ma maison en une caverne de voleurs!"

  • àMarcel, et aujourd'hui, on apprend que Juppé en a reçu une lui aussi (sous enveloppe). Mais cela sent en effet la barbouze...

  • avoir du civisme aujourd'hui c'est tout accepter de ces gens. et surtout ne pas devenir accariatre devant ce peuple autoproclamé meilleur que les autres.
    dommage que les balles ne soient qu'un cadeau postal.
    En plus de l'antisémitisme ils vont installer la haine.
    A vomir.

  • AH, s'ils avaient envoyé de l'anthrax ou autre poudre de perlimpimpim, ça en faisait déjà quelques-uns en moins.

  • Le civisme, c'est tout accepter de la part de ces gens, comme le dit mélanie rault, car sinon on sera suspecté d'appartenir à des "groupes extrémistes".
    Moi personnellement la haine me gagne; le compte rendu du dîner d'hier m'a rendue littéralement malade.

    Gaelle, Fillon n'a pas d'âme; s'il en avait une, il ne serait pas avec ces gens et n'aurait pas tenu le discours immonde qu'il a tenu.

  • Chère catherine, il y a quelques mois, personne n'a voulu me croire quand je disais qu'il était F...M... - vu la poignée de la main maçonnique qu'il donnait à un autre ministre.
    Il n'a plus une âme chrétienne, ou tout simplement un peu d'honneur français...

Les commentaires sont fermés.