Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un beau geste: Berlusconi offre de loger des sans-abri dans ses villas

Berlusconi villa en sardaigne.jpg
La villa Certosa à Porto Rotondo en Sardaigne

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a offert vendredi ses villas pour héberger des sans-abri du terrible séisme qui a fait au moins 289 morts et détruit ou endommagé quelque 10.000 bâtiments dans la région de L'Aquila (centre).

"Beaucoup de personnes ont déjà offert leurs maisons pour aider les sans-abri du tremblement de terre, et moi aussi je vais faire ce que je peux en offrant certaines de mes demeures", a déclaré M. Berlusconi, en déplacement à L'Aquila, où il a assisté aux funérailles nationales des victimes.

Le nombre de sans-abri est estimé à 28.000 dont près de 18.000 hébergés dans de grandes tentes bleues dans des conditions difficiles en raison du manque d'eau chaude, de douches, de toilettes chimiques et d'électricité.

Homme d'affaires richissime, Silvio Berlusconi possède au moins quatre villas luxueuses, dont une sur le lac de Côme (nord) et une propriété de 50 hectares en Sardaigne, à l'ouest de la Péninsule.

AFP. 10/04/09

Commentaires

  • Un beau geste aux retombées politiques intéressantes, sans vouloir persifler.

  • Peut être des retombées mais notre sarko ne fera jamais ce genre de choses à moins que les victimes soit de ceux qui n'existe pas.

  • On a beau dire, au moins il propose ! Pas mal.

  • @ Mélanie et à LENI: quoi qu'il en soit, il le propose! Je pense qu'il est sincère, même s'il pense aux retombées politiques. Il est italien, il aime l'Italie et les Italiens! Et il souffre devant tant de détresse. - Je comprends très bien sa boutade sur le "week-end de camping": c'est de l'humour latin, de l'ironie amère... (De toute manière, tout ce qui transmis par les médiats français est suspect... à prendre avec des pincettes!). Jamais Sarközy n'aurait proposé d'abriter des Français. Il vient de féliciter chaudement le dictateur Bouteflika... Il se repose au cap Négrier tandis que des usines ferment tous les jours...
    Vive l'Italie! A qui Sarközy n'a su qu'envoyer ses condoléances... Moche.

  • je suis entierement d'accord avec vous Gaelle. Je crois comme vous que son geste ne part pas d'un calcul. Je pense que cet homme est sincère. Les retombées politiques si il y en a ne sont pas de son fait.
    je donnerai cher pour avoir un chef de gouvernement lui ressemblant à la place de l'énergumène que nous avons le malheur d''avoir.
    Avez vous remarqueé Gaelle que l'humour en France devient interdit. je parle de cette sorte d'humour un peu grinçant, d'ironie amère comme vous la nommez.

  • Je précise mon premier commentaire : je pense également que son offre est sincère à la base, mais qu'il est trop intelligent pour ne pas voir les retombées qu'il peut y avoir.
    J'échangerais sans hésitation un Berlusconi le renard contre une dizaine de paquets de Sarkozy Lav' plus blanc.
    Et ils peuvent garder les échantillons italiens en prime !

  • @ Gaëlle.
    Je partage entierement votre point de vue.

  • Habile ce Berlusconi et probablement sincère comme le dit Gaele .

    En tous cas ,une vraie carrure d'homme d'Etat : ce qui n'est pas le cas de Louis "le funeste"

  • Marcel c'est qui "louis le funeste " ?
    Voulez vous parler de Louis XVI qui n'a voulu prendre les bonnes décisions de peur de....

  • A mon tour, je salue le geste de Berlusconi qui, dans cette épreuve se révèle un grand homme politique empreint d’humanité, proche de son peuple. Rien de tel chez notre nain et sa Dame Pipi qui eux se prélassent dans leur Cap Black !

  • @mélanie :

    il s'agit du nain malfaisant actuellement au cap Nègre .
    Une certaine ressemblance physique les unit mais cela ne va pas plus loin car Louis de Funès était d'une autre trempe que Lesprechun.

  • @ marcel: Louis de Funès, acteur extraordinaire que j'ai la chance de voir sur scène à Paris, était d'extrême-droite et ne s'en cachait pas. D'une grande courtoisie, d'une éducation parfaite, il répondait de façon circonstanciée aux lettres de ses admirateurs.

  • Berlusconi est humain. Le nain ne l'est pas. Cela fait toute la différence.

  • C'est vrai, Mélanie, on ne peut plus plaisanter, avoir un peu d'humour, tout de suite on paraît "méchant"... Les Français deviennent des niais... L'humour n'est plus compris... ni les boutades, jeux de mots... sauf sur ce blog peut-être, ce dont je me réjouis!

Les commentaires sont fermés.