Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Mairie de Paris sombre dans l'anticléricalisme primaire...

La Mairie de Paris a voté mardi matin l’interdiction de la messe publique de la Fraternité Saint Pie X, célébrée traditionnellement en clôture du pèlerinage Chartres-Paris au pied de Montmartre le lundi de Pentecôte. Un arrêté va être prochainement signé par Bertrand Delanoë.

Au nom du groupe socialiste, Daniel Vaillant, maire du XVIIIe arrondissement, a donc soumis au vote un «voeu» visant à interdire au pèlerinage Chartres-Paris de se réunir dans aucun «espace public municipal»!

Pour Daniel Vaillant, la Fraternité Saint-Pie X est… «Une secte chrétienne» qui «prône le retour du Christ-Roi» et compte parmi les siens «Mgr Williamson». Autant de raisons qui font que Daniel Vaillant réclame que le square Louise-Michel soit interdit aux pèlerins ainsi que tout «autre espace public municipal», «afin que des propos racistes et antisémites ne puissent» y être tenus. Ce «voeu» lui a été soufflé par le groupe Verts et particulièrement par l’anticlérical Sylvain Garel.

En septembre, après la venue de Benoît XVI à Paris, il a exigé des explications du préfet de police sur les mesures de sécurité ayant été prises pour la visite d’un simple «chef religieux». De même, lorsque, en 2006, la mairie de Paris a décidé de donner le nom de Jean Paul II au parvis de la cathédrale Notre-Dame, Sylvain Garel s’y est violemment opposé, affirmant que le pape aurait du être «traduit devant le Tribunal pénal international pour complicité de crimes contre l’humanité» pour ses prises de positions «anti-avortement et anti-contraception»! Et en 2003 ce Sylvain Garel avait organisé, le 8 décembre 2003, l’occupation de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet par des clandestins.

Seuls quelques élus du groupe Centre et Indépendants ont défendu au Conseil de Paris la liberté religieuse (contrairement au groupe UMP qui s’est abstenu). Yves Pozzo di Borgo a dénoncé le climat de christianophobie :

“Des militants politiques, dont certains élus de la Ville, sont délibérément venus perturber la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame le 22 mars dernier […] Considérant que déjà, en juin 2005, l’archiprêtre de la cathédrale avait été blessé par des activistes appartenant à l’une des associations présentes le 22 mars devant Notre-Dame [...] les élus du groupe Centre et Indépendants demandent que le Maire de Paris garantisse la liberté de culte dans notre ville. Ils demandent également que soit mis fin aux débordements et aux provocations délibérées aux abords immédiats des lieux de culte, conformément au respect et à la liberté dont chacun a droit dans l’exercice de sa religion”.

Comme le souligne Minute, on se croirait revenu aux persécutions anti-chrétiennes du début du XXe siècle.

MICHEL JANVA   - Source Europea Gentes - 9 avril 2009

Commentaires

  • Cet ancien ministricule bobo rose-vert dit "vaillant"à la tête de babouin gras comme une andouille est l'exemple du crapaud qui veut se faire un boeuf en s'attaquant au catholicisme.
    Il a perdu d'avance contre les légions du christ.

  • Le pèlerinage devrait être mené tout de même. Sa tenue et les éventuelles tentatives d'interdiction physique des invertis gauchistes divers n'en sera que davantage soulignée et visible par ceux qui ne voient rien si ça n'arrive pas à la télé.
    Comptez sur internet pour rétablir la vérité.

  • de mes souvenirs de catéchisme, il me semblait que tous les chétiens attendaient le retour de Christ Roi, ce point ne peut donc être constitutif du "délit" de sectarisme.

    enfin ça montre bien où en est arrivé ce malheureux pays. Rendez vous à la sortie de la cérémonie de rupture de jeûne du ramadan pour arroser cette ridicule fiente du socialisme, d'oeufs pourris.

    Je corrigerais légèrement la dernière phrase cde Gaëlle : on ne se croirait pas : on y est revenu, maintenant que la gueuse n'a plus besoin des Chrétiens comme chair à canon pour ses guerres débiles.

  • L’UMPS : la haine des français, des Européens et des chrétiens. On sait qui sont les vrais dirigeants de l’UMPS !

  • Combien de monuments aux morts ont comme effigie la gueuse protégeant ???? ses enfants derrière sa grande robe. L'avez déjà regardée ? elle est hideuse monstrueuse. rien à voir avec une statue de vierge à l'enfant.
    Toute petite ces monuments aux morts me faisaient très peur, j'avais assimilé la sorcière d'Hansel et Grétel à cette monstruosité.

  • @ Paul-Emic: la dernière phrase n'est pas de moi, mais d'un journaliste de Minute.

    Le pèlerinage de paris à Chartres aura bien lieu, c'est la messe au retour qui est interdite dans un lieu public désormais. A ce que j'ai compris. Car il pourrait s'y tenir des "propos racistes et antisémites"! Ah! le bout de l'oreille se montre!

    Quelle haine contre la religion catholique!

    Alors que le cruel et sanglant ramadan est encensé! Protégé, facilité... Les jeûnes admirés!

  • @ Gaëlle : naturellement j'avais bien compris que c'était une phrase citée de Minute, c'était juste un raccourci pour montrer que je citais la note de base.

Les commentaires sont fermés.