Dans le Figaro-Magazine du 7 février 2009, Michèle Alliot-Marie explique doctement qu'elle est née à Saint-Jean-de-Luz. "Ma famille, c'est le rugby, du fait du terroir et de mon enfance...". Il suffit de consulter le Who's Who (ou Wikipedia) pour apprendre que la ministre de l'Intérieur est née à Villeneuve-le-Roi, en Seine-et-Oise, le 10 septembre 1946.
Elle n'est pas basque!
(Faits & Documents - n°271 - 1er au 15 mars 09)
Commentaires
Ah bon, je croyais qu’elle était née sur la lune, car vraiment elle c.. comme la lune !
pas Française non plus
Tous ces Kollabos ont des identités fabriquées afin de tenter de mieux manipuler le Gaulois. Aucun de ceux qui ont pu passer les sas des merdias et du lobby ne mérite notre confiance.
Elle est peut être basque par le sang; peu importe son lieu de naissance; mais si c'est le cas, pourquoi mentirait-elle sur son lieu de naissance.
@tous: elle a dit être née à Saint-Jean-de-Luz (qui est au Pays Basque côté français): " Je suis née à Saint-Jean-de-Luz", ce qui est faux. Pour plaire à ses électeurs basques? Sans doute. On l'a crue sur paroles, tellement il ne viendrait à l'idée de personne de tromper sur son lieu de naissance.
Qu'elle ait du sang basque dans les veines, je n'en sais rien! Mais en général, il y a de fortes chances qu'une personnne née à St Jean-de-Luz en ait... Du moins, ça le laisse supposer...
@VLAAMS: peux-tu nous donner quelques précisions? On comprend à demi-mot, ici...
Merci
Tant mieux qu'elle ne soit pas basque car MAM n'est pas une "personnalité" dont cette Région peut s'enorgueillir,que du contraire même.