Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demi-tour!

300 clandestin sur ce bateau 2008.jpg
300 clandestins africains en Méditerranée le 25 septembre 2008

Un navire marchand turc, qui a sauvé 154 immigrés clandestins, est bloqué depuis jeudi au sud de l'île italienne de Lampedusa, dans la zone d'intervention maltaise, après le refus des gouvernements des deux pays d'accueillir les migrants.

Dans un communiqué publié vendredi après-midi, les forces armées maltaises ont annoncé que parmi les immigrés figuraient une femme enceinte, vingt-cinq blessés "dont sept nécessitant une aide médicale d'urgence, en raison de fractures".

Les 154 migrants, répartis dans deux embarcations qui dérivaient jeudi, avaient été secourus par un navire turc battant pavillon panaméen - qui avait également repêché un cadavre - à environ 80 kilomètres au sud de Lampedusa (sud de la Sicile).

Les autorités maltaises ont demandé à l'équipage du navire marchand de faire route vers le port le plus proche, celui de Lampedusa.

Mais Rome a estimé que les immigrés avaient été secourus dans la zone d'intervention et de compétence maltaise, et que c'était à La Valette de les accueillir.

"J'ai demandé et je continuerai de demander à Malte d'assumer les responsabilités qu'elle s'est engagée à respecter en signant des accords internationaux, et qu'elle refuse d'assumer au détriment de l'Italie", a déclaré vendredi le ministre italien de l'Intérieur, Roberto Maroni.

Les zones d'intervention "sont bien définies mais souvent ceux qui doivent intervenir ne le font pas", a dénoncé M. Maroni au cours d'une conférence sur l'immigration clandestine en Méditerranée.

"Les objections de l'Italie sont inacceptables", a réagi son homologue maltais, Carmelo Mifsud Bonnici, dans une déclaration à l'AFP.

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), par la voix de sa porte-parole en Italie Laura Boldrini, a appelé l'Italie comme Malte à accueillir les migrants, "la situation à bord devenant problématique et les conditions en mer étant en train d'empirer".

Ndb: Il ne s'agit pas en l'occurrence de "réfugiés"... le terme est inadéquat

"Au-delà des aspects légaux et de la compétence maritime, il faudrait d'abord débloquer la situation en autorisant le débarquement (des immigrés) afin qu'une aide médicale et humanitaire soit fournie", a demandé le HCR.

L'Italie a vu débarquer sur ses côtes 36.900 immigrés africains en 2008, un chiffre en hausse de 75% par rapport à 2007, selon le ministère italien de l'Intérieur.

De son côté, Malte a vu arriver un nombre record de 2.775 clandestins en 2008.

AFP. 17/04/09

Faudra-t-il recoloniser le continent noir?  

 

Commentaires

  • Une femme enceinte ! Elle a bien fait son calcul. Il n'y aura pas besoin de beaucoup de pleurnicheries et de chantages affectif des "assoces" trotskistes collabo pour la faire accoucher d'un Italien en Ialie, avec regroupement familial à la suite. Halte à la colonisation : Rentrez chez vous ! Les indigènes en ont assez d'être vos esclaves.

    Non au Camp des Saints !
    Non au clan destin !

  • "Faudra-t-il recoloniser le continent noir? "

    Affirmatif Gaelle,la plupart sont et seront toujours incapbles
    de gérer ce continent (jaloux pathologiques,paresseux,
    jouisseurs invétérés) ,ils ont besoin d'une poigne de fer .
    De plus,la recolonisation permettrait de lancer des vastes campagnes de stérilisation visant à réduire la population totale de ce vaste et magnifique continent à moins de 300 millions.

  • Pour connaître quelques africains,il semble qu'ils ne demanderaient pas mieux ;cela leur éviterait de vivre misérables sous la férule de leurs dirigeants corrompus ,incapables et ignobles .

  • Mais marcel c'est ce qui nous attend "vivre misérable sous la férule de dirigeants corrompus incapables et ignobles". mais comme cerise sur le gateau nous serons en plus les esclaves de ces gens incapable de faire fonctionner quoi que ce soit . je n'en dis pas plus.

  • le nouvel esclavage
    en dec 360 millions donnes au Senégal pour libérer le gouvernement local de ses dettes envers qqs fournisseurs

    aujourdhui ,400 millions accordés au Togo et pour le meme motif

    Il en est ainsi tout le long de l'année
    Celui qui travaille et dont le gain est attribué à d'autres vit dans une condition d'esclavage

    C'st ainsi que le peuple français devient peu à peu l'esclave d'autres peuples .

  • Puisque le navire sauveteur des clandestins est turc il n'a qu'à les ramener en turquie.

  • «Puisque le navire sauveteur des clandestins est turc il n'a qu'à les ramener en turquie» : hélas, cher zélionaya, vous savez bien que c’est le contraire: les Turcs organisent notre colonisation par les Africains.
    Ce que dit Marcel est parfaitement exact : nombre d’Africains ont posé cette question au bout d’une dizaine d’années d’indépendance : « Quand est-ce que l’indépendance est finie ? », et on avait honte de leur avouer que cette fois, pour leur malheur, cette indépendance c’était pour longtemps ! Et devant ce malheur, les «bonnes consciences» mondialistes ne savaient pas quoi inventer pour le dissimuler. Aussi, elles ont tenté de créer un vocabulaire nouveau, selon leur tactique habituelle : on est passé des pays sous-développés aux pays du tiers monde, puis en voie de développement. Quand il devient patent qu’aucun développement n’apparaissait, elles ont imaginé l’expression «pays émergents», et maintenant c’est le «quart-monde»; puis les pays du "sud" (qui, en réalité ne sont pas du tout au sud) : cela dit tout. En outre elles les ont arrosé de fric, en pure perte, comme le tonneau des danaïdes, et la situation ne fait qu’empirer !

  • @abad:

    combien d'Africains (ghanéens surtout) ne m'ont-ils pas dit qu'ils vivaient bien mieux sous gouvernement britannique que sous leurs présidents (Rawlings,Nkrumah et autres
    tyrans à la Duvalier .

    Les blancs vivant là-bas sont sollicités pour devenir chefs de districts par les autochtones .

  • La situation ne fait en effet qu'emiprer à en juger par le nombre d'Africains qui risquent tout pour aborder en Europe.

    Ce sont vraiment des pauvres parmi les pauvres, quoi qu'on pense des conséquences pour l'Europe. Ce ne sont pas des voyages d'agément dans ces barcasses à demi pourries... Eux, leur rêve est simple: manger!

    La décolonisation a été un grand crime selon moi.

Les commentaires sont fermés.