Un expert de l'ONU réclame une enquête sur l'offensive israélienne contre la bande de Gaza en janvier, en soulignant qu'"il y a des raisons de conclure" qu'elle constitue un "crime de guerre de la plus grande ampleur", dans un rapport dont l'AFP a obtenu copie.
"Si ce n'était pas possible, alors l'offensive est par nature illégale et constitue un crime de guerre de la plus grande ampleur", écrit M. Falk.
Il souligne au passage que "sur la base des éléments de preuve actuellement disponible, il y a des raisons d'en arriver à cette conclusion".
Fin décembre, l'armée israélienne avait lancé une offensive de trois semaines à Gaza, qui s'était soldée par la mort de 1.300 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, et la destruction de très nombreuses maisons d'habitations ainsi que d'édifices publics.
Commentaires
Si cette enquête a bien lieu les conclusions seront très simples : «il était possible de distinguer entre les civiles et les militaires ; et l’Israël a respecté cette distinction. Ce sont les militaires Palestiniens qui se camouflent en civiles. » Voilà, c’est simple et l’Israël est en réalité la victime des Gazaouis. A mon avis cet expert Falk est un anti-sémite, un raciste, un xénophobe ! (au CRIF, la LICRA,… : ça va là ? j’ai bon ? J'ai bien tous les mots qu'il faut mettre ?).
Mais pourquoi s'inquiéter tant de 1300 morts goyhim, alors que le pape tient des propos inqualifiables dignes d'un assassin, selon les héros homosexuels d'ACT UP lâchement agressés par ses sbires intégristes, que monseigneur Williamson commet un blasphème de lèse-shoah sans être suffisament puni par cet horrible pape nazifiant, qu'une fillette franco-russe est enlevée par sa mère, qu'un Autrichien incesteux (encore un sale goy nazi incestueux !) et que Lance Armstrong risque de voir sa saison mise en péril par une blessure ou que Strasbourg mène 2 à 0 contre Nantes (comme je l'entends cette seconde sur Radio Paris) ?
Je vous le demande.