Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un gosse de 7 ans retrouvé pendu sur un tobbogan...

Tobbogan - foyer Alizé.jpg

Un enfant de 7 ans a été retrouvé pendu sur un toboggan sur lequel il jouait, dimanche en début d'après-midi, au Foyer Alizé de Pamfou (Seine-et-Marne).

Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame s'est produit «vers 14 h 15», lorsque l'enfant qui jouait avec d'autres a grimpé sur un toboggan, «avec une corde à sauter autour du cou».

Les poignées de la corde à sauter sont restées «coincées entre deux lattes en haut» au moment où il glissait sur le toboggan. L'enfant s'est débattu avant de trouver la mort. L'intervention des pompiers n'a pas pu le sauver.

 


Cette mort tragique serait, selon une source judiciaire, «totalement accidentelle».

Les éducateurs, ainsi que des témoins de la scène «choqués», étaient toujours entendus par les enquêteurs en fin d'après-midi. La direction du Foyer Alizeé, un établissement public départemental qui accueille des enfants mineurs placés sur décision de justice, devait l'être un peu plus tard. 

Joints par l'AFP, les responsables du foyer n'ont pas souhaité faire de commentaire. Les parents seront également entendus.

L'enquête, confiée à la brigade de recherches la gendarmerie de Melun, dira si «on peut évoquer un défaut de surveillance» dans ce «malheureux accident», mais aucune plainte n'avait été déposée a priori dimanche en début de soirée.

 Leparisien.fr avec AFP -29 mars 2009

Que d'enfants  qui meurent à cause de la négligence ou de la sottise des adultes chargés de les surveiller...

Commentaires

  • Heureusement que les mamans sont plus attentionnées.
    c'est toujours la même chose.

  • «Cette mort tragique serait, selon une source judiciaire, «totalement accidentelle» : l’enquête n’a pas encore commencée qu’il savent déjà que c’est accidentel ! Bizarre !

    Par contre quand il s’agit d’un accident d’automobile, même lorsqu’il est évident qu’il est « totalement accidentel », la police, les gendarmes, les CRS, le Préfet, le procureur et même quelquefois les ministres sont sur les dents pour désigner ces coupables que sont les automobilistes, ces pelés, ces galeux par qui tous les maux arrivent !

  • abad je co signe. De coupable il n'y a que les automobilistes et il y aurait pourtant beaucoup à dire sur l'état des routes, des bas côtés etc...
    Celle qui surveillait les enfants elle était.... ????
    Ce qui la mettrait dans la position d'innocence totale

  • Cher abad et chère mélanie, lisez ma dernière Note sur ce drame, avec plus de détails et la photo du toboggan en question. Je n'arrive pas à croire à un accident... Ou cet enfant s'est pendu volontairement, ou il a été aidé... Il a fallu que les DEUX poignées de la la corde à sauter se coincent...

    Ce pauvre petit était placé dans ce foyer par DDASS. On ne fera plus d'enquête très approfondie, sans doute...

    L'éducateur n'a rien vu: mais justement c'est son devoir de voir ce qui se passe!

Les commentaires sont fermés.