Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Tours, de jeunes néonazis veulent célébrer l'anniversaire d'Hitler

affiche_du_concert néonazi à Tours.jpg
Les associations antifascistes tourangelles, regroupées au sein du Collectif antifasciste 37, s’émeuvent de la tenue d’un concert, le 18 avril prochain, dans les environs de Tours. Et pour cause. L’affiche glanée sur des forums Internet annonce clairement la couleur. «Il s’agit d’un concert du Rac, ou rock anticommuniste. Ce sont des skinheads néonazis», explique un militant. «Depuis quelques temps, à Tours, cette mouvance se montre: attaque d’un squat politique, plusieurs agressions physiques sur des personnes isolées, bombages avec croix celtiques et autres signes nazis...».

Toujours en quête du lieu de ce concert qui pourrait réunir «200 à 300 personnes provenant de plusieurs pays européens», et ce, à deux jours du 120ème anniversaire de la naissance d’Adolf Hitler, les militants antifascistes insistent sur le contexte local: «Nous sommes nombreux à avoir croisé, en centre ville, des skins ultra-lookés, avec drapeau français et croix celtiques bien visibles, et beaucoup parmi nous ont eu droit à des insultes ou menaces verbales».

En France, le Rac possède une antenne confidentielle baptisée Rif (rock identitaire français) qui regroupent la fine fleur des acteurs culturels nationalistes. Sur fond de discours racistes, populistes et d’orgue Bontempi.

Mourad Guichard - Libération 13 avril 2009

Encore une couche de peinture brune!

Commentaires

  • Si c'est Mourad de Libération qui l'écrit, alors...
    Et je parie que ce coup-ci il n'y aura même pas une caméra de la RATP pour filmer. Ils sont partout !

  • Cher voyageur, je pense que c'est une provocation de plus?

    Ils sont partout en effet, ces nez-aux-nazis!

  • "Brutal attack" au moment où nous avons la preuve que tous les tentacules du système luttent pour empêcher les gens de connaître l'agression raciste du bus filmée par la caméra. Ils sont vraiment aux abois. Il faut continuer dans cettte direction. Ces agressions sont quasi-quotidiennes mais les Français font semblant de ne pas savoir alors qu'ils savent très bien, gauchistes compris. Il faut leur mettre le nez dedans encore et encore, puisqu'ils s'accomodent de la situation ou fuient vers les zones moins touchées avec le courage et la vision à long terme du mouton qui s'échappe 100 mètres plus loin en espérant que le reste du troupeau occupera le loup éternellement.

  • Mon blog est menacé de censure !
    Pourtant j'utilise la dérision...

  • Mais que fait donc ce pauvre Mourad à LiberaSion ?
    Il a besoin du pognon de tonton Rothschild.

  • A ces racistes qui jouent sur des orgues Bontempi ! La preuve que ce sont des nazis : c’est qu’ils sont anti-communistes ! Il est vrai que l’époque où les nazis et les communistes étaient alliés est un peu lointaine. Mais comme l’histoire est un éternel recommencement….

Les commentaires sont fermés.