Dieudonné envisagerait très sérieusement, selon Le Parisien, de mener une liste en Ile-de-France aux prochaines élections européennes du 7 juin.
L'humoriste, déjà condamné pour propos antisémites, devrait tenir une conférence de presse la semaine prochaine pour rendre sa candidature officielle.
"L’élaboration de cette liste est en réflexion. Je participe à des groupes de réflexion, donc j’écoute et je partage des idées. Les personnes impliquées auront une réponse ces prochains jours", a indiqué Dieudonné au quotidien.
Dieudonné s'engagerait sous sa propre étiquette. "Il devrait s’agir d’une liste politique mais également humoriste. Beaucoup de gens qui gravitent autour de Dieudonné et des associations qui militent n’attendent que cela", précise au Parisien un de ses proches.
Le contenu idéologique devrait être "anticommunautaire et antisioniste" d'après un autre proche.
Qui pourrait figurer sur la liste?
- Alain Soral, ancien cadre du Front National et ex-plume de Jean-Marie Le Pen qui vient de quitter le FN.
- des membres d'associations pro-palestiniennes.
On se souvient qu'en 1997, Dieudonné s'était présenté aux législatives à Dreux, contre le Front national. Mais depuis les choses ont changé puisqu'il s'est rapproché du président du FN qui est parrain de sa fille.
Commentaires
Il y a eu des précédents. Sois prudent quand tu circules à moto, Dieudonné. La Gueuse n'a pas le sens de l'humour et déteste qu'on retourne ses armes contre elle.
Il n'empêche, je souris en imaginant la trombine des UMP/CDS/socialeux cocos qui se verront raffler des voix qu'ils auront cru récupérer à grands coups de démagogie.
oui,voyageur à moins qu'il ne circule plus qu'en Dieudobus.
Car circulant en moto ou voiture,il se trouvera toujours un camion débouchant de n'importe où et conduit par une barbouze pour l'écraser.