Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité ou complicité? L'aide aux sans-papiers...

Cali signe la pétition.jpg
Le chanteur Cali signe la pétition...  8 avril

Environ un millier de personnes (1.100 selon la police) se sont réunies mercredi place Saint Michel à Paris à l'appel d'un collectif d'associations dont Emmaüs, la Cimade et le Secours catholique pour demander que l'aide aux sans-papiers ne soit pas considérée comme un "délit de solidarité".

Le collectif a lancé un appel à manifester dans 90 villes de France sur le thème "si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit!"

Place Saint Michel, de nombreux bénévoles et militants associatifs arboraient sur leurs vêtements la formule "Aidant, je suis prêt à être poursuivi!".

Le collectif d'associations récuse le fait que dans la loi de finances, figure un objectif chiffré d'interpellation d'"aidants" aux étrangers en situation irrégulière. L'objectif fixé est de 5.000 pour 2009 et de 5.500 pour 2011.

Pour les associations, il s'agit d'une "atteinte au droit de solidarité". Selon le ministre de l'Immigration Eric Besson, le terme "aidants" désigne "des personnes participant activement aux filières d'immigration clandestine".

Les associations récusent également l'article L622-1 du Ceseda (Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile) qui punit de 5 ans d'emprisonnement et d'une amende de 30.000 euros "toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers d'un étranger en France

Martine Aubry, première secrétaire du PS, était venue, accompagnée de plusieurs députés socialistes affirmer que "la solidarité ne doit pas être un délit". "C'est non seulement notre rôle mais notre devoir d'être présent et surtout de relayer le débat à l'Assemblée nationale", a-t-elle ajouté devant la presse.

Une proposition de loi socialiste visant à supprimer le "délit de solidarité" avec les étrangers en situation irrégulière est passée dans la matinée devant la Commission des lois,mais a été rejetée.

Elle sera cependant inscrite à l'ordre du jour de la journée parlementaire qui lui est réservée, le 30 avril...

Les nuisibles, plus actifs que jamais contre la Nation française!

 

 

Commentaires

  • On retrouve toujours les mêmes crapules pour faire modifier les lois dans le sens l'anti bien-être des français. Ils ont agi de même pour l'abolition de la peine de mort puis pour la libéralisation de l'avortement. Maintenant ils réussiront avec la complicité des politicards faillis à nous faire submerger et disparaître. Souhaitons qu'ils payent un jour leur criminelle conduite.

  • Et on procède à l'inversion des termes et des valeurs habituels. On transforme la collaboration à l'invasion de notre pays (certains préfèrent l'appeler simplement "présence illégale") en vertu, la "solidarité", on se groupe comme un troupeau de bons moutons gauchistes au coup de sifflet et on mène une opération larmoyante visant à se faire prendre pour des héros et des martyrs de "l'état fasciste" sans le moindre risque.
    Il faut dire que la formule doit être la bonne puisque "l'état fasciste" finit toujours par céder.
    On a les "fascistes" qu'on peut.

  • Cali a la tête de doryphore,supporter de la chrysalide mort-née de la politique socialiste Ségolène Royal,représente toute la nullité de la chanson dite française.
    A conseiller aux poux et cloportes.

  • @JLA: on n'a qu'à soulever une pierre du showbiz et ça grouille...

  • Ah l'empressement du mouton politiquement correct déguisé en résistant qui a envie de faire carrière et sait qui tient le bâton !

  • "Une proposition de loi socialiste visant à supprimer le "délit de solidarité" avec les étrangers en situation irrégulière est passée dans la matinée devant la Commission des lois,mais a été rejetée.

    Elle sera cependant inscrite à l'ordre du jour de la journée parlementaire qui lui est réservée, le 30 avril..."

    Comment une proposition de loi rejetée en commission peut-elle passer en séance plénière pour le vote ?

    C'est kafkaien !

    Quant au Cali ,il a une tête de cancrelat qu'on aimerait écraser à coup de talon.

  • à marcel: cela semble en efft incroyable! mais il doit y avoir d'habiles juristes pour trafiquer les lois, leur faire dire autre chose que ce qu'elles veulent dire... Comme toi, j'ai été effarée en lisant cela! On entre dans la démocratie de l'Absurde - ce qui doit être le but recherché...

  • Ne serait il pas plus simple de faire une déclaration comme quoi toute personne étrangère est la bienvenue et aura la nationalité en descendant de l'avion du bateau, de son vélo ou que sais je. Et que toute personne ne lui apportant pas son aide sera condamnée comme il se doit,
    Cela aurait le mérite d'être clair et plus rapide puisque c'est vers le monde d'Ubu que nous allons.

Les commentaires sont fermés.