Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieudonné contourne la censure et se produit dans un car!

Dieudonné 19 mars XY.jpg

 

 

Privé de salle, au coeur de la controverse, l'humoriste Dieudonné a donné sa "conférence" mardi dans un car à Besançon, devant une trentaine de spectateurs.

"Je pense que c'est le début d'une longue série de spectacles mobiles", a déclaré l'artiste. "L'idée de faire rire les gens dans un car me plaît", a-t-il ajouté au lendemain d'une première représentation en car lundi soir à Belfort.

Le groupe Novotel, qui devait accueillir deux conférences sur le thème de la liberté d'expression menées par Dieudonné , s'était désisté à la dernière minute.

Le comique a proposé à son public de monter à bord d'un car pendant une heure pour "leur expliquer la situation, parler de tout et de rien, et essayer des choses pour les faire rire".

"A l'image de Molière banni de la cour parce que jugé en dehors du politiquement correct, je crois avoir confronté mon talent à l'intempérie de la censure", a déclaré l'artiste.

Boycotté par les médias à cause de ses provocations antisémites, privé de promotion traditionnelle, Dieudonné est plus que jamais au devant de la scène.

Yahoo - 19 mars 2009

Commentaires

  • Dieu sait si j'ai commencé par détester cordialement Dieudonné, mais les épreuves révèlent les hommes. Ici, cette tête de mûle a été forcée de montrer son bon côté. Courage, inventivité, nique à la cour républicaine, c'est une vie infiniment plus exaltante que celle de bouffon millionnaire subventionné et reçu dans les salons télévisuels de loches patentées et inintéressantes de conformisme.

  • on ne peut lui nier ni courage ni ténacité.
    Je ne me risquerai pas encore à le considérer ni comme un ami ni comme un allié, mais ça viendra peut-être qui sait ?

  • Comme voyageur et Paul-Emic, je considérais Dieudonné comme un adversaire ‘politique’. Je reconnais qu’il a su ouvrir ses yeux et voir la réalité de la situation. Mais ce qui m'impressionne le plus de sa part c’est le courage qu’il montre en dénonçant cette situation contre tous les lobbies qui dirigent la France. Qu’il prenne bien garde à lui !

  • Je pense qu'il se sent bien installé au sein d'une autre minorité visible et qu'il pense que toute agression réelle contre lui déclencherait des contre-mesures.
    Par contre l'autre lobby va essayer de l'étrangler par l'argent, comme il a essayé depuis plus de 50 ans d'empêcher toute contradiction d'éclore justement en privant cette opposition de l'accès à l'argent.

  • Ce qui me plaît chez Dieudonné (dont je me suis longtemps méfié), c'est qu'il AGIT! - Une fois qu'il a ouvert les yeux, il ne les a plus refermés. Mais je pense à un possible chantage sur ses enfants... C'est cela que je crains. Et qui exposerait ses enfants à la mort? - Parce qu'un accident est si vite arrivé... Ils prennent leur temps...

    La Main d'or: magique... et s'il avait la Main d'or? ( je parle symboliquement bien sûr!) . Je crois que ce théâtre lui appartient.

    Il fiche une belle pagaille, en tout cas!

Les commentaires sont fermés.