Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Mureaux en état de siège - Tout le gouvernement est responsable de ces émeutes à répétition!

Aux Mureaux, MAM 15 mars 09 vers 23 h.gif
MAM aux Mureaux dimanche soir vers 23h

Hier soir, le ministère de l’Intérieur a déployé les grands moyens aux Mureaux. Environ 300 hommes étaient mobilisés, et un hélicoptère, équipé d’un projecteur, surveillait les rues. Un dispositif nécessaire, selon Michèle Alliot-Marie, présente sur place, au vu des violences qui durent depuis une semaine dans la ville.

Celles-ci ont d’ailleurs franchi un cap dans la nuit de samedi à dimanche : 21 policiers ont été touchés, dont 10 blessés en recevant quatre ou cinq tirs de plomb de calibre 12, lors d’affrontements avec des bandes, notamment dans le quartier des Musiciens. Sept interpellations ont été effectuées, mais un seul mineur de 15 ans a été maintenu en garde à vue pour des faits de caillassage.


Depuis sept jours maintenant, la ville est, presque chaque nuit, le théâtre d’affrontements après la mort d’un jeune Muriautin de 29 ans. Ce dernier a été abattu le 7 mars au péage de Courtevroult (Seine-et-Marne) lors d’une course-poursuite avec la police sur l’autoroute A 4. C’était une figure du quartier des Musiciens.
Médiateur de la ville, il totalisait déjà 35 condamnations... (De qui se moque-t-on? Des Français qui paient pour ces racailles!)

Hier matin, les habitants des Mureaux étaient sous le choc en découvrant les stigmates d’une nuit d’une intense violence. A quelques mètres des pierres et des cartouches de grenades lacrymogènes qui jonchent l’axe principal de la ville, l’avenue Paul-Raoult, Dienaba confie son angoisse : « En ce moment, dès que je finis les cours, je rentre chez moi parce que, ce qui se passe, c’est n’importe quoi. Le soir, j’observe ça depuis ma fenêtre. »
Certains policiers confient leurs craintes : « Avec une telle tension, on n’est jamais loin de la bavure. Surtout qu’on est persuadé que le pire est à venir. Pour l’instant, on nous tire dessus avec du plomb, mais on sait que certains ont des armes bien plus dangereuses. Ils hésitent encore, c’est tout. » Dès hier matin, les syndicats (Unsa, SGP et Alliance) montaient au créneau pour faire part de leurs inquiétudes.
Le parisien - 16/03/09

Commentaires

  • Ahurissant. Où est le "kärcher" ? Ah oui : dans un palace mexicain.
    Vivement les élections. Mais les Fwançais sont capables de voter pour l'UMP à plus de 1%. De Gaulle l'avait bien dit : ce sont des veaux. Les veaux ont grandi depuis, et sont emasculés. Ce sont des boeufs aujourd'hui.

  • Mais ce n’est pas grave : MAM va nous expliquer qu’il faut bien que jeunesse se passe ! Par contre que quelqu’un s’avise à ne pas se découvrir en passant devant une synagogue et là c’est la révolution, le tribunal et un châtiment exemplaire avec des années de prison ! Le gouvernement tout entier qui présente ses excuses. Ah, c’est que nous sommes en démocratie citoyenne !

  • La France est sauvée, il y a une garde à vue ! Il est temps de virer tous ces incapables de kollabos du lobby à coups de pieds dans le cul !

  • àabad et à Philippe marachal: ces émeutes (qui sont aussi le témoignage du racisme anti-blanc) me semblent beaucoup plus graves que quelques tags et graffiti de voyaous, pour lesquels le gouvernement a fait tant d'histoires.
    Tirer sur la police, je rêve, ce n'est pas gravissime? C'est tirer en fait sur la République elle-même! Mais MAM est si tolérante, si bonne... si nulle surtout:

  • @Voyageur: ce sont des boeufs et des bofs... ou des moutons... cette docilité! il faudrait cloner l'homme courageux du Salon de l'agriculture 2008: c'était peut-être un pauvre, mais pas un con!

  • Chère Gaëlle, le responsable au premier chef, c’est le nain !
    Mais nous sommes sauvés ! MAM vient d’annoncer qu’il n’y avait que 222 bandes armées en France qui attaquent les policiers, pas une de plus pas une de moins : c’est dire qu’elle maîtrise la situation ! Quelle chance nous avons d’avoir une pareille ministresse pour nous protéger !

  • cher abad, il n'y en a plus que 222! - Quelle idiote dangereuse, cette femme! - lire cela, c'est renversant!

Les commentaires sont fermés.