Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Ratzinger avait publié un article dans une revue d'extrême-droite en "mauvaise compagnie"...

pape_8.jpg

En 1998, le cardinal Ratzinger, le futur pape Benoît XVI, a autorisé un magazine d'extrême-droite autrichien à publier un de ses articles. 

 C'est une affaire "embarrassante" pour l'Eglise, au point que le diocèse de Vienne a nié que le cardinal ait donné cette autorisation.

Le député écologiste autrichien Karl Öllinger a révélé en janvier 2009 que le cardinal Ratzinger, celui qui allait devenir le pape Benoît XVI, avait collaboré en 1998 à une revue d’extrême-droite. Die Aula est un périodique autrichien qui a édité à l’époque un numéro hors-série consacré aux 150 ans de la révolution allemande de 1848. Ce hors-série peut toujours être commandé sur le site internet de la revue.

Dans ce numéro spécial, on peut lire un texte signé par le cardinal Ratzinger et intitulé « Freiheit und Warheid » (« Liberté et Vérité »). Ce texte avait été écrit en 1995 et avait déjà été publié dans la revue chrétienne Communio.

Ce n’est pas tant le contenu de l’article du futur pape qui fait scandale, mais plutôt le fait qu’il ait autorisé Die Aula à le publier. Le parti autrichien d’extrême-droite FPÖ de Jörg Haider subsidiait Die Aula et on pouvait y lire des articles critiquant les lois antirévisionnistes.

Le texte signé par le cardinal Ratzinger est donc publié parmi des articles négationnistes, dont ceux de Walter Lüftl,  et des contributions de membres d’un parti néonazi.

Lorsque cette affaire a été révélée en Autriche, le diocèse de Vienne a affirmé que le cardinal Ratzinger, devenu pape entretemps, n’avait jamais autorisé Die Aula à publier son texte. Mais l’hebdomadaire allemand Der Spiegel a publié la lettre du secrétaire du cardinal Ratzinger au rédacteur en chef de Die Aula et qui approuve la publication de l’article.

 Le texte écrit par Joseph Ratzinger peut être lu ici (en anglais).

(A.L.) - infos. RTBF - 9 avril 2009

 Acharnement contre Benoît XVI à la veille de Pâques!

Commentaires

  • Envoyez cet horrible pape qui paradait en uniforme de la HitlerJugend à 14 ans à Nuremberg !
    Les juges ? The "usual supects" of course.

  • Le seul véritable problème pour certains c'est que ce pape que nous aimons ne soit pas circoncis, si j'en crois l'acharnement des merdias.

  • faut-il qu'il dérange !

  • Ils ont été dépité par son élection. Dès le premier ils ont essayé de lui chercher des pous dans la tête.
    D'après st malachie c'est le dernier pape. Oui c'est sans doute le dernier pape catholique. la prochaine fois il en mettront un à eux,bien même dans le petit détail intime.

  • On vient de découvrir (sous couvert d’anonymat) que le Pape actuel vit sur une planète dénommée Terre, la troisième du système solaire dans l’ordre d’éloignement de l’étoile appelée Soleil. C’est sur cette planète que vivent ou ont vécu des révisionnistes et des négationnistes ! La Halde, la Licra, le Crif, etc. se sont emparés de la question et vont saisir les tribunaux compétents. Alain Juppé est en alerte. On se demande s’il ne va pas falloir détruire cette planète.

  • Bravo, cher abad! - Il est vrai qu'on en est là...

    Chère mélanie, on demandera à Michel D. d'aller faire le "physionomiste" pour qu'il n'y ait aucune erreur possible!

  • Le pape peut être assassiné, ou gruièvement blessé... J'espère qu'il a des gardes du corps aguerris autour de lui, et qu'il vérifie ce qu'il mange... La trahison est partout, non ici pour de l'argent, mais pour des convictions...

    Il les dérange beaucoup en effet!

  • @Philippe Maréchal: l'évêque de Pontoise vient de prendre courageusement la défense du Pape aujourd'hui, avec un paroissien noir qui ne mâche pas ses mots et explique le contexte africain pour le préservatif.
    Le son de la vidéo est affreusement mal pris... malheureusement...
    J'ai envie de la placer sur le blog. Je vais la revoir.

  • Oui, il "dérange" beaucoup .Mais, méditatif pendant le chemin de croix, il était aujourd'hui rayonnant pour annoncer la résurrection .
    Il n'y a pas de "hasard" . C'est lui qui devait là, aujourd'hui ...

  • Prions pour notre Pape.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/04/resurrection-domini-spes-nostra-.html

  • On pourrait la sous-titrer, Gaëlle. Ca se fait beaucoup. Il y a des logiciels assez simples à ce que j'ai vu.
    Il faut que nous soutenions par des courriers les prêlats courageux qui défendent la véritable église. Se sentir soutenus par leurs ouailles leur serait u ngrand réconfort psychologique. C'est uen charge où on doit se sentir bien seul. Vive les Européens debout !

Les commentaires sont fermés.