Des publicités vantant les mérites des préservatifs, des spots indiquant l’emplacement de la clinique la plus proche pratiquant l’avortement. Autant de clips qui pourraient constituer à partir de 2010 le quotidien de la soirée télé des téléspectateurs anglais. La Grande Bretagne envisage d’assouplir la législation encadrant les spots publicitaires sur la contraception. Le Comité des pratiques publicitaires télévisées (BCAP) va lancer une consultation de 12 semaines sur le sujet.
Officiellement, il s’agit de répondre à l’appel du gouvernement de combattre les grossesses précoces et la hausse des maladies sexuellement transmissibles. Pour cela, le BCAP propose de lever les restrictions sur la publicité pour les préservatifs pour permettre la diffusion de spots en prime time, afin de toucher les jeunes plus efficacement. Seule limite, les publicités ne pourraient pas être diffusées autour des programmes pour les enfants de moins de 10 ans.
Mesure encore plus controversée, le BCAP suggère d’autoriser les publicités sur les «services de conseils aux femmes enceintes». Les associations et les cliniques, s’acquittant de tels services, seraient dans l’obligation de préciser s’ils proposent ou pas la possibilité de se faire avorter.
Fort heureusement, les associations anti-IVG sont montées au créneau. John Smeaton, directeur pour la Grande-Bretagne de la Société pour la protection des enfants à naître (SPUC), a dénoncé des publicités qui «négligeront l’effet néfaste des avortements sur la santé des femmes». De même, légaliser la pub sur les préservatif à une heure de grande écoute «ne servira qu’à sexualiser les jeunes, et la promiscuité sexuelle qui en résultera débouchera sur davantage d’avortements, plus de grossesses précoces et plus d’infections de maladies sexuelles», s’est-il ému.
AMI-France 13 avril 2009
Contre la naissance des petits Blancs, tout est permis... Un véritable GENOCIDE s'organise...
Commentaires
santé-médecine :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-110938-la-masturbation-pour-des-filles
Officiellement, il s’agit de répondre à l’appel du gouvernement de combattre les grossesses précoces et la hausse des maladies sexuellement transmissibles : quel amalgame ! une étape de plus est franchie dans l’ignoble : diffuser ces images à des enfants de dix ans !
«Contre la naissance des petits Blancs, tout est permis... Un véritable GENOCIDE s'organise... » : chère Gaëlle, vous avez parfaitement résumé ce que cache ces ignobles décisions
@shadowsong
Désolé, je n'arrive pas à lire ce forum. Mal fréquenté, à mon goût. Le S.M.S., et les hymens entiers avant le mariage, ça n'est pas mon fort.
@shadowsong.
Je suis plutôt "doigt de fée, langue de velours"...
Qui se cache sous "arauris" ?