Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Marseille, le carnaval "Pile ou Face"!

1556.jpg
Le Carnaval de Marseille aura lieu cette année le 4 avril à 14h30 au Rond Point du Prado, avec les 8 mairies de secteur et plus de 4000 participants attendus autour du thème Pile et Face.

Le carnaval est devenu un événement incontournable de la Ville de Marseille. Il rassemble chaque année près de 100 000 spectateurs dans une ambiance festive et colorée !

Pour sa 20ème édition, le thème du carnaval sera Pile et Face. Un jeu auquel se prête avec passion les 8 compagnies qui pilotent chacune un secteur. Tous les arrondissements mettent la main à la pâte pour nous concocter un événement grandiose. 6 à 9 mois de préparations ont été nécessaires à la création de cette oeuvre collective. Compagnies, associations, maisons de quartiers, écoles, centres aérés, collectifs... vous donnent à voir le côté Pile et le côté Face de ce carnaval. Au total c'est près de 4 000 carnavaliers qui défileront tout au long du Prado entraînés par les performances rythmiques de la Battu-Kassaw de 250 percussionnistes non-valides et valides de l'association Carnapa.

Chaque secteur a préparé son cortège avec son propre thème : Jeux, terre et mer, il était une fois, énergie bio... seront représentés, dansés, déguisés pendant une heure avant de rejoindre le Parc Borély pour le grand final. Dans ce parc à la française, le public pourra assister à la construction chorégraphiée d'un gigantesque Totem et découvrir deux spectacles différents sur une même musique. Une scène ouverte sera également mise à disposition des secteurs pour servir de vitrine et de lieu d'expression aux artistes de leurs quartiers.

Jazz, chant lyrique, musique orientale, slam, charleston, hip hop... le carnaval de Marseille c'est avant tout une opération collective représentant la diversité de notre ville !

Fréquence Sud.fr

Commentaires

  • Les Phocéens doivent se retourner dans leur tombe. Marseille dirigée par un inverti amateur de... et peuplée par tout ce qu'on ne voit pas dans "Pus Belle la Vie". Ca ferait peur à une partie des mollusques télévisuels et ça n'est pas précisément le but.
    Pauvre Gaëlle !

  • Marseille, "capitale de la culture" ...Et dire que ça pourrait être vrai, tant cette ville est belle et riche de tout un passé ...
    Gaëlle nous avait mis une photo de l'arc de triomphe "Aux morts de l'armée d'Orient et aux héros des terres lointaines ", il y a peu .

  • Quand on compare certains quartiers de Marseille, en pariculier, ceux proches de la gare Sncf, et qu'on voit ces mêmes quartiers dans les fims de l'avant-guerre ou de la proche après -guerre, on mesure le génocide culturel commis contre notre pays.

  • Le génocide tout court, oui, Catherine.

  • Oui, il s’agit d’un véritable génocide parfaitement planifié par nos responsables politiques qui obéissent aux ordres.

  • J'ai mis "culturel" par auto-intoxication; je suis moi-même touchée par le politiquement correct!
    je voulais dire génocide tout court, bien sûr.

  • Les images de l'affiche sont empruntées à celles de Bollywood, en Inde! Le Prado, le beau parc Borély, qui date d'avant la Révolution, vont être encore salopés... Il y a déjà une affichette sur les portes d'entrée des riverains: défense de se garer, de passer, etc...

    Vous penserez à moi, dans le bruit des tams-tams samedi! Des amplis! Des sons tonitruants! Un vacarme!

    C'est laid, en fait, les chars sont moches, ce n'est pas un "vrai" carnaval, mais plutôt le défilé
    de la Diversité en forme de provocation!

    Quel drôle de nom: "Pile ou face"? Devant et derrière?

    Dans les jardins d'entrée des immeubles, dans les couloirs des garages, ils vont poser culotte sans se gêner! Les jeunes pissent contre les murs en rigolant! Les filles se troussent...

    Aucune police pour les verbaliser! Elle n'est là que pour les protéger!

  • Comme lors de son apparition en Angleterre au XIXème siècle, la police redevient une force au service des castes supérieures pour se protéger du peuple.
    Incidemment à ta remarque, Gaëlle, je vois que la fille de dos est blanche et que le métis brésiloïde d'espèce et de sexes indéfinis est de face. Tout un symbole. Toute une intention.
    Comme si le Carnaval avait un "thème" ! En réalité c'est une excuse pour faire passer l'habituelle propagande sous couvert de l'éternelle "fête" sans commencement ni fin dans laquelle les pouvoirs voudraient nous voir plongés pour mieux nous neutraliser et nous manipuler.
    Ceux qui prennent part à ce triste spectacle sont des marionnettes ne sachant même plus qu'elles sont à la recherche d'une âme.

  • «près de 100 000 spectateurs dans une ambiance festive et colorée ! » : mais bien entendu toutes les couleurs seront là : bleu, vert, rouge, jaune, noir, gris, marron, etc. sauf blanc : comme Newton l’a démontré le blanc n’est pas une couleur ! Et, chère Gaëlle, croyez-vous que toute cette diversité colorée sache faire autre chose que le carnaval ?

  • Cher Abad, malheureusement beaucoup de blancs participent à ces séances de decervelement.
    La mise en place d'une politique d'assistanat généralisé (et non d'une politique d'aide aux personnes réellement en difficulté) a été faite dans ce but : dévaloriser les notion de travail, d'effort, de responsabilité, afin de tuer la capacité d'esprit critique; pour la majorité, qui ne s'en trouve pas si mal, jusqu'à ce que tout craque, ce qui compte : les fêtes "citoyennes" (comme le football, qui est pourtant en soi un beau sport) et vivre sans travailler.

  • Merci, Tania. Oui, Marseille, sans être vraiment une belle ville par son architecture, était une ville très agréable à vivre, très animée, avec de grands cafés où l'on se retrouvait entre amis, des commerces de luxe; des cinémas d'art et d'essai, des restaurants délicieux au service parfait... un grand nombre de librairies où l'on trouvait tout ce qu'on voulait...
    Une ville vraiment vivante, avec des femmes élégantes, raffinées, des hommes bien élevés... Il y avait aussi des gens du monde entier, à cause des grands ports, on ne s'ennuyait pas en se promenant à sa guise... en toute sécurité! C'était une ville joyeuse!

    Tout cela a disparu en moins de 20 ans!

Les commentaires sont fermés.