Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end au cap Nègre - régate contre le sida

Pendant ce temps...

Le président de la République Nicolas Sarközy et son épouse Carla Bruni, sont arrivés vendredi soir vers 21H20 à la résidence de la famille Bruni-Tedeschi du Cap Nègre au Lavandou (Var) pour le week-end pascal, a constaté un journaliste de l'AFP.

  Le couple présidentiel a atterri à l'aéroport d'Hyères-Toulon à bord d'un avion de ligne d'Air France. Il a rejoint le Cap Nègre en voiture.

Samedi, Carla Bruni, sa mère Marisa et sa soeur Valéria sont attendues à l'école de voile de Cavalière où sera donné le départ de la première épreuve du 1er Trophée Virginio Bruni-Tedeschi, une régate, prévue en plusieurs manches sur trois jours à la mémoire du frère et fils mort du sida en 2006 à l'âge de 46 ans.

Le chef de l'Etat devrait s'associer à ce rendez-vous nautique, dans lequel sont engagés dix catamarans "Raid 22", (6,80 m), qui sera marqué par des réceptions et se terminera lundi par la remise du Trophée à l'équipage vainqueur. Les épreuves - neuf manches au total - se dérouleront dans la baie de Cavalière - Le Lavandou.

 Concepteur du catamaran "Raid 22", l'organisateur Eric Roi, chef de la base nautique de Cavalière, située à quelques centaines de mètres du Cap Nègre, a dit à l'AFP avoir voulu rendre hommage à Virginio, "un amoureux de la mer, un passionné de régate, de traversées de l'Atlantique en solitaire" qui venait le voir "en voisin".

Après la mort de Virginio Bruni-Tedeschi, sa famille a créé en février 2007 à Turin (Italie) une fondation qui porte son nom au profit de la recherche médicale, en particulier contre le sida. En 2008, la famille Bruni-Tedeschi a versé à la Fondation la plus grande partie du bénéfice (plusieurs millions d'euros) de ses ventes mobilières et immobilières.

Cap Nègre, ça fait raciste... Cap Noir, c'est un peu triste... Cap Pinocchio?

Commentaires

  • Et "j'invite" quelques pauvres ou quelques campeurs italiens forcés à mes petites sauteries our les distraire de leur malheurs, non ? On ne mélange pas les torchons et les serviettes (dans l'ordre) ?

  • La différence est que la plupart des gens atteint du sida ont choisi en connaissance de cause, les victimes du tremblement de terre n'ont rien choisi.
    Si une catastrophe similaire arrivait à Nice je crois que notre trublion continuerait la même vie.

  • Quelle générosité, quelle grandeur d’âme ! Faire des régates à la mémoire d’un frère trop tôt disparu du sida ! Rien qu’en pensant à cela depuis ce matin je me sens mieux : merci, chère Gaëlle de nous donner cette précieuse information.

    Oui Cap Nègre, ça fait très raciste. Si Obama l’apprend, il sera furieux !

  • Cher abad, vous me pardonnerez cette facilité, mais je me disais que ce week-end était à voile et à vapeur!

Les commentaires sont fermés.