En 2001, une polémique a lieu a propos de son livre Le Grand Bazar (Belfond, 1975), où il relatait ses activités d’aide-éducateur au jardin d’enfants autogéré de Francfort.
Il déclare à ce propos : « Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?" Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même ». Et ailleurs : « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ».
Ces passages ont été interprétés 25 ans plus tard, comme un acte de pédophilie. Cohn-Bendit se défend, expliquant que le texte était une provocation, n’avait pas fait scandale à l’époque et qu’aucune plainte d’enfant ou de parent n’avait été déposée. « Prétendre que j’étais pédophile est une insanité. La pédophilie est un crime. L’abus sexuel est quelque chose contre lequel il faut se battre. Il n’y a eu de ma part aucun acte de pédophilie. »
(Source Wikipedia)
Commentaires
Souven Cohn-Bandit varie. Bien fol, oui, bien fol...
Répugnant personnage!
La pédérastie est un crime pour les autres mais pas pour Con Bandit ce parangon de vertu.
Qu'il crève dans les brefs délais!
Il me souvient l'avoir entendu déclarer qu'il était "fabuleux" d'être caressé par un enfant.
N'a t-il pas fait partie d'une liste de soutiens(dont faisait partie Kouchner) à un pédophile emprisonné; à l'époque ces gens s'indignaient que l'on puissse être emprisonné pour quelques "caresses" (sic).
Ce type foutait déjà le bordel à Paris en 1968,il continue et tout le monde l'écoute surtout à bruxelles.
Kon-Bandit a le sida du cerveau,et il l'ignore.
N'oubliez pas POLAC, qui avouait aussi, dans des écrits, avoir "déchargé" sur un petit, de la campagne, bien sûr.
S'il est une phrase que l'agitateur agité de mai 68
ne prononcera pas c'est "nous sommes tous des ... pédérastes"